Roumaillac Chez Michel

Sortie Saint Palais sur Mer 20 mars 2016

Vos sorties sur les autres départements

Modérateur : Belza

Répondre
Hors ligne caboteur17
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Sortie Saint Palais sur Mer 20 mars 2016

Message le 20 mars 2016, 21:09

Bonjour à tous.

Voici le compte rendu de ma journée de pêche le matin du 20 mars 2016, Plage du Flandres, à Saint Palais sur Mer, aux blockhaus.

C’est la journée de mise en pratique du montage fin présenté chez adan, avec micro perles collées sans soucis à la cyano Flashmer de chez Déca, bas de ligne en Amnésia 9 kg, empile Fluoro de 80 cm, trainard Fluoro de 150 cm, hameçons de 6 en haut et de 4 en bas, plomb montre de 150 gr pour la fin du descendant et le début du montant, puis plomb hexagonal portugais de 170 gr.

Cela s’est un peu emmêlé, bien que la mer soit calme. Est-ce du à la mauvaise qualité de mon Fluoro ? ou à un manque d’attention quand je ramène, surtout quand la ligne arrive sur le sable ? Ou à la qualité de l'émerillon sur le haut de l'empile ? Cependant, la prochaine foi, je mettrai de l’Amnésia sur la première moitié des empiles en espérant que cela n’entamera pas trop la discrétion du montage.

Les blockhaus vus d’avion,
Image

De bonnes conditions de marée,
Image

Une météo très acceptable pour pêcher,
Image

Un paysage de fin du monde dans la grisaille du petit matin,
Image

Vers 8h, promenade à cheval,
Image

Puis, passage des cargos,
Image

Et voila les randonneurs,
Image

Discussion avec un pêcheur «vétéran» compte tenu de ses 4 cannes, de tout son matériel, et de son superbe fauteuil qui me faisait bien envie. Discussion avec un promeneur, lui-même pêcheur. Il en ressort que l’endroit n’est pas stérile.

Soudain, la ligne se détend, je ferre pas trop fort, rembobine en gardant le fil tendu, mais sans à-coups et qu’apparait-il ? Encore un malheureux pythonirodocus à nageoires de la famille des pamaillés, attiré par les jumbos de Déca et de Calypso.

C’est une urgence, il suffoque, je le détache rapidement, sans prendre le temps de faire une photo, et le remet délicatement à l’eau. Sauvé, il disparaitra en quelques secondes dans l’Estuaire.

C’est moins glorieux que nos amis girondins, mais pas capot cela donne envie d’y revenir. Bien cordialement.

Hors ligne baptiste33
MODERATEUR
MODERATEUR

Re: Sortie Saint Palais sur Mer 20 mars 2016

Message le 20 mars 2016, 21:24

Très beau cr merci @3
Image

Hors ligne Papijojo
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 20 mars 2016, 21:32

Merci Christian pour ton cr @3 @3 tu as fais mieux que moi .. @3 @3
mais si je t'ai bien suivi la canne de 5m ce n'est pas encore pour demain....mais on y croit la saison ne fait que de débuter rire@ rire@ ...
ImageImage
"À marée basse, il doit y avoir une grosse mortalité de poissons vu qu’il n’y a plus d’eau, non ?"

Hors ligne cadu33
MODERATEUR
MODERATEUR

Message le 20 mars 2016, 21:36

Merci Caboteur pour ton cr , je devrai bientot aller faire un tour par la bas , je te tiens au courant @3 @3
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage

Hors ligne adan
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Message le 20 mars 2016, 23:17

@3 Tu as sauvé l'honneur ! pas capot !
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu

Hors ligne steph33127
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 21 mars 2016, 00:21

@3 Merci pour le CR et ces belles @52 qui nous font découvrir le poste.
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un Dieu invisible et massacre une nature visible!
Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce Dieu invisible qu’il vénère !
( Hubert REEVES )

Hors ligne caboteur17
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 21 mars 2016, 11:26

lebeaujojo a écrit :la canne de 5m ce n'est pas encore pour demain..
Hélas oui.
Règle n°1 : Pas d'achat d'une belle canne de surfcasting tant que je ne suis pas capable de prendre régulièrement du poisson maillé.

Bien cordialement.
rire@

Hors ligne BOILPAT
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 21 mars 2016, 11:46

@3 Merci pour ton CR Christian, pour la canne de 5 m je peux te faire essayer la mienne, envoie moi un MP avec ton portable, samedi soir au Saumonard j'ai fait un capot pour la première fois en 15 ans, mai la première est toujours devant.

Hors ligne pegase1954
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Message le 21 mars 2016, 14:30

@3 @3 @3 merci pour ton cr bravo@ bravo@ bravo@ bravo@ @feu @feu
poisson bocal @54

Hors ligne denis33
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 21 mars 2016, 17:58

bonjour Christian
le reste va suivre comme pour tout le monde. On parlera lors de la prochaine sortie de ton empile car il y a plusieurs causes à l'emmêlement. Quant au fluocarbone j'utilise le varivas, cher mais il m'apporte toute satisfaction et de plus il est protégé par un ruban dans son emballage.
Chacun te donnera son avis.
Bonne semaine.

Hors ligne caboteur17
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 21 mars 2016, 21:31

Kozou a écrit :Si il y a du poisson dans les parages…
Bonjour à tous et merci de me le confirmer Kozou sunny. Il faut reconnaître que ces endroits étant très près de chez moi, je préfère "naturellement" allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

Au début, j’avais une préférence pour la mini plage en bas du "Scoubidou" où je suis allé plusieurs fois matin, soir, nuit. J'y ai vu des pêcheurs sympas venir à ma rencontre. J'ai beaucoup apprécié une séance au pied du Petit Poucet dont tu parles. Mais cela m'avait semblé bien "technique" à l'époque pour mon niveau. Le tombant est assez loin. Il faut lancer fort dès la troisième heure du montant ou avoir des waders. Sinon pêcher environ deux heures avant et après l'étale de marée basse ?

Paradoxalement, je rencontre de plus en plus de personnes qui disent qu'il faut pêcher au descendant sur la rive droite de l'Estuaire, alors que j'étais persuadé du contraire.

Bien cordialement @32

Hors ligne Dédé 33320
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 21 mars 2016, 21:35

Merci pour le CR @3
@44 @106

Hors ligne RORO33
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon

Message le 23 mars 2016, 20:20

@3 Slt caboteur et merci pour ton CR @3 pour ton blem d'empile , regarde si tu a pas coler les perles trop prêt , car il faut laissé un peut espace entre l'émérillon baril ,après il y a aussi l'histoire quand tu récupére ton bas de ligne avec un plomb portugais , faut surtout pas qu'il saute sinon cata @3
le blog technique du forum : http://casting07.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image
Image

Hors ligne caboteur17
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 23 mars 2016, 21:24

RORO33 a écrit : regardes si tu as pas collé les perles trop prêt sinon cata
Non, il y a suffisamment d'espace, et les émerillons tournaient à vide comme des "fous" quand j'ai testé les montages. A ce propos j'ai remarqué que la colle avait un effet capillaire en se glissant partiellement d'elle même entre le fil et la perle, comme si elle contenait des "tensio-actifs". Je voulais faire des photos mais mon appareil ne m'autorise pas la "macro".
RORO33 a écrit :avec un plomb portugais , faut surtout pas qu'il saute
Bien vu ! A chaque foi que je ramenais, j'avais l'impression que mon plomb passait sur de la tôle ondulée ; un peu comme si je ramenai un poisson qui se débattait ; hélas il ne faut pas rêver rire@.
Il en ressort que je ne devais pas avoir le bon plomb pour les fonds sur lesquels je pêchais. D'ailleurs cela ne le faisait pas au début quand j'ai commencé avec le plomb "montre". J'aurais dû le garder, car je suis toujours surpris de l'efficacité de ces plombs, par mer assez calme.

Bien cordialement.

Répondre

Retourner vers « Sorties pêche sur autres départements »