Roumaillac Chez Michel

Question sur l'Arraché

Questions diverses sur la pêche ou autre
Répondre
Hors ligne Daniel
#1
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 64
Enregistré le : 27 août 2017
Facebook : Agen
Lieux de Pêche : Mimizan, petit Nice, L'homy

Question sur l'Arraché

Message le

Quelqu'un peut il me dire si je peux mettre en tant qu'arraché un morceau de tresse à la place des arrachés classiques genre Arraché conique de 15m.
J'ai du 35\100 monofilament dans le moulinet et je balance régulièrement 150gr de plomb.
Hors ligne Surfin Bird
#2
Avatar du membre
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 73
Enregistré le : 25 novembre 2017
Facebook : Merignac
Lieux de Pêche : Lacanau, les Lacs, le Bassin ... partout ou il y a de l'eau en fait

Re: Question sur l'Arraché

Message le

Excuses moi si je me trompe, mais ca te derange pas de laisser 150g de plomb bien polluants au fond a chaque lancer ?
La seule pêche responsable est une pêche selective
Hors ligne cadu33
#3
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Question sur l'Arraché

Message le

Surfin Bird a écrit : 1 décembre 2017, 11:04 Excuses moi si je me trompe, mais ca te derange pas de laisser 150g de plomb bien polluants au fond a chaque lancer ?
C'est quoi le rapport ??
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne cadu33
#4
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Question sur l'Arraché

Message le

Personnellement avec du 35/100 je ne met pas d'arraché même si j'envoie du 170g . Mais il y en a qui en mettent. Donc ce n'est que mon expérience personnelle. Pour la tresse . En théorie tu pourrais . Après peut être que le fait qu'il y ait zero élasticité dans la tresse détruira systématiquement tes appâts fragiles lorsque tu chargera ton blank. Mais je n'ai jamais essayé donc ce ne sont que des supputations. ...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Daniel
#5
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 64
Enregistré le : 27 août 2017
Facebook : Agen
Lieux de Pêche : Mimizan, petit Nice, L'homy

Re: Question sur l'Arraché

Message le

Merci cadu pour la remarque et ton avis
Hors ligne cacahouette
#6
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: Question sur l'Arraché

Message le

@3 déjà il faut savoir si tes anneaux supportent la tresse même pour un arraché ???
En principe, c'est le contraire ( tresse + arraché en fil ) et si tu mets un arraché en tresse, je te conseil très très fortement un doigtier hyper solide si tu ne veux pas te retrouver au URGENCES @28 boxe
Hors ligne Amphibien38
#7
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 324
Enregistré le : 09 septembre 2016
Facebook : etang de thau, près de sète

Re: Question sur l'Arraché

Message le

comme cacahoutte, je pense que c est dangereux pour ton doigt, en plus la tresse fine et glissante sera difficile a tenir lors du lancer avec 150 g de plombs

sinon le nylon est plus discret en bas de ligne, donc la tresse en arrache sera surement plus visible

pour les anneaux et en particuliers ton scion, deja que la tresse agresse les anneaux, mais avec 150 g au bout de la ligne, les frottements seront d autant plus forts et risque d encore plus d abrasé tes anneaux

perso en hiver j ai du 40/100 sur certains moulinets, et je ne mets d arraché, en lancant sans etre delicat

dernier argument contre la tresse, je galere pour faire des noeuds de raccords tresse nylon, j ai essaye plusieurs noeuds, pour moi, cela engendre de la fragilitée dans mon montage, alors si je peux eviter de m em.erder avec la tresse!!!! rire@
Hors ligne pepite24
#8
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 204
Enregistré le : 12 septembre 2015
Facebook : sebastien montel guide de peche
Lieux de Pêche : PYRÉNÉES ATLANTIQUES Ariège haute Garonne et hautes Pyrénées LANDES ET L AUDE
Contact :

Re: Question sur l'Arraché

Message le

bonjour

moi je n'utilise pas d'arrache je me sert d une autre technique je mets un élastic en revanche je pêche plus gros que toi dans mes moulinet j ai du 45/100 je pêche avec des plombs de 200 G + l appât qui peut varier aussi bien de l encornet que du ver

j utilise un doigt de lancer et en plage il est très très rare que je laisse des plombs.
Hors ligne Daniel
#9
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 64
Enregistré le : 27 août 2017
Facebook : Agen
Lieux de Pêche : Mimizan, petit Nice, L'homy

Re: Question sur l'Arraché

Message le

Merci tout le monde.
Hors ligne Belza
#10
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Question sur l'Arraché

Message le

Surfin Bird a écrit : 1 décembre 2017, 11:04 Excuses moi si je me trompe, mais ca te derange pas de laisser 150g de plomb bien polluants au fond a chaque lancer ?
du calme l'ami. Quand il dit "balancer" je suppose que ça veut dire lancer, pas laisser son plomb à chaque fois.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Belza
#11
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Question sur l'Arraché

Message le

Daniel a écrit : 1 décembre 2017, 10:52 Quelqu'un peut il me dire si je peux mettre en tant qu'arraché un morceau de tresse à la place des arrachés classiques genre Arraché conique de 15m.
J'ai du 35\100 monofilament dans le moulinet et je balance régulièrement 150gr de plomb.
je ne pense pas que ça soit une bonne idée l'ami. La tresse n'est pas élastique, elle fait office de "fil à couper le beurre" sur ton doigt lors des lancers appuyés, et donc il faut impérativement mettre un gant protecteur sur la main de l'index lanceur, les BDL vont s'emmêler avec la tresse et tu vas passer ta soirée à essayer de défaire les noeuds. Et les noeuds de tresse, crois moi sur parole, c'est une horreur. Tu ferais mieux d'opter pour un arraché en nylon, conique ou non, mais au moins tu n'auras pas les soucis que tu auras avec la tresse. Ce n'est que mon modeste avis bien entendu.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Daniel
#12
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 64
Enregistré le : 27 août 2017
Facebook : Agen
Lieux de Pêche : Mimizan, petit Nice, L'homy

Re: Question sur l'Arraché

Message le

Merci Belza pour ton avis. Il est évident que par balancer il faut entendre lancer.
Hors ligne RORO33
#13
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Question sur l'Arraché

Message le

@3 Slt a toi , moi aussi sans arraché sur tout mes moulinet ! je suis en 26/100 en YULI kenta et vue le poids qu'il supporte 10 kg 900 pas besoin d'arraché , de plus l'arraché et pas super quand il y a de l'herbe en plus @3 après chacun vois
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Daniel
#14
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 64
Enregistré le : 27 août 2017
Facebook : Agen
Lieux de Pêche : Mimizan, petit Nice, L'homy

Re: Question sur l'Arraché

Message le

OK merci aussi Roro.Je vais pouvoir maintenant adapter tout ça. Tout à fait d'accord sur le problème que pose le nœud de l'arraché quand il y a de l'herbe sans parler de la pâte à papier quand il y en a sur Mimizan...
Hors ligne RORO33
#15
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Question sur l'Arraché

Message le

@3 pas de blem , ta plombée et super chance rien , moi je pêche maxi avec 150 g et 125 g sur le bassin , de toute façon si ça part avec 150 g ça sera pareil avec 200 g , et pour moi c'est trop gros et les montages soufre beaucoup .
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »