Roumaillac Chez Michel

Permis côtier

Bonne affaire / promo / etc..
Répondre
Hors ligne greg33290
#1

Permis côtier

Message le

Bonjour à tous quelqu'un aurait une bonne addresse pas trop cher pour passer son permis côtier .
Hors ligne barbeush
#2
Hors ligne pat
#3

Re: Permis côtier

Message le

Je viens de le passer chez Alize33 à Arcachon, pas cher, sympas, trés cool, aucun problème, plié en 2 jours. @3
Hors ligne greg33290
#4

Re: Permis côtier

Message le

C'est pas trop compliké combien sa ta coûté ?
Hors ligne pat
#5

Re: Permis côtier

Message le

C'est relativement facile, tu buches bien le code vagnon ( attention, achètes la dernière version, plein de choses ont changé ces dernières années) et
pour la conduite, à moins de couler le bateau, pas de problème. Il ma couté 390 euros. Pour les tarifs, ils se tiennent tous plus ou moins.
(http://alizes33.free.fr) si cela t'intéresse.
Hors ligne peyodut
#6

Re: Permis côtier

Message le

greg33290 a écrit :C'est pas trop compliké combien sa ta coûté ?

Je te conseille aussi de t'entrainer sur les différents site internet, fait des tests et encore des tests jusqu'à faire zéro faute et c'est gagné. Pour les tarifs cela tourne autour des 400 Euros. Franchement c'est facile, c'est comme le code pour le permis voiture.
La conduite, les doigts dans le nez, rien de compliquer, vraiment.
Je pense que pour le permis hauturier, c'est pas pareil, beaucoup plus dur..... il faut si mettre sérieusement
Bon courage à toi
Hors ligne greg33290
#7

Re: Permis côtier

Message le

Merci pour les infos je vais me lancer.
Hors ligne Bassineyre
#8
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 942
Enregistré le : 20 février 2011
Facebook : 33120 Arcachon
Contact :

Re: Permis côtier

Message le

bonjour
il ya moins cher... *
oui Alysée33 est un très bon niveau de formation..
il n'y a pas que l'examen à réussir ..il y a surtout de savoir où maintenir les connaissances, et surtout suivre les modifications des règlementations..maintenant par internet c'est facile, et aussi par un club : pour et des guides de navigation (ici pour le Bassin http://sig.bassin-arcachon.com/e-naviga ... 2011-1.pdf ) ( le guide de 2012 doit sortir en juin)
@8 @10 oui surtout c'est du bachotage... refaire les tests jusque faire des sans fautes...
http://www.developpement-durable.gouv.f ... ,5469.html
le permis : http://www.developpement-durable.gouv.f ... EF_WEB.pdf
Les connaissances théoriques sont vérifiées lors d’un QCM
électronique de 30 questions qui varient selon l’option choisie. Cinq
erreurs sont admises. ( 5 questions concernent l'utilisation de la VHF)
zz La formation pratique est commune et peut commencer avant
l’obtention de la partie théorique. rapting
zz Dès le début de la formation, le candidat se voit attribuer un livret
d’apprentissage avec un numéro personnel d’identification.
zz Les compétences pratiques sont certifiées par le centre de formation
après un apprentissage individuel d’une durée minimum obligatoire
de trois heures trente. Le formateur valide chacun des acquis sur le
livret d’apprentissage. @3 champagne1 bravo@
Extension hauturière
Les candidats doivent réussir un examen théorique d’1h30 sur la navigation, la marée,
la météorologie et la réglementation.
AUPPM33 @34
Hors ligne azer
#9

Re: Permis côtier

Message le

Moi, je l'ai passé au yacht club du bassin d'arcachon. Il faut bien apprendre le code mais rien d'insurmontable. Le jour ou je l'ai passé; il y avait 2 sessions de 30 personnes chacune et tout le monde l'a eu.

Pour la pratique, c'est juste un apprentissage par un moniteur du club donc une formalité. Le moniteur, en 10 ans, n'a jamais recalé de candidat.
Hors ligne Bassineyre
#10
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 942
Enregistré le : 20 février 2011
Facebook : 33120 Arcachon
Contact :

Re: Permis côtier

Message le

oi en effet maintenant il n'y a plus d'inspecteur pour la conduite au permis, c'est le moniteur qui doit remplir le carnet ad'hoc (dont une copie doit être conservée, pour si contrôle, ou si accident par la suite...par le nouveau possesseur du permis..) 3h00 de conduite dont au moins 2h00 de conduite réelle par le candidat...au YCBA obligation de faire partie du club! attention la pub des assos interdites vis à vis des professionnels..
ne pas être recalé ne veut pas dire avoir un bon comportement par la suite.. notamment : passer trop vite d'une autre embarcation (surtout si plus petite) ne pas mettre d'enfants sans gilets (idem pour les adultes ne sachant pas nager) et interdit de les mettre tout à l'avant se tenant au balcon ! (ne pas laisser les gens en plein soleil toute la journée.., et le respect des zones à herbiers..vitesse. 20kts la journée, connaitre les horaires des marée, la météo , avoir une carte marine du lieu., avoir suffisamment d'essence.......etc..
AUPPM33 @34
Répondre

Retourner vers « Bonne affaire »