Roumaillac Chez Michel

petit passage dans les Landes

Vos sorties aux leurres du bord sur la côte aquitaine

Modérateur : Belza

Répondre
Hors ligne elgui29
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Lieux de Pêche : Finistère

petit passage dans les Landes

Message le 17 novembre 2017, 16:16

En déplacement professionnel dans les Landes, j'en profite jeudi après midi pour aller faire quelques lancers à la sortie du courant d'Huchet. Houle entre 1.2 et 1.5m, peu de vent. Condition pas facile pour moi avec ma canne de 2,4m mais bon je ne vais pas acheter une canne pour tous les endroits où je pêche. Le coefficient est aux alentours de 80 et il y a donc pas mal de courant.
Je décide de commencer au leurre de surface, asturie blanc, ça avait marché la dernière fois sur Carcans, mais les conditions n'étaient pas pareil du tout. Bon j'ai changé changé changé et rien, rien de rien.

Image

Au moment où je suis arrivé, il y avait un leurriste et un en surfcasting. Bredouille. On s'est retrouvé jusqu'à 8 en fin de journée aux leurres, il y en a un qui est arrivé, deuxième lancé, poisson!

Image

Ensuite, j'en ai vu un en sortir un et un autre en a sorti deux... un trop petit... et l'autre me dit-il "entre 40 et 45". Entre pas maillé et maillé, bon dans le doute, il l'a pris. boxe . Quand il n'y aura plus de poissons, ce sera pas de sa faute, mais celle des autres de toute façon.
Image

Lendemain matin, j'ai pris la route de Vielle St Girons et je suis arrivé sur la plage vers 8h30. Personne, grand calme, faut dire ça caille, 0°!

Image

Je commence avec le xorus frosty, avec son nez bizotté, il envoie des gerbes d'eau comme le patchinko mais avec une sonorité plus aigu. Il se lance loin d'autant plus avec l'absence totale de vent... mais rien n'y fait, je change de leurre, les baïnes sont bien marqués avec la marée basse,

Image

mais avec la houle bien présente encore, ce sera difficile de s'approcher des brisants. D'autant plus, qu'à l'inverse d'hier où j'étais en combinaison, là je suis avec botte et pantalon de kway. je reste donc prudent et m'approche peu. Dommage, je vois quelques poissons dans ces mêmes brisants par transparence derrière le banc de sable, mais la canne trop petite ne me permettra pas d'aller les chercher.
Quelques sternes également en chasse, mais loin, très loin, intouchable chasse depuis le bord.

Image

Hors ligne elgui29
BON PECHEUR
BON PECHEUR

Re: petit passage dans les Landes

Message le 17 novembre 2017, 16:17

désolé pour les leurres à l'envers, je n'arrive pas à les mettre à l'endroit apareil photo

Hors ligne cacahouette
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Message le 17 novembre 2017, 17:43

@3 2 bons moments au bord de l'eau pour le plaisir des yeux et un espoir de @54 et cette fois, c'est un jour sans boxe
@3 merci pour le CR + apareil photo @3 @3 @3

Hors ligne RORO33
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon

Message le 17 novembre 2017, 20:44

@3 Merci pour ton CR @3 Jolie coin de pêche en plus @3
le blog technique du forum : http://casting07.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image

Hors ligne BOILPAT
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 18 novembre 2017, 11:35

@3 merci pour ton CR @3

Hors ligne steph33127
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 18 novembre 2017, 13:48

@3 Merci pour le CR. @3
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un Dieu invisible et massacre une nature visible!
Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce Dieu invisible qu’il vénère !
( Hubert REEVES )

Hors ligne olive33
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 18 novembre 2017, 18:25

@3 Merci pour le CR et ces superbes photos!!!

Hors ligne Belza
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Message le 19 novembre 2017, 19:17

elgui29 a écrit :
17 novembre 2017, 16:17
désolé pour les leurres à l'envers, je n'arrive pas à les mettre à l'endroit apareil photo
c'est pas grave, on va retourner l'ordi... Merci pour ce très beau CR imagé où j'ai retrouvé quelques leurres qui ont également place dans ma boite à pêche. Essaye de trouver un ou deux Bad Boy de chez Xorus car ils partent très très loin au lancer et sont très prenants sur la côte Atlantique. Ils sont assez cher, mais normalement, on ne doit pas les perdre, sauf quand le pick up se referme intempestivement... Et là tu pleures! En ce qui concerne le gars qui ne savait si son poisson faisait la maille ou non, c'est inadmissible. Tout pêcheur digne de ce nom doit avoir un moyen de savoir si sa prise fait la maille ou non : marque sur le wadder ou la canne, mètre ruban etc... Encore un gars qu'on entendra un jour dire "y a plus rien, c'est la faute aux pros!!". Triste. En tout cas, bravo pour cette belle sortie sous le froid soleil automnal!!! @3
Image

Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)

Hors ligne ludovic
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 20 novembre 2017, 11:41

merci pour le Cr @3 @3

Hors ligne elgui29
BON PECHEUR
BON PECHEUR

Message le 20 novembre 2017, 15:45

Merci Belza pour le conseil pour le leurre ainsi qu'aux autres bien sûr 😉... Mais ouah le tarif et sans les triples!
Cependant quelles couleurs vous préconisez si vous deviez en choisir deux?
Souvent je prends un blanc et ensuite un ghost coloris naturel mais j'ai entendu dire que sur la côte Aquitaine c'est blanc ou jaune. Qu'en pensez-vous?

Hors ligne Belza
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Message le 21 novembre 2017, 13:57

elgui29 a écrit :
20 novembre 2017, 15:45
Merci Belza pour le conseil pour le leurre ainsi qu'aux autres bien sûr 😉... Mais ouah le tarif et sans les triples!
Souvent je prends un blanc et ensuite un ghost coloris naturel mais j'ai entendu dire que sur la côte Aquitaine c'est blanc ou jaune. Qu'en pensez-vous?
oui, les Bad Boy sont chers car ils n'en vendent quasiment que pour la côte landaise et le fabriquent en petite quantité. Ils le fabriquaient jadis en bois exotique (j'en ai un) et après avoir arrêté la fabrication qui revenait trop cher, ils en produisent à nouveau mais en plastique dense injecté au lieu du bois. C'est un leurre redoutable malheureusement souvent mal animé par les pêcheurs. Il ne faut pas l'animer comme un Patchinko mais le ramener lentement en linéaire sans à coups. C'est comme ça qu'il donne toute sa mesure. Il atteint des distances records et permet donc de pêcher au delà du fameux 3ème rouleau. Même le Patchinko et l'Asturie ne peuvent rivaliser en distance avec un Bad Boy. Pour les couleurs, je te conseille le tout blanc et le jaune à dos blanc (PCO). Perso, j'ai repeint un des 2 que je possède en PCO, car il était trop foncé avant et ne tapait pas grand chose Et depuis, de suite, ça va mieux.
Image

Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)

Hors ligne cacahouette
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Message le 21 novembre 2017, 15:27

Belza a écrit :
21 novembre 2017, 13:57
elgui29 a écrit :
20 novembre 2017, 15:45
oui, les Bad Boy sont chers car ils n'en vendent quasiment que pour la côte landaise et le fabriquent en petite quantité. Ils le fabriquaient jadis en bois exotique (j'en ai un) et après avoir arrêté la fabrication qui revenait trop cher, ils en produisent à nouveau mais en plastique dense injecté au lieu du bois. C'est un leurre redoutable malheureusement souvent mal animé par les pêcheurs. Il ne faut pas l'animer comme un Patchinko mais le ramener lentement en linéaire sans à coups. C'est comme ça qu'il donne toute sa mesure. Il atteint des distances records et permet donc de pêcher au delà du fameux 3ème rouleau. Même le Patchinko et l'Asturie ne peuvent rivaliser en distance avec un Bad Boy. Pour les couleurs, je te conseille le tout blanc et le jaune à dos blanc (PCO). Perso, j'ai repeint un des 2 que je possède en PCO, car il était trop foncé avant et ne tapait pas grand chose Et depuis, de suite, ça va mieux.
@3 comme le dis belza, le bad boy est un aimant à bars qui se lance très très loin et encore plus vent de dos tu l'envois dans les 80/90 m et si tu mets un petit raglou blanc nacré de 6 cm en teaser à 30 cm devant lui, la cela devient une tuerie !!!
Pour les couleurs, le blanc ventre pailleté, le jaune ventre pailleté, le bleu pailleté et il y a aussi le BAD BOY de chez ROUMAILLAC qui pour lui ses couleurs ont été spécialement faite pour les côtes girondine ( dos jaune, biseautage de la tête en rouge,ventre blanc avec sur toute la longueur une trace orangée de 0,5 mm de large ...
Pour le maniement, c'est très simple !!!! tout d'abord, c'est un leurre coulant puisqu'il pèse 40 g mais il a la particularité c'est que dés que tu le ramène, il remonte en surface; tu lances et tu ramènes plus ou moins vite, canne haute il reste en surface et canne basse en ramenant doucement il passe juste sous la pellicule d'eau, de temps en temps et suivant l'estran qui est dessous ( sable ), 1 à 2 secondes pas plus tu le laisse couler et tu le reprends en main tu peux t'en servir pour toutes forme de mer, de la plate à très agitée et en plus il tiens superbement bien à la vague ( bon ce qui freine un peu, c'est son prix et ça pique quand on en perd 1 ) c'est un leurre qui à la base est fait pour pouvoir pêcher dans très peu d'eau !!!
Par contre pour les triples, il te faut mettre en queue du 1 ou du 2 maxi et mini du 4 et surtout pas de ventral... pourquoi??? trop de problèmes d’emmêlement avec le fluoro ...

Hors ligne elgui29
BON PECHEUR
BON PECHEUR

Message le 21 novembre 2017, 21:06

Super! merci pour ces conseils et renseignements bien précis!! bon je vais regarder ça de plus près! Noël approche et je suis en manque d'idée cadeau @3

Répondre

Retourner vers « Sorties pêche aux leurres du bord sur l'aquitaine »