Roumaillac Chez Michel

Personne en parle !!!

Toutes les nouvelles sur la pêche, l'océan et le bassin d'Arcachon et sondages
Répondre
Hors ligne novice
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 756
Enregistré le : 27 février 2016

Personne en parle !!!

Message le

Et oui c'est tout frais mais Édouard l'a dit !!!
Peut être que les plages vont réouvrir 👍👍
Y a plus qu'à attendre que nos maires poussent un peu nos prefets et ca va le faire 🍻🍻
A bientôt pour des comptes rendus
Hors ligne lychou17
#2
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 317
Enregistré le : 11 janvier 2015
Facebook : rochefort
Lieux de Pêche : fôret de la coubre ,galon d'or ,l'embelie,la pointe espagnole le phare de la coubre,l'ile d'oléron

Re: Personne en parle !!!

Message le

ok novice je suis d'accord avec toi mais est ce que on auras le droit d'aller à la pêche de jour et de nuit si il ne l'interdise pas ? amitié halieutique lychou17
Hors ligne olive33
#3
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2536
Enregistré le : 12 mai 2013
Facebook : listrac médoc

Re: Personne en parle !!!

Message le

Désolé mais pour le moment j'estime que ce n'est pas une priorité, la crise économique va être sans précédent et nous pensons juste a notre petit confort. La priorité est la sauvegarde des emplois, des entreprises, se débarrasser de ce putain de virus ....Tout ce qui est du confort peut bien être remis a plus tard. Ce n'est que mon avis. Si nous prenons une nouvelle vague, la saison sera belle et bien finie, sans parler du reste. Je ne le souhaite pas, loin de là. Le gouvernement a refilé la patate chaude aux préfets et élus, a eux maintenant de prendre leurs patins.....
Hors ligne cacahouette
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: Personne en parle !!!

Message le

olive33 a écrit : 8 mai 2020, 09:14 Désolé mais pour le moment j'estime que ce n'est pas une priorité, la crise économique va être sans précédent et nous pensons juste a notre petit confort. La priorité est la sauvegarde des emplois, des entreprises, se débarrasser de ce putain de virus ....Tout ce qui est du confort peut bien être remis a plus tard. Ce n'est que mon avis. Si nous prenons une nouvelle vague, la saison sera belle et bien finie, sans parler du reste. Je ne le souhaite pas, loin de là. Le gouvernement a refilé la patate chaude aux préfets et élus, a eux maintenant de prendre leurs patins.....
@3 @3 @3 @3 @3 @3
Hors ligne novice
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 756
Enregistré le : 27 février 2016

Re: Personne en parle !!!

Message le

olive33 a écrit : 8 mai 2020, 09:14 Désolé mais pour le moment j'estime que ce n'est pas une priorité, la crise économique va être sans précédent et nous pensons juste a notre petit confort. La priorité est la sauvegarde des emplois, des entreprises, se débarrasser de ce putain de virus ....Tout ce qui est du confort peut bien être remis a plus tard. Ce n'est que mon avis. Si nous prenons une nouvelle vague, la saison sera belle et bien finie, sans parler du reste. Je ne le souhaite pas, loin de là. Le gouvernement a refilé la patate chaude aux préfets et élus, a eux maintenant de prendre leurs patins.....
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.
Je ne vois pas ce qu'on peut faire pour sauver nos emplois et entreprise a notre niveau.
Si on est capable de nous dire qu'on peut aller travailler, j'estime qu'on a le droit aussi de se détendre un peu. En prenant les précautions nécessaires bien évidemment.
On a fait ce qu'on nous a demandé de faire jusqu'à présent. On a respecté le confinement demandé, on met le.masque quand cela est nécessaire.
Je suis désolé mais le reste c'est du ressort de l'état qui doit assumer les mesures prises
Quand on met des milliards dans des entreprises qui t'annonce déjà que le prix du billet va doubler , moi ça me fait bondir.
On va t'autoriser a prendre le métro entassé comme des sardines en ville pour aller au travail et on pourrait pas aller sur une plage de 10 km de long en étant espacé ??
Tu as le droit d'entasser 15 gamins dans une classe et tu ne pourrais pas avoir ton loisir tout seul ??
En pratiquant ton loisir tu sauverais peut être des petites entreprises de détaillant de pêche ou autre .
Ce n'est que mon point de vue personnel également. Je respecte le tien également mais je ne le partage pas.
Hors ligne cidouman
#6
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1010
Enregistré le : 23 avril 2016
Facebook : listrac medoc
Lieux de Pêche : carcan hourtin bassin d'arcachon

Re: Personne en parle !!!

Message le

novice a écrit : 8 mai 2020, 10:51
olive33 a écrit : 8 mai 2020, 09:14 Désolé mais pour le moment j'estime que ce n'est pas une priorité, la crise économique va être sans précédent et nous pensons juste a notre petit confort. La priorité est la sauvegarde des emplois, des entreprises, se débarrasser de ce putain de virus ....Tout ce qui est du confort peut bien être remis a plus tard. Ce n'est que mon avis. Si nous prenons une nouvelle vague, la saison sera belle et bien finie, sans parler du reste. Je ne le souhaite pas, loin de là. Le gouvernement a refilé la patate chaude aux préfets et élus, a eux maintenant de prendre leurs patins.....
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.
Je ne vois pas ce qu'on peut faire pour sauver nos emplois et entreprise a notre niveau.
Si on est capable de nous dire qu'on peut aller travailler, j'estime qu'on a le droit aussi de se détendre un peu. En prenant les précautions nécessaires bien évidemment.
On a fait ce qu'on nous a demandé de faire jusqu'à présent. On a respecté le confinement demandé, on met le.masque quand cela est nécessaire.
Je suis désolé mais le reste c'est du ressort de l'état qui doit assumer les mesures prises
Quand on met des milliards dans des entreprises qui t'annonce déjà que le prix du billet va doubler , moi ça me fait bondir.
On va t'autoriser a prendre le métro entassé comme des sardines en ville pour aller au travail et on pourrait pas aller sur une plage de 10 km de long en étant espacé ??
Tu as le droit d'entasser 15 gamins dans une classe et tu ne pourrais pas avoir ton loisir tout seul ??
En pratiquant ton loisir tu sauverais peut être des petites entreprises de détaillant de pêche ou autre .
Ce n'est que mon point de vue personnel également. Je respecte le tien également mais je ne le partage pas.
Je suis d'accord avec toi @3 , même si je trépigne de retourner en surf (comme beaucoup je pense ) je préfère attendre même après l'autorisation d' accès au plage début juin car Je pense qu'il va y avoir énormément de monde .
Hors ligne Belza
#7
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13386
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Personne en parle !!!

Message le

Ce qui est particulièrement incompréhensible, c'est le motif officiel de non réouverture des plages, qui est d'empêcher les citadins et notamment les parisiens (en France on fait du "parisiano centrisme", il ne faut jamais l'oublier) de s'y précipiter dans un grand élan de panurgisme et de s'y regrouper allongés sur le sable dans la plus totale proximité, au mépris des règles de distanciation sociale en vigueur.

Or comme l'a souligné un intervenant de bon sens hier à la TV, ce scénario est légalement impossible puisque personne ne peut en théorie se déplacer au delà d'un rayon de 100 km sauf motif impérieux. Bronzer sur la plage ne faisant pas partie des motifs prioritaires et la région parisienne étant à plus de 100 km de tout accès à la mer, on ne devrait donc pas voir débouler un quelconque parisien sur les plages.

Par conséquent, si les forces de l'ordre font respecter la règle des 100 km comme elles l'ont fait durant le confinement, parfois d'ailleurs avec des moyens surdimensionnés extrêmement coûteux (je ne vous dis pas le prix de l'heure de vol d'un hélicoptère de surveillance par exemple), le prétexte du regroupement de citadins sur les plages ne tient pas puisqu'il ne pourront pas s'y rendre sans prendre 135 euros d'amende.

Mais heureusement, suite aux nombreuses réclamations de certains élus du littoral, la décision appartiendra in fine aux préfets et aux maires.
Le bon sens a finalement prévalu et ce n'était pas gagné d'avance. Maintenant, laissons aux maires le temps de la réflexion et faisons leur confiance pour prendre les décisions qui s'imposent localement.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne olive33
#8
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2536
Enregistré le : 12 mai 2013
Facebook : listrac médoc

Re: Personne en parle !!!

Message le

Quand je dis que je ne suis pas pour l'ouverture des plages, je veux dire que les gens qui me font peur sont ceux qui n'attendent l'ouverture que pour s'aglutiner sur le sable serviette contre serviette, je sais très bien que ce ne sont pas les pêcheurs en surfcasting (qui pratiquent essentiellement la nuit) qui enfreindrons ces règles. Mais pour ne pas faire preuve de "discrimination" mot a la mode de ce cher pays, et vue le risque......
Hors ligne RORO33
#9
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19539
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Personne en parle !!!

Message le

olive33 a écrit : 9 mai 2020, 18:29 Quand je dis que je ne suis pas pour l'ouverture des plages, je veux dire que les gens qui me font peur sont ceux qui n'attendent l'ouverture que pour s'aglutiner sur le sable serviette contre serviette, je sais très bien que ce ne sont pas les pêcheurs en surfcasting (qui pratiquent essentiellement la nuit) qui enfreindrons ces règles. Mais pour ne pas faire preuve de "discrimination" mot a la mode de ce cher pays, et vue le risque......
@3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne novice
#10
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 756
Enregistré le : 27 février 2016

Re: Personne en parle !!!

Message le

olive33 a écrit : 9 mai 2020, 18:29 Quand je dis que je ne suis pas pour l'ouverture des plages, je veux dire que les gens qui me font peur sont ceux qui n'attendent l'ouverture que pour s'aglutiner sur le sable serviette contre serviette, je sais très bien que ce ne sont pas les pêcheurs en surfcasting (qui pratiquent essentiellement la nuit) qui enfreindrons ces règles. Mais pour ne pas faire preuve de "discrimination" mot a la mode de ce cher pays, et vue le risque......
Sur ce point là je suis entièrement d'accord avec toi. Certains s'agglutinneront et feront comme si de rien était.
Après pour la descrimination, je ne suis pas sur que si on avait était en rouge et d'autres en vert on se serait posé ces questions.
Le fait est qu'effectivement il tarde de refouler le sable mais ça fait 2 mois qu'on attend ,on peut bien attendre encore un peu...
Tout cela dépendra de la responsabilité des gens lors de ce déconfinement. Mais le peu que je vois ,c'est des gens qui prennent leurs distances naturellement maintenant..c'est bon signe
Hors ligne pegase1954
#11
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1790
Enregistré le : 09 mai 2015
Facebook : AGDE 34
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Re: Personne en parle !!!

Message le

@3 @3 @3 @3 @3 @3 @3
Belza a écrit : 8 mai 2020, 18:23 Ce qui est particulièrement incompréhensible, c'est le motif officiel de non réouverture des plages, qui est d'empêcher les citadins et notamment les parisiens (en France on fait du "parisiano centrisme", il ne faut jamais l'oublier) de s'y précipiter dans un grand élan de panurgisme et de s'y regrouper allongés sur le sable dans la plus totale proximité, au mépris des règles de distanciation sociale en vigueur.

Or comme l'a souligné un intervenant de bon sens hier à la TV, ce scénario est légalement impossible puisque personne ne peut en théorie se déplacer au delà d'un rayon de 100 km sauf motif impérieux. Bronzer sur la plage ne faisant pas partie des motifs prioritaires et la région parisienne étant à plus de 100 km de tout accès à la mer, on ne devrait donc pas voir débouler un quelconque parisien sur les plages.

Par conséquent, si les forces de l'ordre font respecter la règle des 100 km comme elles l'ont fait durant le confinement, parfois d'ailleurs avec des moyens surdimensionnés extrêmement coûteux (je ne vous dis pas le prix de l'heure de vol d'un hélicoptère de surveillance par exemple), le prétexte du regroupement de citadins sur les plages ne tient pas puisqu'il ne pourront pas s'y rendre sans prendre 135 euros d'amende.

Mais heureusement, suite aux nombreuses réclamations de certains élus du littoral, la décision appartiendra in fine aux préfets et aux maires.
Le bon sens a finalement prévalu et ce n'était pas gagné d'avance. Maintenant, laissons aux maires le temps de la réflexion et faisons leur confiance pour prendre les décisions qui s'imposent localement.
poisson bocal @54
Hors ligne cidouman
#12
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1010
Enregistré le : 23 avril 2016
Facebook : listrac medoc
Lieux de Pêche : carcan hourtin bassin d'arcachon

Re: Personne en parle !!!

Message le

olive33 a écrit : 9 mai 2020, 18:29 Quand je dis que je ne suis pas pour l'ouverture des plages, je veux dire que les gens qui me font peur sont ceux qui n'attendent l'ouverture que pour s'aglutiner sur le sable serviette contre serviette, je sais très bien que ce ne sont pas les pêcheurs en surfcasting (qui pratiquent essentiellement la nuit) qui enfreindrons ces règles. Mais pour ne pas faire preuve de "discrimination" mot a la mode de ce cher pays, et vue le risque......
@3 @3
Répondre

Retourner vers « Informations / Sondages »