Roumaillac Chez Michel

Récit pêche digue de Dieppe 17 septembre 2016

Vos sorties sur les autres départements

Modérateur : Belza

Hors ligne eptilone
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR

Récit pêche digue de Dieppe 17 septembre 2016

Message le 19 septembre 2016, 15:39

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je souhaite vous raconter ma sortie pêche de ce samedi 17 septembre 2016. Papa de 2 petites filles, les moments ou se libérer son très rares. Je réussi à avoir une fenêtre ce samedi. Départ de ma ville du 95 avec mon voisin. Temps annoncé sur Dieppe, pluie éparse. Tant pis on y va quand même. 2h plus tard, à 13h, nous voici sur la digue avec une pluie fine qui tombe en permanence. Une vingtaine de pêcheurs malgré le temps. Je sors mon matos, une canne décathlon pour pécher depuis une digue, puissance max 80 grammes. Je sors une autre canne décathlon surf casting, puissance max 200 de 4m20. Une dernière petite canne Mitchell pour y mettre un bas de ligne avec des petits leurres. Sur les deux plus grosses cannes, montage coulissant avec un coulisseau, plombs de 80 grammes pour les deux. Sur l’une d’elle je mets de la demie dure comme appât, sur l’autre de la sardine sur laquelle j’ai coupé la tête. Au bout de 2h de pêche et de pluie incessante, pas une touche. La mer est dans un tel état que le dernier scion bouge tout le temps sans que l’on puisse savoir si c’est du à une touche ou à l’état de la mer. Nous nous faisons bouffer tout nos appâts, sans rien sentir. Je fais un petit tour auprès des autres pêcheurs, rien pour eux non plus hormis un petit flet et une sole. En discutant, je vois que certains pêchent avec du ver de sable. Ils me disent aussi que la sardine n’est pas adaptée à cette région. 16h, la pluie nous octroie une accalmie et je file en vitesse chez objectif pêche pour acheter des vers de sable. En discutant avec le vendeur, il me dit que nous sommes montés trop léger. Il faut au moins du 150 grammes vu l’état de la mer. Je lui prends vers de sable, plombs débrayables de 150 grammes et je retourne sur la digue. Malheureusement de 16h à 19h, choux blanc aussi. C’est un peu déçu que nous rentrons sur Paris. J’espère revenir le plus vite possible, dès que mon emploi du temps le permettra afin de laver cet affront. En discutant avec un couple, ils nous disait que la veille ils ont eu pas mal de maquereaux mais qu’aujourd’hui RAS.
En résumé, ce jour conditions de pêche difficile. Chaussures mouillées malgré l’épaisseur, deux tiers du temps où il a flotté et pas mal de vent. Dieu merci pas de rhume comme cela m’était arrivé la dernière fois. Une petite frustration en repartant, mais bon c’est la vie.
Voila, si vous voulez échanger sur le sujet, j’attends avec impatience vos réactions.

Hors ligne Ryry33
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Re: Récit pêche digue de Dieppe 17 septembre 2016

Message le 19 septembre 2016, 19:38

@3 merci pour le cr, courage la prochaine fois sera la bonne @32

Hors ligne eptilone
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR

Message le 19 septembre 2016, 21:44

J'espère bien. Merci pour ces encouragements.

Hors ligne Belza
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Message le 20 septembre 2016, 07:09

merci pour ton CR l'ami qui m'inspire quelques réflexions :

- tu étais mal préparé (pas les bons vêtements, pas les bons plombs, pas les bons appâts). Avais tu regardé la météo, l'état de la mer et la force du vent sur internet la veille de ta sortie? T'étais tu renseigné sur les appâts qui marchent bien sur Dieppe? Pourquoi n'as tu pas demandé conseil sur le forum? il y a pas mal de membres qui connaissent bien ce spot et ils auraient pu t'éviter certaines déconvenues.

- tu parles de laver "l'affront" la prochaine fois. Mais sache que rentrer sans poisson n'est pas un affront, ça fait partie intégrante de la pêche. En mer, on rentre plus souvent sans rien qu'avec du poisson.

- dernier point, sauf erreur de ma part, je ne crois pas avoir vu ta présentation dans la rubrique "présentation des membres". Le cas échéant, merci donc de bien vouloir passer par cette case obligatoire conformément à la charte du forum.

Prépare bien ta prochaine sortie, et tu prendras plus de plaisir au bord de la mer avec tes cannes sur tous les spots de France.

@3
Image

Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)

Hors ligne olive33
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 20 septembre 2016, 09:17

@3 merci pour ton CR, quel bonheur de pouvoir partager ces moments en famille, dommage qu'un poisson ne soit pas venu le récompenser!! ce sera pour la prochaine.

Hors ligne JP 80
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 20 septembre 2016, 12:52

Fais ta présentation sur le forum et je suis tout à toi pour des renseignements sur un site que je connais bien.
A + JP
@32 @32

Hors ligne ludovic
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 20 septembre 2016, 15:54

merci pour le Cr @3 et a force de persévérance tu vas connaître le spot et faire de belles prises

Hors ligne eptilone
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR

Message le 20 septembre 2016, 17:03

Belza a écrit :merci pour ton CR l'ami qui m'inspire quelques réflexions :

- tu étais mal préparé (pas les bons vêtements, pas les bons plombs, pas les bons appâts). Avais tu regardé la météo, l'état de la mer et la force du vent sur internet la veille de ta sortie? T'étais tu renseigné sur les appâts qui marchent bien sur Dieppe? Pourquoi n'as tu pas demandé conseil sur le forum? il y a pas mal de membres qui connaissent bien ce spot et ils auraient pu t'éviter certaines déconvenues.

- tu parles de laver "l'affront" la prochaine fois. Mais sache que rentrer sans poisson n'est pas un affront, ça fait partie intégrante de la pêche. En mer, on rentre plus souvent sans rien qu'avec du poisson.

- dernier point, sauf erreur de ma part, je ne crois pas avoir vu ta présentation dans la rubrique "présentation des membres". Le cas échéant, merci donc de bien vouloir passer par cette case obligatoire conformément à la charte du forum.

Prépare bien ta prochaine sortie, et tu prendras plus de plaisir au bord de la mer avec tes cannes sur tous les spots de France.

@3
Effectivement mon niveau de préparation était un peu léger. Mais ces moments ou je suis libre sont tellement rares que j'ai foncé direct. Je parle aussi d'affront mais il s'agissait plus de frustration. On sait que rentrer bredouille fait partie de notre passion, mais on ne peut s'empêcher de ressentir un petit quelque chose.

Désolé d'avoir zappé la partie présentation. Je la mets à jour ASAP.

Hors ligne BOILPAT
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 20 septembre 2016, 17:35

@3 merci pour ton CR @3

Hors ligne Pierre 78
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA

Message le 20 septembre 2016, 22:24

Bonjour
Je suis du 78 et je n ai été sur la digue que 1 seule fois.
Ce n est pas le top,envahi de pêcheurs de maquereaux.
Personnellement je préfère aller sur les plages de Pourville et alentours malgré les cailloux Pour planter son pic.
Sur la digue on a 1 canne tous les 2 mts.
Avec des plombs de 150g il faut déjà les Bdl qui vont avec. Le principal la météo et la marée.
C est vrai que en Idf on est loin de la mer. @28

Hors ligne eptilone
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR

Message le 21 septembre 2016, 07:08

Pierre 78 a écrit :Bonjour
Je suis du 78 et je n ai été sur la digue que 1 seule fois.
Ce n est pas le top,envahi de pêcheurs de maquereaux.
Personnellement je préfère aller sur les plages de Pourville et alentours malgré les cailloux Pour planter son pic.
Sur la digue on a 1 canne tous les 2 mts.
Avec des plombs de 150g il faut déjà les Bdl qui vont avec. Le principal la météo et la marée.
C est vrai que en Idf on est loin de la mer. @28
L'avantage d'avoir une météo moyenne c'est que l'on était pas trop nombreux. Je vais regarder sur google map pour voir comment sont les villes dont tu m'as parlé. On y pêche quoi en général ?

Hors ligne Pierre 78
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA

Message le 21 septembre 2016, 22:25

On y trouve du bar, des poissons plats.
Idem en basse Normandie. Houlgate et Villers sur mer mais il faut suivre les marées. Haute sinon on n'a plus qu'à ramasser des coques.
Ça fait loin mais quand on est passionné on peut.

Hors ligne bigboby02
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA

Message le 21 septembre 2016, 23:14

Merci pour le compte rendu.
Je n'étais pas loin de Dieppe ce weekend, vu que j'ai pêché à Cayeux...
Petit compte rendu demain car il se fait tard.

Hors ligne steph33127
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 24 septembre 2016, 22:05

@3 Merci pour le CR. @3
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un Dieu invisible et massacre une nature visible!
Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce Dieu invisible qu’il vénère !
( Hubert REEVES )

Hors ligne Felix
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 24 septembre 2016, 22:56

@3 merci pour ton CR @3
Je n'ai pas appris la pêche, je suis né pêcheur
Beaucoup d'hommes vont pêcher toute leur vie sans savoir que ce n'était pas le poisson ce qu'ils cherchaient. Henry David Thoreau.
Felix

Répondre

Retourner vers « Sorties pêche sur autres départements »