Roumaillac Chez Michel

silverpêche.com la pêche ds les calanques

Voici les sites et blogs amis
Répondre
Hors ligne herve
#1

Re: silverpêche.com la pêche ds les calanques

Message le

le site est sympa j'irai le voir régulierement.
Hors ligne pal
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 381
Enregistré le : 15 juillet 2014
Facebook : 17200

Re: silverpêche.com la pêche ds les calanques

Message le

je connais le site silverpeche par le national site et international site d'Alain paddy @3
Hors ligne pascal 33160
#3

Re: silverpêche.com la pêche ds les calanques

Message le

bravo@ super site que je suivrai dorénavant @3 @3 @3
Hors ligne steph33127
#4
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2227
Enregistré le : 31 mars 2011
Facebook : St Jean d'ILLAC

Re: silverpêche.com la pêche ds les calanques

Message le

Superbe site, alimenté par un narrateur inspiré. bravo@
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un Dieu invisible et massacre une nature visible!
Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce Dieu invisible qu’il vénère !
( Hubert REEVES )
Hors ligne RORO33
#5
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: silverpêche.com la pêche ds les calanques

Message le

@3 slt a toi ! merci pour le lien ! je connais bien le blog et surtout alain de peche2cap @3 super bricoleur en plus sur la pêche en mer avec c'est teste @3 je suis ami sur FB déjà avec silverpeche et alain @3
ps : c'est clair que votre pêche et très dur avec vos montages très fin ! rien avoir avec l'Aquitaine car pas beaucoup pêche ici avec du 22/100 a part les pros de dorade royale en bateau , notre ami francky33 a déjà tester vos postes dans le sud @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Belza
#6
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: silverpêche.com la pêche ds les calanques

Message le

je ne connaissais pas ce site mais je vais aller y faire un petit tour. A lecture de ton post, on trouve tous les ingrédients qui inspirent le respect :
technicité des montages, difficulté du spot, éthique halieutique, passion, camaraderie.

On ne peut qu'adhérer à cette vision de la pêche que je partage en tout point, comme les membres de ce forum .

Bravo les amis et merci pour le partage
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Belza
#7
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: silverpêche.com la pêche ds les calanques

Message le

Renaud13 a écrit :
RORO33 a écrit :@3 slt a toi ! merci pour le lien ! je connais bien le blog et surtout alain de peche2cap @3 super bricoleur en plus sur la pêche en mer avec c'est teste @3 je suis ami sur FB déjà avec silverpeche et alain @3
ps : c'est clair que votre pêche et très dur avec vos montages très fin ! rien avoir avec l'Aquitaine car pas beaucoup pêche ici avec du 22/100 a part les pros de dorade royale en bateau , notre ami francky33 a déjà tester vos postes dans le sud @3
Si on applique quelques règles de bases, pécher en 22/100 n'est pas bien compliqué.
En revanche ce sont vos peches qui me paraissent complexe. Les plombées super lourdes, les grappins, du gros fil, les marées, des cannes rigides.
Je serais completement pommé rire@ .

une technique parait toujours compliquée quand on ne la pratique pas. La pêche à la mouche en est un bel exemple. Pourtant, rien de bien compliqué la plupart du temps. Je pense qu'il te sera beaucoup plus facile de pêcher lourd avec du matos "de déménageur" comme on utilise par chez nous que pour nous de pêcher ultra fin avec des cannes "en dentelles" dans des eaux cristallines. C'est seulement une question d'habitude. La capacité d'adaptation du pêcheur est sa plus grande qualité.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Répondre

Retourner vers « Forums et blogs sélectioné par la team surf-casting en aquitaine »