Roumaillac Chez Michel

animation surf-casting décathlon mérignac

Toutes les nouvelles sur la pêche, l'océan et le bassin d'Arcachon et sondages
Hors ligne Belza
#16
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: animation surf-casting décathlon mérignac

Message le

Merci l'ami pour ton retour détaillé de cette très belle présentation statique et dynamique. C'est sûr que de côtoyer des pointures de ce calibre fait rapidement prendre conscience de l'énorme marge de progression qui est devant chacun d'entre nous. On suivra avec intérêt ces nouveautés Décathlon quand elles arriveront en rayon. Il ne te reste plus qu'à mettre en pratique les précieux conseils que tu as glané. @3 @3
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne rintintin33980
#17
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 270
Enregistré le : 11 septembre 2017
Facebook : Audenge 33980
Lieux de Pêche : le petit nice /la lagune

Re: animation surf-casting décathlon mérignac

Message le

Merci pour le cr du retour @3
Hors ligne laurent11
#18
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 89
Enregistré le : 04 juillet 2016
Facebook : Gruissan (Aude)
Lieux de Pêche : Gruissan, Leucate en méditérranée, Port Saint Louis, Lit et Mixe, La Tremblade, Montalivet,Etel...

Re: animation surf-casting décathlon mérignac

Message le

Merci pour le CR,
cela devait être très intéressant surtout que Jonathan est très accessible et très sympa. J'aurai bien essayé l'Osmose de Sert aussi, mais ce n'est que partie remise.
Par contre, au niveau du lancer, le matériel a incroyablement évolué, au point que n'importe quelle canne haut de gamme et n'importe quel moulinet surf correct peut atteindre 200 mètres aujourd'hui. Pas besoin de cannes spécifiques ou de moulinet à tambour tournant, c'est la technique qui fait la différence.
Atteindre 150 mètres est quasiment à la portée de tous. Je pêche surtout en méditerranée où c'est quasiment le minimum syndical pour espérer des résultats; mais en Atlantique c'est parfois très payant aussi. L'an passé dans les Landes, les pêcheurs locaux ne faisaient pas grand choses (quelques petits bars), alors qu'avec le fiston on s'est éclaté à pécher à longue distance (150 à 180 mètres), car il y avait pléthore de rayés et de dorades grises.
C'est souvent le cas à marée descendante, où le poisson anticipe et redescends tôt, mais il peut être très mordeur en allant le chercher au large. Mais là, il faut aussi remettre en question le fil du moulinet (bien plus fin) ainsi que la forme du plomb pour aller plus loin, mais la différence est spectaculaire. Ca vaut le coup d'essayer...
A + laurent
Hors ligne Florent8564
#19
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 222
Enregistré le : 17 février 2017
Facebook : 64
Lieux de Pêche : Atlantique , landes , vendee

Re: animation surf-casting décathlon mérignac

Message le

je suis assez d'accord avec toi sur la necessité de savoir lancer loin , mais ce n'est pas toujours nécessaire de lancer loin .
Je m'explique : Le poisson ne se trouve jamais à la meme distance de la côte d'une session à l'autre , et toutes les espèces de poissons ne sont pas au meme endroit ( comme le mulet et la dorade qui ne chassent pas les mêmes eaux ) .
C'est pour ça que savoir lancer loin est important , mais qu'il faut aussi savoir varier les distances de pêche.
Et puis lancer loin mais avoir un appat qui n'est pas presentable n'a pas d'interet , il vaut mieux lancer moins loin un appat fragile que le bourriner et reduire à néant ses chances de pêche.
L'idéal etant de pêcher à 2 cannes minimum , et de varier les distances , pour moi l'idéal c'est de pecher à deux pêcheurs , 4 cannes , de les lancer à des distances differentes afin de savoir ou est le poisson .
Il n'est pas rare de piquer du fish à 40 metres ^^

Et surtout au depart il ne faut pas trop s'inquieter de voir la canne plier un max au moment du lancer , elles sont faites pour ça.
( Desolé des fautes et du manque d'espaces des fois entre les mots mais ma touche espace est bien abimée ^^)
"Cependant, le capitaine avait raison. L'acharnement barbare et inconsidéré des pêcheurs fera disparaître un jour la dernière baleine de l'Océan." Vingt mille lieues sous les mers - Jules Verne
Hors ligne RORO33
#20
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: animation surf-casting décathlon mérignac

Message le

@3 Je suis d'accord avec vous pour les lancer cours et long ! il y a aussi la pêche a la reculer qui apporte pas mal de prises aussi , déposé un appât en marée base et reculer la canne quand la mer monte sans toucher a l'appât , un appât blanc et conseiller pour reste longtemps dans l'eau @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Florent8564
#21
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 222
Enregistré le : 17 février 2017
Facebook : 64
Lieux de Pêche : Atlantique , landes , vendee

Re: animation surf-casting décathlon mérignac

Message le

La pêche au posé est à privilégier pour les gros appâts et poissons ? Ça fonctionne avec sardine entière si bien ficelée ??
"Cependant, le capitaine avait raison. L'acharnement barbare et inconsidéré des pêcheurs fera disparaître un jour la dernière baleine de l'Océan." Vingt mille lieues sous les mers - Jules Verne
Hors ligne Belza
#22
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: animation surf-casting décathlon mérignac

Message le

le plus important n'est pas de lancer loin, mais d'avoir la possibilité de déposer un appât attractif et en très bon état à courte, moyenne et longue distance. Il faut parfois faire un compromis entre distance et qualité de l'appât présenté. C'est toute la difficulté de cette pêche, et c'est aussi ce qui en fait tout l'intérêt.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne RORO33
#23
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: animation surf-casting décathlon mérignac

Message le

@3 Comme tu dit Belza ! l'important c'est surtout de placé l'appât au bon endroit et ça pas facile a trouver en l'absence de baînes , la règle d'or et de lancer dans des zones sombre ( signe de fond ) faut savoir aussi que le blanc des vagues signifie très peut de fond .
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne jojo
#24
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 34
Enregistré le : 02 septembre 2009
Facebook : Le Haillan, Zuydcoote, Gris Nez

Re: animation surf-casting décathlon mérignac

Message le

Bonjour à tous,

un rapide retour sur cette journée animation Surfcasting que j'ai faite à Decat.
Tout d'abord merci aux nombreux participants; je sais qu'il y en avait qquns du forum.

En effet notre ami Sylvain, alias turlutte, a réalisé un joli jet à 150,0 m. Après peu importe la distance de tous, l'important était de montrer la gestuelle afin qu'ils s'améliorent.

Pour ceux qui auraient aimé venir et n'ont pas pu, d'autres animations seront proposées par Decat Mérignac.
J'essaierai de vous les communiquer au plus tôt afin que chacun puisse s'organiser s'il souhaite y participer.

Et pour ceux qui le souhaite, n'hésitez à venir me voir au magasin Decathlon Mérignac!
Hors ligne Belza
#25
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: animation surf-casting décathlon mérignac

Message le

jojo a écrit : 10 octobre 2017, 09:55 Bonjour à tous,

un rapide retour sur cette journée animation Surfcasting que j'ai faite à Decat.
Tout d'abord merci aux nombreux participants; je sais qu'il y en avait qquns du forum.

En effet notre ami Sylvain, alias turlutte, a réalisé un joli jet à 150,0 m. Après peu importe la distance de tous, l'important était de montrer la gestuelle afin qu'ils s'améliorent.

Pour ceux qui auraient aimé venir et n'ont pas pu, d'autres animations seront proposées par Decat Mérignac.
J'essaierai de vous les communiquer au plus tôt afin que chacun puisse s'organiser s'il souhaite y participer.

Et pour ceux qui le souhaite, n'hésitez à venir me voir au magasin Decathlon Mérignac!
Merci Jojo pour ton mail sympa envers les membres du forum. J'espère qu'ils viendront nombreux faire ta connaissance l'ami. Et un grand bravo pour cette super initiative de démonstration de lancer à Mérignac. @3 @3 @3
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne RORO33
#26
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: animation surf-casting décathlon mérignac

Message le

jojo a écrit : 10 octobre 2017, 09:55 Bonjour à tous,

un rapide retour sur cette journée animation Surfcasting que j'ai faite à Decat.
Tout d'abord merci aux nombreux participants; je sais qu'il y en avait qquns du forum.

En effet notre ami Sylvain, alias turlutte, a réalisé un joli jet à 150,0 m. Après peu importe la distance de tous, l'important était de montrer la gestuelle afin qu'ils s'améliorent.

Pour ceux qui auraient aimé venir et n'ont pas pu, d'autres animations seront proposées par Decat Mérignac.
J'essaierai de vous les communiquer au plus tôt afin que chacun puisse s'organiser s'il souhaite y participer.

Et pour ceux qui le souhaite, n'hésitez à venir me voir au magasin Decathlon Mérignac!
@3 Merci a toi jojo , j'espère venir a la prochaine animation je vais faire mon possible @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Informations / Sondages »