Roumaillac Chez Michel

Fourgon aménagé

Questions diverses sur la pêche ou autre
Répondre
Hors ligne Florent8564
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 222
Enregistré le : 17 février 2017
Facebook : 64
Lieux de Pêche : Atlantique , landes , vendee

Fourgon aménagé

Message le

Hello
Je savais pas où poster donc je le fais ici
J'ai un fourgon aménagé , je m'en sers pour les vacances et j'aimerai passer un petit moment genre 2 jours sur le bassin proche d'un spot de surfcasting, est il possible de poser le fourgon n'importe où ? Ou c'est impossible ?
"Cependant, le capitaine avait raison. L'acharnement barbare et inconsidéré des pêcheurs fera disparaître un jour la dernière baleine de l'Océan." Vingt mille lieues sous les mers - Jules Verne
Hors ligne Belza
#2
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Fourgon aménagé

Message le

tout dépend de la hauteur de ton "fourgon" l'ami. Beaucoup de parkings sont équipés de barres qui empêchent les camping car d'y accéder. Si ton fourgon passe sous ses barres, en théorie tu pourras stationner partout là où c'est autorisé. Mais attention, stationner ne veut pas dire y rester plusieurs jours sinon tu peux être verbalisé pour "stationnement abusif". Oui, je sais, c'est idiot, mais c'est comme ça.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Florent8564
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 222
Enregistré le : 17 février 2017
Facebook : 64
Lieux de Pêche : Atlantique , landes , vendee

Re: Fourgon aménagé

Message le

Il fait 2 metres , ( enfin 1,99 mais suivant la pression des pneus , le chargement ..... )
je connais bien le problème du stationnement , je n'ai pas pour habitude de rester plusieurs jours au meme endroit , une nuit generalement , donc ca doit etre possible sur le bassin si ils ont pas descendu toutes les barres à 1m90 comme ici ....
Y a peu d'endroits en France ou le stationnement est accessible , à part la bretagne .... qui reste un paradis pour ça si on est respectueux ...
et pour le stationnement abusif , il suffit de deplacer son fourgon de 10 metres ;) conseils d'un ami gendarme , si il n'est pas au meme endroits tu n'es pas considéré stationnement abusif si le mec est pas trop C** sunny
"Cependant, le capitaine avait raison. L'acharnement barbare et inconsidéré des pêcheurs fera disparaître un jour la dernière baleine de l'Océan." Vingt mille lieues sous les mers - Jules Verne
Hors ligne Belza
#4
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Fourgon aménagé

Message le

Florent8564 a écrit : 1 mai 2017, 13:58 Il fait 2 metres , ( enfin 1,99 mais suivant la pression des pneus , le chargement ..... )
je connais bien le problème du stationnement , je n'ai pas pour habitude de rester plusieurs jours au meme endroit , une nuit generalement , donc ca doit etre possible sur le bassin si ils ont pas descendu toutes les barres à 1m90 comme ici ....
Y a peu d'endroits en France ou le stationnement est accessible , à part la bretagne .... qui reste un paradis pour ça si on est respectueux ...
et pour le stationnement abusif , il suffit de deplacer son fourgon de 10 metres ;) conseils d'un ami gendarme , si il n'est pas au meme endroits tu n'es pas considéré stationnement abusif si le mec est pas trop C** sunny
je ne sais pas si les barres sont à plus de 2m ou à 1,90m. Une chose est sûre, le Bassin n'est pas très "accueillant" pour les camping car (dixit mon voisin qui en a un énorme). A Arcachon tu as une petite aire à CC à côté de l'Aiguillon, près de la déchèterie.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Florent8564
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 222
Enregistré le : 17 février 2017
Facebook : 64
Lieux de Pêche : Atlantique , landes , vendee

Re: Fourgon aménagé

Message le

Helas le bassin ne déroge pas a la règle en vigueur en France de protection du littoral , il y a eu beaucoup d'abus par le passé .....
"Cependant, le capitaine avait raison. L'acharnement barbare et inconsidéré des pêcheurs fera disparaître un jour la dernière baleine de l'Océan." Vingt mille lieues sous les mers - Jules Verne
Hors ligne ERIC 33
#6

Re: Fourgon aménagé

Message le

Florent8564 a écrit : 30 avril 2017, 03:22 Hello
Je savais pas où poster donc je le fais ici
J'ai un fourgon aménagé , je m'en sers pour les vacances et j'aimerai passer un petit moment genre 2 jours sur le bassin proche d'un spot de surfcasting, est il possible de poser le fourgon n'importe où ? Ou c'est impossible ?
Coté cap ferret en direction de la pointe dernier chemin a droite 'au puit de pétrole ...en face du chemin il y a un miroir pas de barre de hauteur. Sur les secteurs Grand Croht ,Truc vert les barres sont mise le 15 Juin au 15 octobre .Parking toute l'année a côté du camping municipal de Claouey , le parking cimetière sur la route de cap ferret et à cote du camping les Embruns Clourey, Centre de Taussat à côté du petit port , Andernos payant port ostréicoles...Voila quelques points que je pratique en camping car toute l'année ,bonne soirée @3 @3 @3 @3
Hors ligne Florent8564
#7
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 222
Enregistré le : 17 février 2017
Facebook : 64
Lieux de Pêche : Atlantique , landes , vendee

Re: Fourgon aménagé

Message le

ERIC 33 a écrit : 1 mai 2017, 17:19
Florent8564 a écrit : 30 avril 2017, 03:22 Hello
Je savais pas où poster donc je le fais ici
J'ai un fourgon aménagé , je m'en sers pour les vacances et j'aimerai passer un petit moment genre 2 jours sur le bassin proche d'un spot de surfcasting, est il possible de poser le fourgon n'importe où ? Ou c'est impossible ?
Coté cap ferret en direction de la pointe dernier chemin a droite 'au puit de pétrole ...en face du chemin il y a un miroir pas de barre de hauteur. Sur les secteurs Grand Croht ,Truc vert les barres sont mise le 15 Juin au 15 octobre .Parking toute l'année a côté du camping municipal de Claouey , le parking cimetière sur la route de cap ferret et à cote du camping les Embruns Clourey, Centre de Taussat à côté du petit port , Andernos payant port ostréicoles...Voila quelques points que je pratique en camping car toute l'année ,bonne soirée @3 @3 @3 @3

super merci eric pour toutes ces infos
"Cependant, le capitaine avait raison. L'acharnement barbare et inconsidéré des pêcheurs fera disparaître un jour la dernière baleine de l'Océan." Vingt mille lieues sous les mers - Jules Verne
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »