Roumaillac Chez Michel

pêche électrique : bravo l' europe!! On croit rêver!

Toutes les nouvelles sur la pêche, l'océan et le bassin d'Arcachon et sondages
Répondre
Hors ligne ludovic
#1
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1678
Enregistré le : 22 septembre 2014
Facebook : BORDEAUX

Re: pêche électrique : bravo l' europe!! On croit rêver!

Message le

la France étant l'un des principaux fabricant d'arme vivement qu'on revienne a la pêche a la grenade !!!! ca marche du feu de dieux et du coup pour l'économie ca serait super !!!!!!!
sinon je m'étonne également que certaines pêches ne soient pas autorisé type pêche au cyanure : quelqu'un aurait il la réponse?? je pense qu'on devrait leur proposé il serait capable de valider a l'assemblé !!!!!
tout ca me fait vomir !!!!!!
merci pour les infos en tout cas
Hors ligne RORO33
#2
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: pêche électrique : bravo l' europe!! On croit rêver!

Message le

@39 C'est du t'importe quoi @4
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Belza
#3
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: pêche électrique : bravo l' europe!! On croit rêver!

Message le

Décidément Labrax, tu ne nous annonces pas beaucoup de bonnes nouvelles en ce moment. J'ai suivi un peu ce dossier sur la pêche électrique et je devine une future catastrophe halieutique dans les années à venir. On savait qu'on allait vers de funestes lendemain de pêche, mais ça risque d'arriver encore plus vite que prévu. Et ce ne sont pas la démographie mondiale galopante, les effets du réchauffement climatique, la pression croissante des lobbies de la pêche et l'envolée des prix du poisson qui me rassurent beaucoup. On verra peut être dans quelques années (assez vite) de superbes piquets de tomates en carbone haut module dans les jardins car nos cannes ne sous serviront plus à grand chose d'autre.

Merci tout de même pour ces bad news l'ami et si jamais il y a un sursaut hypothétique du côté des instances européennes, tiens nous au courant STP.

@3
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Répondre

Retourner vers « Informations / Sondages »