Roumaillac Chez Michel

Date pour Peche en leurres au bord de l’ocean

Vos sorties aux leurres du bord sur la côte aquitaine

Modérateur : Belza

Répondre
Hors ligne Louy nathan
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Lieux de Pêche : Bassin d’arcachon

Date pour Peche en leurres au bord de l’ocean

Message le 29 décembre 2018, 19:42

Bonsoir tout le monde je me met à pêche au leurres au bord de l'océan Je voudrais savoir quelle serais les date idéale pour cette pêche ? Merci de vos réponse !

Hors ligne cacahouette
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: Date pour Peche en leurres au bord de l’ocean

Message le 29 décembre 2018, 22:45

Louy nathan a écrit :
29 décembre 2018, 19:42
Bonsoir tout le monde je me met à pêche au leurres au bord de l'océan Je voudrais savoir quelle serais les date idéale pour cette pêche ? Merci de vos réponse !
@3 pour le leurre, tu peux commencer en Mai/Juin, Juillet/Août de la pointe du jour jusqu'à 9/10 h maximum, Septembre /Octobre et novembre étant les meilleurs mois, le matin de bonne heure dans la journée et les 2 dernières heure avant la tombée de la nuit @3 @3 @3

@3 Pour les Bars mouchetés, rechercher les endroits les plus oxygénés, parfois très très prêt du bord @3 @3 @3

@3 Pour le BAR, eaux oxygénés, les trous ( là ou les vagues lèvent le moins ) et sorties de baïnes @3 @3 @3

Hors ligne Louy nathan
BON PECHEUR
BON PECHEUR

Message le 30 décembre 2018, 11:26

Géniale merci beaucoup j’ai fais 3 ou4 sortie toujours au lève du jour mais rien du tout en therme de marrée vous me conseille quoi ? Plus montant ou descendant ?

Hors ligne cadu33
MODERATEUR
MODERATEUR

Message le 30 décembre 2018, 12:42

Tu peux commencer en février, pour peu que tu ne cherches pas à attraper du bar. Tu vas chez hortense par exemple et tu pourra taquiner les orphies. Pour débuter c'est top, ça ce défend bien, ça saute, et ça attaque presque tout ce qui passe devant leur bouche.
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage

Hors ligne cacahouette
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 30 décembre 2018, 13:46

Louy nathan a écrit :
30 décembre 2018, 11:26
Géniale merci beaucoup j’ai fais 3 ou4 sortie toujours au lève du jour mais rien du tout en therme de marrée vous me conseille quoi ? Plus montant ou descendant ?
@3 perso, les 2 dernières du descendant et les 2/3 premières du montant et parfois l'étal de plein mer ( en automne ) @3 @3 @3 @3 @3 @3 ...

Pour les mers calme, privilégier les leurres de surface ( patchinko, Z claw 100 blanc et translucide, asturi 110 et 130 blanc, jaune et blanc, lançon, super spook ) ... @3 @3 @3

Tous temps, les cuillères mitraspoon en 35 g ( bleu, argentée, verte, ) @3 @3 @3

Ainsi que les Raglou blanc nacré en 8,5/10/12 cm sur montages en dérivation 1 m 50 maxi ( réserve de très belles surprises ) @54 @3 @3 @3

Buldo ou bombette de 40 g avec en dérivation ( longueur de 1 m 20 de fluoro en 30/100 ) la fameuse cuillère ANGEL de ANGE PORTEUX @3 @3 @3 une tuerie quand les mouchetés sont sur zone @3 @3 @3

Et sans oublier le FAMEUX BAD BOY ( un peu cher à l'achat 35 € ), avec un teaser à 30/40 cm devant est un véritable aimant à BARS @3 @3 @3 @3 @3 @3

Hors ligne Belza
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Message le 30 décembre 2018, 14:58

Cacahouète a bien résumé la situation. Il m'est arrivé de faire de jolies pêche au leurre en avril, mais tout dépend de la météo à cette époque. Il n'y a pas que le bar que tu puisses tenter avec tes leurres en mer. Tu peux essayer de taper du maquereau quand ils s'approchent du bord. Si tu pêches vers la Corniche, ils passent très près du bord en mai et on peut faire de très belles pêches.
Pour ajouter un leurre mortel à la liste de l'ami Cacahouète, le Reef Pencil de chez Hart. Un serial killer de bar en couleur translucide, blanc ou PCO. Et en plus son prix est très modeste. Mais pour le moment, il ne te reste plus qu'à patienter et à bien entretenir ton matos pour être prêt le jour J.
Image

Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)

Hors ligne Louy nathan
BON PECHEUR
BON PECHEUR

Message le 31 décembre 2018, 14:11

Merci de vos réponse pensez vous que là aujourd’hui je peux tenter ma chance du coup plus descendant ou montant ?

Hors ligne cacahouette
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 31 décembre 2018, 17:22

@3 en se moment, la mer es bien calme, peut être tenter quelques MOUCHETÉS en maraude Amis en avant

Hors ligne Belza
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Message le 31 décembre 2018, 17:37

Louy nathan a écrit :
31 décembre 2018, 14:11
Merci de vos réponse pensez vous que là aujourd’hui je peux tenter ma chance du coup plus descendant ou montant ?
moi je pense qu'aujourd'hui, avec ce vent du nord, tu devrais plutôt tenter ta chance avec une douzaine d'huîtres et un verre de vin blanc. @24
Image

Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)

Hors ligne olive33
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 1 janvier 2019, 10:56

@3 @3 Tu as bien raison BELZA !!!! rire@ d'autant plus qu'en cette période le bar mérité bien qu'on lui foute la paix, alors tous au comptoir!!!!

Hors ligne Louy nathan
BON PECHEUR
BON PECHEUR

Message le 1 janvier 2019, 13:49

Très bien merci bcp pour vos réponse ! 😉

Répondre

Retourner vers « Sorties pêche aux leurres du bord sur l'aquitaine »