Roumaillac Chez Michel

session leurre plage d'Ondres

Vos sorties aux leurres du bord sur la côte aquitaine

Modérateur : Belza

Hors ligne Belza
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

session leurre plage d'Ondres

Message le 3 octobre 2017, 09:01

Salut à tous.

Profitant d'un passage à Ondres, me voilà parti à l'assaut des vagues en cette belle matinée de lundi 02 octobre 2017. Quand je dis belle matinée, il s'agit bien entendu du point de vue d'une grenouille, d'un escargot ou d'une salamandre car il tombait des trombes d'eau. Il fallait être un brin fondu pour aller pêcher au leurre hier matin car outre la pluie cinglante et le vent de WSW de 30 km/h qui venait de travers empêchant tout lancer supérieur à 60m,la mer était démontée, ou plutôt sacrément remontée!! Une très grosse houle de 2,30 d'après windguru avec un gros shorebreak qui m'a obligé à être extrêmement prudent et à ne pas trop m'approcher du bord pour ne pas me faire embarquer. Bref, ce n'était pas un temps à manger une assiette de chips assis sur le sable en regardant la mer...

MB à 9h, coef 54.

Vu les conditions météo, il n'y avait pas âme qui vive sur l'estran à perte de vue, ce qui est d'ailleurs relatif puisque la visibilité n'excédait pas 300m.
J'ai tout de même aperçu une belle baïne très profonde, le seul endroit où il m'a été possible de pêcher sans risque. Vu le vent contraire et la mer très agitée, l'utilisation de leurre de surface et/ou trop légers n'était pas possible. J'opte donc pour un jig fusiforme assez lourd et compact, imitant une sardine ou un anchois. J'avais placé au dessus 2 teasers : une mouche orange en plumes (destinée à l'origine au saumon) et un petit leurre souple translucide (Rockvibe de chez Reins). Et bien contre toute attente, je me suis bien amusé. Aucun gros hélas, et tous les poissons ont été pris aux teasers. Au total, 22 petits bars mouchetés, entre 12 et 25 cm. Tous sans exception sont repartir grossir sans le moindre bobo. Vu les conditions météo, c'était inespéré. Je re testerai cette baïne dans de meilleures conditions et en surfcasting car je pense qu'elle est propice à de belles surprises. Je vais pourvoir racheter des Rockvibe car je me suis fait sectionner la moitié du paquet par les bars!! Très bon leurre mais d'une extrême fragilité.

Voilà quelques photos de cette belle matinée "nature" au bord de l'eau, loin du tumulte de la vie.

Image

Image

Image

2 des nombreuses prises

Image

Image

Bonne semaine à tous

@24
Image

Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)

Hors ligne ludovic
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Re: session leurre plage d'Ondres

Message le 3 octobre 2017, 09:54

merci pour le CR et ces magnifiques photos @3 @3 @3 courageuse sortie vue les conditions mais récompensé !!!

Hors ligne Guillaume033
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 3 octobre 2017, 11:08

Merci pour ce CR imagé.
Pas de grosses prises mais des prises quand même
@3

Hors ligne cacahouette
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Message le 3 octobre 2017, 13:22

@3 superbe mer pour les mouchetés qui adorent les brisants bien mousseux @3 @3 @3
@3 un très bon moment au bord de l'eau avec pas mal de petits @32 surement une bonne baïne pour les plus @54 @54 @54
@3 merci pour le CR + apareil photo @3 @3 @3

Hors ligne Florent8564
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : Atlantique , landes , vendee

Message le 3 octobre 2017, 18:30

merci pour ce CR détaillé et poissonneux , comme quoi mettre un teaser ou 2 peut sauver une partie de pêche , car ça réveille l'instinct de chasseur des poissons , et il y a pas de secret pour faire du fish il faut aller au bord de l'eau !! et bien sur être @3 prudent !!
"Cependant, le capitaine avait raison. L'acharnement barbare et inconsidéré des pêcheurs fera disparaître un jour la dernière baleine de l'Océan." Vingt mille lieues sous les mers - Jules Verne

Hors ligne cidouman
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : carcan hourtin bassin d'arcachon

Message le 3 octobre 2017, 19:35

Merci pour le CR et c'est belle photos @3 @3 quelques petites écailles pour s'amuser ‚ pourtant une mer à beau poissons ‚ pour la prochaine fois les @54

Hors ligne olive33
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 3 octobre 2017, 20:49

@3 Merci pour le CR et bravo@ pour ton courage et cette jolie pêche. Les conditions sont vraiment capricieuses en ce moment. Je n'ai pas pu sortir depuis plus d'un mois....

Hors ligne tony33
BON PECHEUR
BON PECHEUR

Message le 3 octobre 2017, 21:12

Merci pour le cr .très bon compte rendu qui malgré le temps très maussade en ce moment donné envie de faire une bonne session au bord de l'eau sunny

Hors ligne cadu33
MODERATEUR
MODERATEUR

Message le 3 octobre 2017, 22:10

Merci pour ton CR Belza , toujours un plaisir de te lire . 22 petits valent bien 2 maillés niveaux animations durant une partie de peche , Mais s'il y avait eu un maillé alors s'aurait été l'apothéose ... Superbe photos d'une plage que je ne connais ni d'Eve ni des dents ...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

Image

Hors ligne cacahouette
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Message le 3 octobre 2017, 22:58

@3 ( belza a écrit ) Je vais pourvoir racheter des Rockvibe car je me suis fait sectionner la moitié du paquet par les bars!! Très bon leurre mais d'une extrême fragilité. boxe

@3 C'est surement par rapport à leurs fragilités qu'ils sont vendus par paquets de 20/25 pièces @3

Hors ligne Belza
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Message le 4 octobre 2017, 09:12

cacahouette a écrit :
3 octobre 2017, 22:58
@3 ( belza a écrit ) Je vais pourvoir racheter des Rockvibe car je me suis fait sectionner la moitié du paquet par les bars!! Très bon leurre mais d'une extrême fragilité. boxe

@3 C'est surement par rapport à leurs fragilités qu'ils sont vendus par paquets de 20/25 pièces @3
oui, tu as raison l'ami. D'un autre côté, plus c'est fragile, plus c'est souple, plus ça vibre et plus c'est pêchant. C'est le prix à payer... @3
Image

Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)

Hors ligne steph33127
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 4 octobre 2017, 10:00

@3 Merci pour le CR. Tu as pris du plaisir malgré les conditions manquait que la cerise sur le gâteau (un beau 60 cm). @3
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un Dieu invisible et massacre une nature visible!
Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce Dieu invisible qu’il vénère !
( Hubert REEVES )

Hors ligne denis33
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 4 octobre 2017, 15:54

vu les conditions climatiques, la tranquillité était presque assurée sur l'estran. Malgré tout une bonne session et le plaisir de fouler le sable, une canne à la main.
bonne fin de semaine

Hors ligne béarnou
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : Plage du flandre ( saint palais) plage de l'embellie,la côte sauvage et l'ile d'oléron

Message le 5 octobre 2017, 09:09

Merci Belza pour ton compte rendu toujours aussi plaisant à lire.
Malgré les conditions méteo difficiles tu as quand quand même réussi à sortir pas mal de poissons.
Même s'ils ne sont pas maillés le plaisir reste entier.
Très belles photos de jeunes brignes et de l'océan. @3 @3 @3 bravo@

Hors ligne RORO33
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon

Message le 12 octobre 2017, 16:25

@3 Merci pour le CR Belza , très jolie poste de pêche avec un jolie trous @3
le blog technique du forum : http://casting07.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image

Répondre

Retourner vers « Sorties pêche aux leurres du bord sur l'aquitaine »