Page 1 sur 1

Moulinet Jeveco NS2500

Posté : 15 février 2018, 18:29
par Surfin Bird
Interessé par le test publié par JP Charles, j'ai commandé la bete. Le cours du $ est assez bas en ce moment ce qui fait qu'il ne ma couté que ... 38€ ! ! !

Je l'ai recu hier, donc pas grand chose a dire pour l'instant, si ce n'est que la finition est irreprochable, et la fluidité a tomber sur le cul. Le frein semble effectivement bien onctueux, meme serré tres fort, et le cliquet est apte a reveiller n'importe quel pecheur en pleine de sieste.
JP Charles le compare au Stradic ( quand meme ! ). Je connais pas ce moulinet. Par contre, j'ai Daiwa ninja et Shimano Sahara dans la meme taille, et Exage 4500FD ... le Jeveco NS 2500 semble courir au minimum dans la meme catégorie, au toucher.

Le test de JP Charles :

https://jeanpaulcharles.wordpress.com/2 ... o-ns-2500/

Re: Jeveco NS2500

Posté : 15 février 2018, 19:12
par Belza
d'après JP Charles qui est un très bon spécialiste des moulinets, il est très correct surtout pour le prix. Il faudra voir à l'usage après une utilisation soutenue en mer. Les agressions dues au sel et au sable sont en effet autrement plus redoutables que celles qu'on retrouve en eau douce. Ce que je retiens en négatif du rapport détaillé de JP c'est que le pied est un peu court et par conséquent ce moulinet ne conviendra pas aux pêcheurs qui ont de "grosses mains". Tu nous diras ce que tu en penses en action de pêche l'ami et comment il se comporte après une vingtaine de sorties leurres en mer.
Merci pour ton post et amuse toi bien avec ton nouveau moulinet. @3

Re: Moulinet Jeveco NS2500

Posté : 15 février 2018, 20:00
par Surfin Bird
Vu l'utilisatoin en kayak auquel je le destine, il ne devrait pas trop souffrir du sable..... l'eau de mer par contre c'est autre chose. Il va vraisemblalement prendre au moins quelques douches salées a chaque sortie, voire carément du bain si ca piaule.

Mais bon a ce prix la, je pourrai le remplacer sans pleurer si il en vaut le coup

Re: Moulinet Jeveco NS2500

Posté : 16 février 2018, 09:46
par Belza
Surfin Bird a écrit : 15 février 2018, 20:00 Vu l'utilisatoin en kayak auquel je le destine, il ne devrait pas trop souffrir du sable..... l'eau de mer par contre c'est autre chose. Il va vraisemblalement prendre au moins quelques douches salées a chaque sortie, voire carément du bain si ca piaule.

Mais bon a ce prix la, je pourrai le remplacer sans pleurer si il en vaut le coup
De toute manière, sauf si tu prends des moulinets totalement étanches mais hors de prix (Stella SW, Van Staal, Saltiga...), aucun moulinet n'est vraiment étanche. Ils le sont plus ou moins. Mais si tu rinces bien ton moulinet après chaque sortie et que tu huiles régulièrement le galet et la poignée, il n'y a pas de raison que ton moulinet ne dure pas dans le temps. Mais évite de le tremper entièrement dans l'eau de mer, ils n'aiment pas trop.

Re: Moulinet Jeveco NS2500

Posté : 16 février 2018, 10:18
par Surfin Bird
Je te dirais ça. Je debute en PEK donc je sais pas exactement a quoi mon materiel va etre contraint. Mais je me doute : assis au ras de l'eau, avec le shore break a traverser....

J'ai aménagé une trappe dans le coffre central de mon kayak et je peux y mettre au moins trois cannes pliées au sec. Ce que je ferai dans le pire des cas. Reste qu'en action de peche, ca doit quand meme être un peu humide ces machins la.

Edit : j'ai pris l'habitude de rincer systematiquement mes moulinets a l'eau claire apres chaque session, puis une dose genereuse de lubrifiant haute qualité pour velos/vtt partout ou ça peut entrer. Une huile thyxotrope, liquide a l'application, qui se gelifie en film au repos. Mon Exage 4500FD est encore impec apres presque 2 ans sans l'ouvrir malgres les baigandes salées en rockfishing et en buldo sur no cotes