Roumaillac Chez Michel

Sortie près de beziers

Vos sorties sur les autres départements

Modérateur : Belza

Répondre
Hors ligne ludovic
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Sortie près de beziers

Message le 9 août 2016, 14:23

En vacances a Vias près de beziers du 1er au 8 aout j'en ai profité pour faire quelques sorties dans des coins que je connais bien car je pêche et plonge la bas depuis que je suis tout petit.
Niveau plongé j'ai été très déçu car je fais notamment avec un copain de nombreux couteaux et on a toujours quelques belles dodo qui nous suivent car on relâche les petits couteaux ou ceux trop abimés pour la pêche et la rien de rien!!!
Beaucoup de pécheur en cette saison mais peu de poisson sortie par contre malgré le faible nombre quelques grosses dodo de 1 à 2 kg prises mais de façon assez sporadique.
bref j'ai péché a 4 reprises de 6h a 9h avec des montages coulissant et appât couteau et crabe
J'ai réussi a faire quelques dorade a chaque session de 1 à 4 mais les conditions étaient très difficile (beaucoup de vent notamment) mais pas de monstre (la plus grosse fera un peu plus de 600g) la plupart des autres feront au alentour de 300g ou seront relâchées. Par contre j'ai fait une casse au crabe ...... montage wishbone et après m'avoir pris 50 mètres de fils elle m'a littéralement cisaillé les 2 hameçons : jamais vu ca!!!
de retour sur bordeaux je vais préparer mes sorties futures
a bientôt

Hors ligne BOILPAT
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Re: Sortie près de beziers

Message le 9 août 2016, 15:44

@3 merci pour ton CR @3

Hors ligne pegase1954
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Message le 9 août 2016, 18:04

sunny sunny @3 @3 merci pour ton cr !!!ayant habité le cap d'agde pendant 10 années c'est vrai que le montage coulissant par mer calme est très bon avec comme appât le fameux vers de sable récolté sur place avec pelle et tamis !!!! par mer agitée et forte le trainard court était très ''prenant '' avec crabe et coques juste cuites la reine dodo se fait prier comme partout @3 @3 sunny sunny
poisson bocal @54

Hors ligne olive33
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 10 août 2016, 08:52

@3 merci pour le CR, ici tout a l'air bien calme.

Hors ligne Belza
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Message le 10 août 2016, 14:42

merci pour ton CR l'ami. Quelques écailles sous le soleil, que demander de plus?

@3
Image

Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)

Répondre

Retourner vers « Sorties pêche sur autres départements »