Roumaillac Chez Michel

Présentation

Présentation obligatoire pour participer à la vie du forum.
Règles du forum
Rappel : Veuillez lire impérativement ce sujet avant de faire votre présentation.
Répondre
Hors ligne khaloui
#1

Présentation

Message le

Voila je pratique déjà d'autres types de pêche, palangrote, pelote, lancer. Et je viens de découvrir le surfcasting sur internet, qui n'est pas loin du lancer traditionnel, avec cependant une différence c'est qu'il laisse une place non négligeable à l'initiative, et l'imagination. C'est pour ces deux raisons que j'ai voulu adhérer à votre forums, pour éventuellement apprendre les rudiments qui me permettront de pratiquer cette pêche pour un minimum de résultats.
Cependant, je vous informe que j'habite Alger, et ici tout n'est pas disponible sur le marché, particulièrement pour les cannes les accessoires etc... Pour ne rien vous cacher je dispose de deux cannes télescopiques de 4,20 M, Deux moulinet de marque RUMER (ancienne généraltion) d'une contenance de 300m de D.45mm, et un autre moulinet de marque SERT pour la pêche légère d'une contenance de 300m de D.30mm. En ce qui concerne les accessoires comme les sleeves, les perles, ils ne sont disponibles ou trés peut. Enfin pour les plomb, les modèles disponibles sont de formes olives de poids différents.

Ce que j'aimerais, c'est de quelques conseils qui me permettront de commencer déjà à lancer ma ligne dans la vague même si ne prend pas de poisson au début cela ne fait rien pourvu que je commence.

Je vous remercie pour votre patience..
Hors ligne ledamsse33
#2

Re: Présentation

Message le

et bien bienvenue khaloui merci pour ta présentation @3
Hors ligne Belza
#3
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13386
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Présentation

Message le

Bienvenue ami pêcheur d'Alger. Merci pour ta super présentation et tes précisions quand aux possibiltés offertes dans ta région pour la pêche. J'avais également un RUMER autrefois et c'était un très bon moulinet qui ressemblait à un moulin à café! Je ne l'ai plus hélas. Je ne connais pas trop les types de plage de par chez toi : sable fin ou grossier? pente forte ou faible? grosses vagues ou non? En fonction de la description de tes spots de pêche on pourra t'aider je pense. Parcours déjà les différents items du forum et tu vas apprendre beaucoup de choses.

Fais nous de beaux CR de tes pêches.

Amicalement minuit
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne RORO33
#4
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19539
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Présentation

Message le

slt khaloui et bienvenue @3 merci de ta présentation sur le forum champagne3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne nanar40
#5
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 203
Enregistré le : 28 novembre 2010
Facebook : mont de marsan

Re: Présentation

Message le

bienvenue @3
Image
Hors ligne JEROME92
#6
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 4312
Enregistré le : 03 février 2009
Facebook : Nanterre (Region Parisienne)

Re: Présentation

Message le

bienvenue a toi
Hors ligne Nico3385
#7

Re: Présentation

Message le

salut et bienvenu sur le forum meilleur voeux bienvenue
Hors ligne khaloui
#8

Re: Présentation

Message le

Messieurs,

Je vous remercie tous pour votre bienséance, ca me fait chaud eu cœur. Pour répondre à votre question sur le type de plage ou je pratique, c'est des plages de sable grossier. Et mes endroits préférés c'est du coté de DELLYS dans la wilaya de Boumerdes, et du coté du figuier qui dépend de la même wilaya, les poissons péchés le sar, la sole (toute petite) le loup, le mulet, la daurade (rare).
Ce qui nous manque surtout c'est les appâts, les seuls disponibles c'est la SARDINE, les CRABES (il faut aller les chercher quant la mer est belle) la SEPIA, le CHEVRETTE (petite crevette), et le ver de roche pendant l'été.
Pouvez-vous svp me dire quels types de cannes me permettront de commencer déjà à taquiner le poisson (il me faut une ou deux cannes?). Pour les appâts, est ce qu'il est intéressant d'escher la sardine entière ou uniquement le filet. Pour la SEPIA est-il nécessaire de lui ôter la peau. Penser-vous qu'il faut les attacher avec du fil élastique. Enfin pour les plombs, les seuls actuellement disponibles c'est la forme olive dans différents poids, peut-on les utiliser efficacement dans le surfcasting.

Mes sincères remerciements.
Hors ligne Belza
#9
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13386
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Présentation

Message le

Oulala! ça fait beaucoup de questions tout ça. Tout d'abord j'espère que vu l'actualité l'Algérie va retrouver un peu de sérénité et que le calme va revenir. Ensuite pour répondre à tes questions, voici ce que je peux te conseiller :

- coté appâts tu dis qu'il n'y a pas grand chose mais je vois qu'il y a encore des sardines, des crabes (choisis les quand ils sont mous de préférence, lorsqu'ils muent), des crevettes, des seiches (sepia). Et bien tu as tout ce qu'il te faut pour faire de belles pêches. Pour la seiche, enlève la peau et fait des lanières sur toute la longueur. Garde la tête pour le congre s'il y en a. Enlève les viscères, aucun intérêt. Tu peux la congeler, c'est à mon avis encore meilleur car ça casse les fibres musculaires de la seiche et elle est plus souple après.
Pour la sardine, si elles sont petites, mets les entières et tu les saucissonne avec du fil à coudre noir ou élastique pour que ça tienne bien. Si elles sont grosses, soit tu fais des filets, soit tu les coupes en deux au milieu et tu pêches avec des demi-sardines. Avec ça tu peux prendre du bar, de la dorade, du sar, bref, de tout sauf des soles qui ne mordent qu'au ver.

- coté cannes : si tu as deux cannes prends les. Si tu as beaucoup de touches, prends en une seule sinon tu vas louper beaucoup de poissons. Comme tu as dit que le sable est gros sur les plages, j'en conclue que la pente est assez forte et que c'est profond près du bord. Pas besoin de lancer trop loin donc, les gros doivent être là à portée de lancer.

- coté plombs : la forme n'a pas une grande importance. Si tu as du courant latéral, il faut plomber lourd pour ne pas dériver. Si le sable est gros, tu ne t'ensableras pas trop. S'il y a des roches, mets un cassant pour ne laisser que le plomb en cas de croche et pas le poisson. Dans ce cas là, tu peux mettre n'importe quel plomb. Moi j'utilise des cailloux, des boulons et des gros écrous dans ce cas là. Le poisson n'a pas de préférence et se moque de la forme du plomb puisque c'est uniquement l'appât qui l'intéresse...

Voilà ami pêcheur ce que je pouvais te dire. Je rappelle que ces propos sont personnels et n'engagent que moi. D'autres membres du forum peuvent avoir un avis contraire. Personne ne détient la vérité et surtout pas moi.

Amuse toi bien et bonne pêche!!!

@9
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne RORO33
#10
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19539
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Présentation

Message le

champagne3 belza a tout dit @3 une chose encore ! si tu a de gros poisson @5 je te conseille la mitchel 498 X power , elle a une puisance de 100/300 g et elle et vraiment légére et trés puisante en action de pêche aprés tu a les jet sport en 150/500 g tu a celle la sur arcafishing occase regarde la :

https://www.surf-casting-en-aquitaine.fr/viewt ... =36&t=4085
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Présentation des membres »