Roumaillac Chez Michel

Mode de détection des touches

Questions diverses sur la pêche ou autre
Hors ligne Denis 40700
#1
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 27
Enregistré le : 24 août 2020
Facebook : Horsarrieu (40)
Lieux de Pêche : Côte Landaise

Mode de détection des touches

Message le

Bonsoirs,
En posant la question j'imagine qu'il va y avoir presque autant d'avis que de forumeurs mais qu'est ce que vous me conseilleriez comme aide à la détection de touche de nuit? Lors de mes premières sorties on me prête une lumière qui change de couleur de clignotement lors des touches mais le diamètre n'est pas adapté à celui du scion de ma canne. Du coup ce n'est pas trop efficient. Il y a pléthore de matériel et de coût en la matière.
Je suis donc preneur de vos expériences.
Merci d'avance!
Hors ligne rikouik
#2
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 83
Enregistré le : 09 mai 2016

Re: Mode de détection des touches

Message le

https://m.fr.aliexpress.com/item/400103 ... 605fw7pcOE

Bonjour Denis, ça c'est parfait sinon tu as les mêmes exactement deux fois plus chers sur pêcheur.com

Moi j'en suis à deux boîtes de 100 sur aliexpress tu comptes 3 semaines de livraison. Quand tu as fini de pêcher tu mets le bâtonnet au congelo ça stoppé la réaction chimique et tu peux faire au moins 2 sorties avec
Hors ligne Belza
#3
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13385
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Mode de détection des touches

Message le

je te conseille de rester basique l'ami. Les inévitables bâtons lumineux sont l'idéal, même s'ils sont peu écologiques car jetables après chaque sortie. Tu peux certes les prolonger un peu en les mettant au congélateur mais ça ne dure pas plus de 2 sorties le cas échéant. Tu as différentes tailles et plusieurs couleurs. Perso, je trouve que le vert est la couleur qui se voit le mieux. Le jaune et le bleu sont moins visibles, du moins pour mes yeux.

Il existe aussi des leds à piles au lithium, mais ça nécessite une adaptation sur la canne. De plus les piles sont assez chères. Mais c'est vrai que ça fonctionne bien et que ça flashe.

Quant aux détecteurs de touches électroniques utilisés par les carpistes en eau douce, ils sont inadaptés à la pêche en surfcasting sur l'océan. Le ressac causé par les vagues et le vent généreraient des fausses touches en permanence. De plus ils ne sont pas protégés contre les agressions marines (sel et sable) et finiraient rapidement à la poubelle.

Tu peux aussi équiper tes scions de scotchs réfléchissants, mais il faut les éclairer avec ta frontale pour que ça fonctionne. Perso toutes mes cannes en sont équipées et c'est complémentaire des bâtons lumineux.

Pour les grosses touches, pas besoin d'équipement lumineux, le bruit du frein de moulinet se suffit à lui même...
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne RORO33
#4
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19538
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Mode de détection des touches

Message le

rikouik a écrit : 4 septembre 2020, 23:37 https://m.fr.aliexpress.com/item/400103 ... 605fw7pcOE

Bonjour Denis, ça c'est parfait sinon tu as les mêmes exactement deux fois plus chers sur pêcheur.com

Moi j'en suis à deux boîtes de 100 sur aliexpress tu comptes 3 semaines de livraison. Quand tu as fini de pêcher tu mets le bâtonnet au congelo ça stoppé la réaction chimique et tu peux faire au moins 2 sorties avec
@3 Pas mal ça , tu a deja commander ?
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Denis 40700
#5
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 27
Enregistré le : 24 août 2020
Facebook : Horsarrieu (40)
Lieux de Pêche : Côte Landaise

Re: Mode de détection des touches

Message le

Bonjour, à tous et merci pour vos retours.
Je vais faire simple partir sur les bâtons lumineux que vous me conseillez. Pour aller pêcher ce soir je vais passer en acheter au magasin à Mont de Marsan. Je ferai une commande plus tard.
Je vous ferai un retour sur la sortie de ce soir.
Bonne journée.
Hors ligne RORO33
#6
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19538
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Mode de détection des touches

Message le

Denis 40700 a écrit : 5 septembre 2020, 09:02 Bonjour, à tous et merci pour vos retours.
Je vais faire simple partir sur les bâtons lumineux que vous me conseillez. Pour aller pêcher ce soir je vais passer en acheter au magasin à Mont de Marsan. Je ferai une commande plus tard.
Je vous ferai un retour sur la sortie de ce soir.
Bonne journée.
@3 Bonne sortie a toi l'ami , tu a des nouveau starlight qui s'appel ( clip light ) de la marque starlight qui sont super avec des tailles différentes
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne pegase1954
#7
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1790
Enregistré le : 09 mai 2015
Facebook : AGDE 34
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Re: Mode de détection des touches

Message le

@3 pour moi les meilleurs sont les détecteurs STONFO à bâtonnet lumineux le système adaptable sur le scion par un blocage conique est très fiable même avec des lanceurs appuyés, il existe plusieurs taille selon le diamètre du scion. @3
poisson bocal @54
Hors ligne béarnou
#8
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1394
Enregistré le : 14 mai 2016
Facebook : Cognac
Lieux de Pêche : Plage du flandre ( saint palais) plage de l'embellie,la côte sauvage et l'ile d'oléron

Re: Mode de détection des touches

Message le

Bonsoir Denis.
En ce qui me concerne j'achète mes bâtons lumineux chez Décathlon.
Je fixe sur le bout du scion le fourreau en plastique qui est dans la poche avec de la tresse
et le tour est joué
Image

Image
Hors ligne pegase1954
#9
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1790
Enregistré le : 09 mai 2015
Facebook : AGDE 34
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Re: Mode de détection des touches

Message le

@3
béarnou a écrit : 5 septembre 2020, 19:22 Bonsoir Denis.
En ce qui me concerne j'achète mes bâtons lumineux chez Décathlon.
Je fixe sur le bout du scion le fourreau en plastique qui est dans la poche avec de la tresse
et le tour est joué
Image

Image
Extrêmement judicieux et forcement le moins cher du marché @3 @3
poisson bocal @54
Hors ligne Belza
#10
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13385
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Mode de détection des touches

Message le

il faut bien attacher les starlights car parfois ils dégagent sur un lancer appuyé.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne rikouik
#11
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 83
Enregistré le : 09 mai 2016

Re: Mode de détection des touches

Message le

Je vois que le sujet fait parler😁je ne sais pas comment citer un message précédent mais oui roro je l ai déjà commandés je ne pêche plus qu avec ça depuis 5 ans pour mes mytica power je prend la taille L je prendrai une photo pour vous montrer comment ça se présente ça se fixe sur la canne avec des crochets
Hors ligne RORO33
#12
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19538
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Mode de détection des touches

Message le

@3 Merci a toi , oui j'ai vue ça , je teste se soir les ( L ) sur les deux Hispex Sunset @3 si c'est bon je commande @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Denis 40700
#13
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 27
Enregistré le : 24 août 2020
Facebook : Horsarrieu (40)
Lieux de Pêche : Côte Landaise

Re: Mode de détection des touches

Message le

Merci à tous pour vos conseils!
Hors ligne kristof
#14
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 425
Enregistré le : 10 juillet 2018
Facebook : Bordeaux
Lieux de Pêche : Médoc

Re: Mode de détection des touches

Message le

Starlite aussi pour moi mais avec comme variante que je m'en sers combiné à des clochettes. Il y a un modèle en plastique qui n'abime pas le scion et qui a un trou spécial. A reposer après chaque lancer bien sûr...C'est simple et posé dans la talon de la pique ça oriente la nuit quand on revient d'un lancer.

Image
Hors ligne novice
#15
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 756
Enregistré le : 27 février 2016

Re: Mode de détection des touches

Message le

Alors moi j'utilise des petites lampes led chinoise qui valent une misère et durent très longtemps.
Ça flingue un peu les yeux mais on l'a voit a 100 m.
J'ai découpé la clochette en plastique comme plus haut pour ne garder que le support rond et je l'ai scotché en bout de scion.
Avantage pas besoin de le sortir a chaque lancé, il tient en place.
Fin de partie de pêche ,il suffit de retourner la pile.

Voici le lien.
https://www.wish.com/product/5d80dc8b44 ... =mobileweb
Répondre

Retourner vers « Questions diverses »