Roumaillac Chez Michel

arenicole interdit

Toutes les nouvelles sur la pêche, l'océan et le bassin d'Arcachon et sondages
Hors ligne Bassineyre
#31
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 942
Enregistré le : 20 février 2011
Facebook : 33120 Arcachon
Contact :

Re: arenicole interdit

Message le

le Bassin d'Arcachon est en zone NATURA2000 https://inpn.mnhn.fr/site/natura2000/FR7212018
et Ilôts sableux, vasières à Zostères, à Spartines et Salicornes, bassins à poissons, delta. : https://inpn.mnhn.fr/site/natura2000/FR7200679
- dans le cas de creusememt dans les crassats, vasières où il y a des zostères, en effet il ne faut pas abîmer les sols ni toucher aux zostères protégées! par contre pour les plages : laisser un trou peut être un risque d'accident pour le simple promeneur...(bien quand cette saison?)
et pour les pros tenir compte de la période de reproduction...? (à quelle date ?) vers a t'il.... mdr
en tout cas va devenir interdit sur le banc d'Arguin toute pêche à pied
AUPPM33 @34
Hors ligne cadu33
#32
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: arenicole interdit

Message le

Les trous c'est clair c'est une horreur . J'en ai fais l'expérience 2 fois pour me rendre au corp mort . Une vingtaine de centimètre d'eau et on ne voit plus rien . Très dangereux !!
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne palombe
#33
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 622
Enregistré le : 28 juin 2016
Facebook : bordeaux

Re: arenicole interdit

Message le

turlutte a écrit : 16 février 2018, 15:13
palombe a écrit : 16 février 2018, 07:43
turlutte a écrit : 15 février 2018, 21:47 Oui le bibi c est toute l année sur le bassin et 100e si les trous sont pas rebouches je me suis fait contrôler en pêche par les affaires maritimes qui me regardaient de loin et je les avait pas vu et je venais de remettre à l eau un turbo de 25 cm donc tout c est bien passé et ensuite on a discute de ce qui allait arriver si il n'y avait pas de prise de conciance générale il n y a pas besoin de nous le dire c est une evidence l hivers il faut laisser les vers et bars tranqille voila à vous de voir. toujours pareil les abus il est courant de voir des pêcheurs avec des sceaux de vers pour une pêche et le reste est jeté quel dommage donc ils sont obligés d être vigilants.
Si on rebouche pas les trous c 100 euros d amende??
En tout ça c'est ce qu il m'a dit. Et m'a même dit que le ramassage est interdit j usqu'en mars surtout pour les pros et que c etait pas le moment d aller chercher les vers a t il voulu me faire peur au prime abord mais comme il a vu qu j étais d accord avec ça pas de soucis et après on a discute et un autre pecheur et des gens se sont joints à nous et m a donné une brochure voilà tout.
Après y a t il une loi dérière l interdiction de ramassage au particulier je ne sais pas pour le re bouchage les bibis et les pros oui .
Ok les gars qui ton dit sa ils etait en uniforme??
Hors ligne palombe
#34
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 622
Enregistré le : 28 juin 2016
Facebook : bordeaux

Re: arenicole interdit

Message le

turlutte a écrit : 16 février 2018, 22:53
palombe a écrit : 16 février 2018, 19:07
turlutte a écrit : 16 février 2018, 15:13

En tout ça c'est ce qu il m'a dit. Et m'a même dit que le ramassage est interdit j usqu'en mars surtout pour les pros et que c etait pas le moment d aller chercher les vers a t il voulu me faire peur au prime abord mais comme il a vu qu j étais d accord avec ça pas de soucis et après on a discute et un autre pecheur et des gens se sont joints à nous et m a donné une brochure voilà tout.
Après y a t il une loi dérière l interdiction de ramassage au particulier je ne sais pas pour le re bouchage les bibis et les pros oui .
Ok les gars qui ton dit sa ils etait en uniforme??
Oui et on se demande ceux qu ils nous veux et on a même parle du vif scène à lancon... après tu me demande je te dis apres tu peux tenter le coup a tes risques mais je suis pas le premier a avoir ete controle d apres ce qu on ma dit vigilance cette annee il faut montrer un comportement exemplaire c est pas dur d attendre un peu si ????? Y a des magasin qui rentrent de jolis vers d autes region et en plus en ce moment peu de poisson donc pas de panique voilà tout .

Ta raison vaut mieu attendre jusquau 1 mars pour faire les arenicoles toute facon je commence vraiment la peche vers le 15 mars donc n allon pas tenter le diable
Hors ligne RORO33
#35
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: arenicole interdit

Message le

@3 il y a aucune interdiction pour les Arénicoles , sauf le bibi mais ça fait déja un bon moment @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne krepx
#36
Messages : 349
Enregistré le : 22 juillet 2015
Facebook : Blaye

Re: arenicole interdit

Message le

Je suis allé à chez Michel à arcachon et il m'a dit que pour les pros c'est interdit mais pas pour les amateurs .
"Quand le dernier arbre aura été abattu
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée
Quand le dernier poisson aura été péché
Alors on saura que l'argent ne se mange pas"

@32
Hors ligne krepx
#37
Messages : 349
Enregistré le : 22 juillet 2015
Facebook : Blaye

Re: arenicole interdit

Message le

Tu trouves ou la escabene super?
"Quand le dernier arbre aura été abattu
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée
Quand le dernier poisson aura été péché
Alors on saura que l'argent ne se mange pas"

@32
Hors ligne laurent11
#38
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 89
Enregistré le : 04 juillet 2016
Facebook : Gruissan (Aude)
Lieux de Pêche : Gruissan, Leucate en méditérranée, Port Saint Louis, Lit et Mixe, La Tremblade, Montalivet,Etel...

Re: arenicole interdit

Message le

Interdit ou pas, n'oublions jamais que l'on est dans un régime de tolérance et que l'on peut toujours considérer que tirer des vers c'est une dégradation d'un espace naturel. Tant que le prélèvement est raisonnable et qu'il n'y a pas trop de dégâts on est toléré et on peut continuer. Mais dès que cela commence à être de l'industrie, que les ressources s'épuisent et que les dégradations sont visibles, on va vers une interdiction. Les interdictions qui emmerdent la majorité des gens raisonnables sont souvent la réponse aux abus de quelques uns. Donc restons discret et raisonnables...
A+ laurent
Hors ligne cadu33
#39
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: arenicole interdit

Message le

laurent11 a écrit : 20 février 2018, 13:45 Interdit ou pas, n'oublions jamais que l'on est dans un régime de tolérance et que l'on peut toujours considérer que tirer des vers c'est une dégradation d'un espace naturel. Tant que le prélèvement est raisonnable et qu'il n'y a pas trop de dégâts on est toléré et on peut continuer. Mais dès que cela commence à être de l'industrie, que les ressources s'épuisent et que les dégradations sont visibles, on va vers une interdiction. Les interdictions qui emmerdent la majorité des gens raisonnables sont souvent la réponse aux abus de quelques uns. Donc restons discret et raisonnables...
A+ laurent
+1 @3 @3
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne RORO33
#40
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: arenicole interdit

Message le

laurent11 a écrit : 20 février 2018, 13:45 Interdit ou pas, n'oublions jamais que l'on est dans un régime de tolérance et que l'on peut toujours considérer que tirer des vers c'est une dégradation d'un espace naturel. Tant que le prélèvement est raisonnable et qu'il n'y a pas trop de dégâts on est toléré et on peut continuer. Mais dès que cela commence à être de l'industrie, que les ressources s'épuisent et que les dégradations sont visibles, on va vers une interdiction. Les interdictions qui emmerdent la majorité des gens raisonnables sont souvent la réponse aux abus de quelques uns. Donc restons discret et raisonnables...
A+ laurent
Tout et dit bravo bravo@ bravo@ bravo@ bravo@ bravo@
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne krepx
#41
Messages : 349
Enregistré le : 22 juillet 2015
Facebook : Blaye

Re: arenicole interdit

Message le

Du coup on peut toujours les faire alors ?
"Quand le dernier arbre aura été abattu
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée
Quand le dernier poisson aura été péché
Alors on saura que l'argent ne se mange pas"

@32
Hors ligne RORO33
#42
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: arenicole interdit

Message le

@3 Slt , oui pas de blem @3 mais re bouche les trous @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne krepx
#43
Messages : 349
Enregistré le : 22 juillet 2015
Facebook : Blaye

Re: arenicole interdit

Message le

RORO33 a écrit : 22 février 2018, 04:44 @3 Slt , oui pas de blem @3 mais re bouche les trous @3
Ça marche roro tkt !
@3
"Quand le dernier arbre aura été abattu
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée
Quand le dernier poisson aura été péché
Alors on saura que l'argent ne se mange pas"

@32
Hors ligne palombe
#44
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 622
Enregistré le : 28 juin 2016
Facebook : bordeaux

Re: arenicole interdit

Message le

krepx a écrit : 22 février 2018, 06:28
RORO33 a écrit : 22 février 2018, 04:44 @3 Slt , oui pas de blem @3 mais re bouche les trous @3
Ça marche roro tkt !
@3


Slt roro ca va juste pour information jai telephonne au affaire maritime d arcachon et il m on dit quil demande quon reboucher les trous quon on les fait dans les holstere de ne pas faire de trous au millieu des plante protege mais on aucun cas on nous met une amende c une fausse information il rigole quand leur ai demander apres faut reboucher c sur mais ya pas d amende
Hors ligne palombe
#45
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 622
Enregistré le : 28 juin 2016
Facebook : bordeaux

Re: arenicole interdit

Message le

Apres je dit pas sa pour inciter a pas reboucher c juste une information mise a jour c tout
Répondre

Retourner vers « Informations / Sondages »