Roumaillac Chez Michel

Bonjour à tous

Présentation obligatoire pour participer à la vie du forum.
Règles du forum
Rappel : Veuillez lire impérativement ce sujet avant de faire votre présentation.
Répondre
Hors ligne whiterushian
#1
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 8
Enregistré le : 14 mai 2018
Facebook : Saint hilaire de riez
Lieux de Pêche : Saint hilaire de riez

Bonjour à tous

Message le

Bonjour tout le monde, je me présente Arnaud 32 ans habitant Saint Hilaire de Riez en Vendée, je débute tout juste le surfcasting sur les plages vendéennes tout près de chez moi (la plus proche étant à 7 minutes en voiture de la maison :) ) Je suis tombé sur votre forum en recherchant des infos sur du matériel et j’ai cru voir que vous étiez sacrément affutés sur le sujet au point d’avoir jugé bon de venir me joindre à vous (si vous acceptez les étrangers au 33 évidemment ;) )
Sinon je me suis mis tout récemment au surfcasting car une vilaine blessure à l’épaule au rugby me pousse à devenir beaucoup plus sage concernant l’occupation de mes weekends et que l’âge arrivant (oui je sais je sais je pleure avant d’avoir mal 32 ans c’est encore pas la mort du p’tit ch’val) et étant donné ma profession de masseur-kinésithérapeute et tout prochainement ostéopathe et bah voilà quoi va faloir se calmer un peu et trouver des loisirs plus sages (mais non-moins attractifs!!!)
Revenons en à nos poissons (enfin à l’absence de poisson pour l’instant en ce qui me concerne ^^), j’ai commencé par aller l’année dernière en fin d’été m’acheter sur un presque coup de tête une canne à la coopérative maritime de Saint Gilles Croix de Vie dans le but de me mettre à pêcher, mon ambition je vous le donne en mille : attraper un bon gros bar bien dodu! Bon évidemment j’ai vite déchanté, j’ai pris la canne que me conseillait le vendeur ( no name 2m40 avec un moulin shimano d’entrée de gamme, le tout payé plein pot en bon néophyte qui se respecte ^^) après quelques tours sur internet et youtube puis quelques lançés depuis la digue du port de saint gilles n’ayant mené qu’à l’assassinat de deux pauvres petits tacots de 6 centimètres qui n’avaient rien demandé à personne, j’ai compris qu’il allait faloir que je revoie ma copie cette année.
J’ai donc refait une sortie il y a environ trois semaines sur Noirmoutiers puis sur la plage proche de chez moi qui a fini de me convaincre de changer mon fusil d’épaule.
Du coup j’ai acheté une sunset oceana hybrid en 4m20 (oui la lecture de vos articles m’a fait comprendre entre temps que 30 cm de plus n’auraient pas été un luxe) j’y ai transvasé mon petit moulinet shimano en attendant et acheté le reste du petit matos chez décath’.
Voilà à peu près où j’en suis, alors pour ce qui est de la côte par chez nous ca brasse un peu mais beaucoup moins que sur le cap (que je connais bien pour y avoir bossé mon premier été en domiciles), je me fais balader la ligne mais j’ai vu dans vos articles que je n’étais pas le seul débutant à qui ca arrivait moi qui voulais acheter des nylons assez gros pour assurer je vois que c’est quand même assez délétère. Je pense donc corriger le tir prochainement avec du teklon gold 35/100 ou du yuki 26/100 dont vous faites les éloges bien que je n’ai aucune idée encore de ce que ca changera à mes médiocres pêches :)
Voilà voilà pour ma présentation, j’espère ne pas avoir été trop longuet... Je ne pense pas écrire trop de posts dans un premier temps car je ne pense pas avoir le recul et la légitimité pour le faire et vais surtout m’attacher à lire avec attention vos très intéressantes paroles dans le but de progresser dans l’apprentissage de cette belle discipline qui me mènera peut être un jour jusqu’à sortir un beau bestiau de l’océan. En tout cas félicitations pour ce joli forum extrêmement enrichissant!
Hors ligne cadu33
#2
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Bonjour à tous

Message le

bienvenue bienvenue et merci pour cette belle présentation , Pour le nylon , si tu n'a qu'une bobine , prend un bon 30/100 , pourquoi pas en teklon gold ... C'est médium , ça passe partout et comme il est un peu sous évalué tu auras un peu plus de sécurité ...
Pour ta canne , je n'ai pas trop compris . C'est une 2.40m ? Ton moulin c'est un shimano , mais lequel ?
Pour les autres questions , je te laisserai les poser dans les index adéquat ...
Par contre n'hésites pas a nous faire des CR de tes sorties , par rapport aux conditions , aux montages que tu utilises , aux appats que tu as mis au menu etc etc , nous pourrons peut etre te dire ou tu a "péché" par manque d'expérience ... Et puis c'est toujours sympa d'avoir des retours de spot que pas mal d'entre nous n'avons pas la chance de pouvoir pratiquer ...
Au plaisir de te lire @3 @3
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne RORO33
#3
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message le

@3 Slt a toi et bienvenue @3 merci de ta super présentation et les félicitations au forum c'est sympa @3 comme dit cadu33 dit nous dèja avec quel montage tu pêche histoire de voir si il y a un proplème avec t'es montages , pour le KENTA il y a pas de blem c'est du top @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Belza
#4
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Bonjour à tous

Message le

bienvenue ami pêcheur vendéen. J'avoue avoir rarement lu une aussi belle présentation. Merci pour le temps que tu y as consacré. Rassure toi, tu es tout aussi légitime que tout autre membre pour poster sur ce forum et il n'y a pas de questions idiotes. Je te laisse le soin de bien parcourir les posts techniques du forum, tu y trouveras nombre des réponses à tes question. @3
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne olive33
#5
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2533
Enregistré le : 12 mai 2013
Facebook : listrac médoc

Re: Bonjour à tous

Message le

@Merci pour ta trés complète présentation, tu fais maintenant partie de la team des anciens joueurs de rugby bien fracassés !!!! (tu es encore jeune) mais surtout bienvenue bienvenue , n'hésites pas a nous faire des CR, les réponses des membres du forum te seront bien plus utiles que les conseils pas toujours objectifs de certains marchands d'articles de pêche. (pas tous heureusement) !!!
Hors ligne BOILPAT
#6
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2123
Enregistré le : 09 février 2014
Facebook : 33390 - Saint Androny
Lieux de Pêche : ile d'oleron / ile de ré

Re: Bonjour à tous

Message le

@3 bonjour et bienvenue @3
Hors ligne cacahouette
#7
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: Bonjour à tous

Message le

@3 bienvenue Amis en avant @32 @54 @3 @3 @3
Hors ligne vieuxtacot17
#8
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 106
Enregistré le : 11 février 2018
Facebook : BORDEAUX
Lieux de Pêche : saint palais sur mer 17

Re: Bonjour à tous

Message le

Bonjour et bienvenue merci de cette excellente présentation je suis moi aussi un étranger immigré du 17 et je dois dire qu'en découvrant ce forum j'y ai découvert une grande famille de pécheurs " sans préjugés " et une mine d'or d'infos utiles !
Hors ligne steph33127
#9
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2227
Enregistré le : 31 mars 2011
Facebook : St Jean d'ILLAC

Re: Bonjour à tous

Message le

@3 Merci pour ta présentation et bienvenue. @3
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un Dieu invisible et massacre une nature visible!
Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce Dieu invisible qu’il vénère !
( Hubert REEVES )
Hors ligne whiterushian
#10
PECHEUR MOYEN
PECHEUR MOYEN
Messages : 8
Enregistré le : 14 mai 2018
Facebook : Saint hilaire de riez
Lieux de Pêche : Saint hilaire de riez

Re: Bonjour à tous

Message le

Merci pour vos réponses, une belle preuve d’investissement de votre part autour de votre passion à tous et de la bonne ambiance qui a l’air de règner ici...
@cadu33 et @RORO33 ma canne est une sunset oceana hybrid 4.20 et le moulinet un shimano 6000 fb (j’ai eu la chance de pouvoir aller pêcher cette aprem j’ai pris deux trois photos dans le but de faire un CR du coup çà s’y prêtera plus pour parler du matos et des erreurs de bleusaille que je dois faire ;) )
Hors ligne rintintin33980
#11
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 270
Enregistré le : 11 septembre 2017
Facebook : Audenge 33980
Lieux de Pêche : le petit nice /la lagune

Re: Bonjour à tous

Message le

@3 bienvenue @3
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »