Roumaillac Chez Michel

Cop21 votre avis nous intéresse

Toutes les nouvelles sur la pêche, l'océan et le bassin d'Arcachon et sondages
Hors ligne RORO33
#1
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19539
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Cop21 votre avis nous intéresse

Message le

Cop21 votre avis intéresse le forum ! merci a vous @3
pour ou contre ! et pourquoi !
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Papijojo
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 863
Enregistré le : 06 septembre 2013
Facebook : Pessac 33600

Re: Cop21 votre avis nous intéresse

Message le

Bonjour,
Large débat, pour mon compte nous avons perdu déjà beaucoup trop de temps, qui comme ont dit
« ne se rattrape jamais »
Que va ton laissé à nos petits enfants
Quant aux politiques je ne leur accorde que très peu ma confiance
Le fric toujours le fric voilà ce qui va perdre la planète
Résultat dans 10 jours
Image
"À marée basse, il doit y avoir une grosse mortalité de poissons vu qu’il n’y a plus d’eau, non ?"
Hors ligne JEROME92
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 4312
Enregistré le : 03 février 2009
Facebook : Nanterre (Region Parisienne)

Re: Cop21 votre avis nous intéresse

Message le

Cette COP21 est une bonne chose, mais je crains qu elle ne serve pas à grand-chose. Le mal est dejà largement fait. C etait bien avant qu il fallait se reveiller . Helas les enjeux economiques sont tellements enormes que beaucoup de pays (si ce n est tous) feront toujours passer l economie avant tout, y compris avant la santé des citoyens et la survie de certaines espèces.
J ai vu sur facebook une image qui circule et qui resume bien la chose « COP21 c est un peu comme si tu donnais une aspirine à un malade atteint du cancer ».

On verra bien ce qu il en ressortira. En tout cas je peux vous dire que c est un beau bordel pour circuler avec ça. Y a du monde dans les transports, j’appréhende le retour de ce soir.
Hors ligne ludovic
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1678
Enregistré le : 22 septembre 2014
Facebook : BORDEAUX

Re: Cop21 votre avis nous intéresse

Message le

il vaut mieux tard que jamais!!
même si d'un point de vue individuelle nous aidons a notre petite échelle la planète (respecter les mailles par exemple ou ramasser ces déchets sur la plage est déja un bon début!!) et nous la respectons, si les politiques ne s'en mêle pas et notament les politiques des pays en voie de développement ca va être un carnage!!
quand on voit en 40 ans, nous pays industrialisés le nombre de déchets plastiques qu'ont a foutu dans la mer alors que nous étions quelques millions d'habitans, si la chine ou l'inde marche dans nos pas avec leur milliards d'habitants on est pas prêt de revoir des crabes dans l'estomac de nos bars mais plutot des sacs poubelles!!!
il ne reste plus qu'a espèrer mais c'est déja pas mal qu'il y ait une prise de conscience collective!!
Hors ligne ERIC 33
#5

Re: Cop21 votre avis nous intéresse

Message le

Je crois qu'il y a du travail pendant des années pour aboutir a quelques choses de valable @3 @3 @3 il faut y croire @3 @3
Hors ligne RORO33
#6
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19539
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Cop21 votre avis nous intéresse

Message le

@3 C'est claire que c'est un peut tard, l’économie et en jeux dans tout ça ! Ont parle de voiture électrique ou hybride, mais quand les politique se déplace c’est avec pas moins de 10 voiture (1 flic par voiture) et ont nous parle de circulé a pied !! déjà couper toutes c’est usine qui fume un peut partout en France et a l’étranger , ça ira mieux après , mais la je pense pas , c’est plutôt a nous qu’il vont tirer avec des taxes. ! Mais bon ont va voir le résultat.
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne hydrax69
#7
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 234
Enregistré le : 20 septembre 2013
Facebook : Lyon / l'Especier
Lieux de Pêche : l'especier, Mimizan, contis

Re: Cop21 votre avis nous intéresse

Message le

C'est sur que c'est un peu tard , mais bon mieux vaut tard que jamais. Même si je demande à y croire, je pense que ça changera pas grand chose car malheureusement c'est le fric qui primera sur l'environnement, comme toujours...Mais bon sait on jamais peut être que je me trompe.... @39
Hors ligne cedric
#8
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 3153
Enregistré le : 08 novembre 2009
Facebook : Saint selve

Re: Cop21 votre avis nous intéresse

Message le

L'initiative est bonne ,mais est-ce que les pays vont vraiment se tenir à ce qu'ils vont dire et appliquer les mesures qu'ils veulent prendre , dur de faire confiance que se soit aux politiques ou aux industriels ,quand on voit le scandale chez volkswagen et les consomations des vehicules qui sont fausse chez nos constructeurs francais ,on peut faire des efforts au quotidien nous mais qui sont vite reduis à néant.
On verra à la fin de la cop21 ,mais je pense que c'est déjà un peu trop tard !!
Image
Hors ligne casaezz
#9
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1658
Enregistré le : 11 novembre 2012
Facebook : Biscarosse
Lieux de Pêche : Bassin arcachon et Biscarosse
Contact :

Re: Cop21 votre avis nous intéresse

Message le

Bonjour,


je reconnais qu'il est un peu tard pour travailler, mais il faut bien faire quelques choses, mais je ne pense pas que les politiques fassent rapidement ce qu'il faut pour sauver cette planete, je crois plutôt que ceux qui feront des améliorations ce sont les gens comme nous qui chaque jour, ils doivent lutter pour faire durer cette palnete dans des conditions assez correcte pour nos enfants et petits enfants.Les politiciens en générale ne pensent qu'à eux et à l'argent qu'ils vont amasser, la survie de la planéte ils s'en tapent ...
il est vrai aussi qu'à notre niveau on ne pourra pas faire beaucoup mais ce qui sera fait ce sera déjà ça de gagner.
"la planéte meurt chaque jour un peu, les politiciens se remplissent les poches chaque un peu plus"
« Je suis un pêcheur et qu’est ce qui peut m'empêcher de pêcher ? »
C’est le manque ou le mauvais temps ?
" Un pêcheur : C’est un passionné, patient.
Il taquine le poisson, remplit ou non des récipients, le principal, c’est de prendre l’air et d'oublier, un instant, les problèmes et les galères ».
Site intenet : http://www.casaezz.com/
Hors ligne KRIMO
#10
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: Cop21 votre avis nous intéresse

Message le

Je suis navré d'etre trivial,mais j'en ai absolument rien à foutre!!
Pour moi tout ce cinema,ca rentre dans la case "Panem e circences" à coté d'Hanouna,Bfmtv,la ligue des champions et confessions intimes.
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne RORO33
#11
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19539
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Cop21 votre avis nous intéresse

Message le

KRIMO a écrit :Je suis navré d'etre trivial,mais j'en ai absolument rien à foutre!!
Pour moi tout ce cinema,ca rentre dans la case "Panem e circences" à coté d'Hanouna,Bfmtv,la ligue des champions et confessions intimes.
rire@ rire@ rire@ rire@ rire@ rire@ rire@
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne pegase1954
#12
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1790
Enregistré le : 09 mai 2015
Facebook : AGDE 34
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Re: Cop21 votre avis nous intéresse

Message le

@41 La COP 21 va coûter 170 millions € et va peut-être en rapporter 100 aux alentours du lieu de sa tenue !!! tant mieux ,mais faire du fric sur la misère écologique que nous générons tous les jours c'est déplorable .
Il existe une rivière en INDONESIE qui est polluée par des métaux lourds et autres substances toxiques et cancérogènes ( plomb,cadmium,mercure etc...) par les usines a proximité et qui bien sur rejettent les eaux usées non traitées directement dans celle -ci, @39 donc résultat plus de poissons qui faisaient vivre ces pêcheurs mais la pollution a remplacée les poissons et les anciens pêcheurs aujourd'hui pêchent des bouteilles plastique et autres déchets divers et variés revendus a 10 cts le kilogramme et comme les pêcheurs font vivre leurs familles avec cet argent ,enlever demain les plastiques ,la pollution, les déchets ,de quoi vont-ils vivre si rien n'est fait pour solutionner a la base le problème ,étant donné que l"INDONESIE est un pays demandeur de subvention, le problème est loin d'être résolu.

Quand on entend OBAMA dire que son pays a déjà fait ce qu'il fallait et POUTINE de dire nous avons des forêts qui contribuent a l'effet carbone et le président chinois de dire aussi nous avons pensé aux problèmes liés a la pollution !!!!!!!! Prenez peur mes amis car eux ils n'ont pas l'intention de signer des accords contraignants et pour finir donc , la COP 21 ne servira a rien du tout et peut-être que notre ami POUTINE prendra la porte comme la dernière fois ............................. @39
poisson bocal @54
Hors ligne adan
#13
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: Cop21 votre avis nous intéresse

Message le

COP 21 = Fumisterie Financière

Je lis beaucoup sur le sujet, je lis sur le Pour mais aussi sur le Contre ! Réchauffement Climatique ? Oui nous sommes dans une période de Réchauffement Climatique...pour combien de temps ?
Des équipes scientifiques Russes et Suédoises ont prélevé des carottages : échantillonnage de la couche glacière pour faire bref, ! et d'après ces études, il y aurait eu dans le passé plusieurs périodes de réchauffement climatique, plusieurs périodes où le CO2 était en quantité bien plus importante dans l'atmosphère sans que l'on puisse incriminer le trafic routier, voitures essence ou diesel....inexistant à l' époque des Dinosaures, mais si les vaches émettent du Méthane...que dire des Dinosaures ?
Les scientifiques Français ont calculé que le cheptel de Vaches Françaises émettent autant de CO2 que 15 Millions de voitures par an.....On remarquera au passage que si on pourra à l'avenir se priver de Voitures pour ne plus polluer, on ne pourra pas s'abstenir de nourrir les humains en explosion démographique, l'Ined prévoit de 9 à 11 Milliard de personnes à la fin de ce siècle (en 2100) un sur trois sera Africain .donc de plus en plus de vaches ! Pour moi Cop 21 est une vaste fumisterie financière, je ne dis pas qu'il ne faut pas moins polluer, mais le moment venu la terre saura se défendre d'elle même comme elle a su le faire depuis 650 000 millions d'années....qui a fossilisé les Dinosaures d'un coup de baguette magique ? qui allume les Volcans les uns après les autres, qui les éteint ?

http://www.peupleconscient.com/editions ... index.html http://www.sciencesetavenir.fr/nature-e ... tures.html http://www.geopopulation.com/tag/projec ... graphique/ Je confirme mon point de vue personnel Cop 21 = Fumisterie Financière !
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne RORO33
#14
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19539
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Cop21 votre avis nous intéresse

Message le

@3 slt ! bin je suis content de voir que certain réponde a cette avis merci a eux ! en France il y a 50% de mouton qui ont leur petite vie et le reste et sans batte les c...... ! un exemple 14 réponses pour plus de 70 vue bravo@ bravo@ bravo@
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne pegase1954
#15
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1790
Enregistré le : 09 mai 2015
Facebook : AGDE 34
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Re: Cop21 votre avis nous intéresse

Message le

@3 @3 Re: Cop21 votre avis nous intéresse
Messagepar RORO33 » Mardi 01 Déc 2015 12:51

@3 slt ! bin je suis content de voir que certain réponde a cette avis merci a eux ! en France il y a 50% de mouton qui ont leur petite vie et le reste et sans batte les c...... ! un exemple 14 réponses pour plus de 70 vue bravo@ bravo@ bravo@

Espérons que dans 1 semaine il y aura plus de participation ...........! @4
poisson bocal @54
Répondre

Retourner vers « Informations / Sondages »