Roumaillac Chez Michel

Préparation déplacement Dieppe 30 octobre 2016

Vos sorties sur les autres départements

Modérateur : Belza

Répondre
Hors ligne eptilone
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR

Préparation déplacement Dieppe 30 octobre 2016

Message le 18 octobre 2016, 21:07

Bonjour,

J'ai réussi à trouver une date potentiel pour retourner pêcher à Dieppe. La première sortie étant assez mitigée et pas assez préparée, je ne souhaite pas reproduire les mêmes erreurs. Du coup je vous mets à contribution pour avoir quelques petits trucs, discuter de choses et d'autre. Je suis assez avare d'information en tout genre.

Je voudrais déjà discuter de plusieurs paramètres :
- Appât pour la région (apparemment le vers de sable est ce qui fonctionne le mieux)
- Les marées (j'avoue que je n'ai pas saisie le principe de la marée sur les poissons. apparemment ce serait mieux d'arriver à marée basse)
- Les montages (j'ai mis en pièce jointe le montage que j'utilise. Soyez indulgent je n'ai pas vraiment de talent de dessinateur ;-) )
- Type de poisson (Bar et daurade, mais si je ne me trompe pas, la région est plus fournie en poissons plats)
- La plombée (comment la gérer en fonction de l'état de la mer? si j'ai bien compris, mer agité 150g mais pour le reste ...)

Dans la région, y aurait il des coins plus intéressant que celui de la digue de Dieppe?

Voila, j'ai jeté un gros pavé dans la mare et j'espère avoir pas mal d'échanges vivants avec vous.

Hors ligne eptilone
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR

Re: Préparation déplacement Dieppe 30 octobre 2016

Message le 18 octobre 2016, 21:12

montage daurade .jpg
montage daurade .jpg (207.91 Kio) Vu 200 fois
Le montage n'était pas passé précédement.

Hors ligne cadu33
MODERATEUR
MODERATEUR

Message le 18 octobre 2016, 22:29

salut , je ne connais pas du tout cette région , ni le montage que tu nous présente ... Pour quel poisson est il destiné ? Sinon quel poisson vises tu ? J'imagine que d'une région a l'autre il y a quelques petite subtilités qui changent mais un turbot reste un turbot et un bar un bar ( meme si le nom change par endroit ...) Vas tu pecher d'une digue , de la plage ... ?
Calypso la présentation a bien été faite @3 @3 @3
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage

Hors ligne eptilone
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR

Message le 19 octobre 2016, 10:05

cadu33 a écrit :salut , je ne connais pas du tout cette région , ni le montage que tu nous présente ... Pour quel poisson est il destiné ? Sinon quel poisson vises tu ? J'imagine que d'une région a l'autre il y a quelques petite subtilités qui changent mais un turbot reste un turbot et un bar un bar ( meme si le nom change par endroit ...) Vas tu pecher d'une digue , de la plage ... ?
Calypso la présentation a bien été faite @3 @3 @3
Je vais pêcher sur la grande digue à Dieppe. Après je ne suis pas focalisé sur ce spot. S'il y a d'autres coins intéressants aux alentours je suis preneur.

Parmi les poissons visés d'abord le bar et ensuite les poissons plats. J'ai deux cannes. Une surfcasting 4m20 et une autre de 3m50 pour la pêche depuis une digue.

Voilà pour les précisions.

Hors ligne eptilone
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR

Message le 19 octobre 2016, 10:07

CALYPSO 33 a écrit :Désolé
Même ci j'ai passer 3 ans en Normandie , je pêcher a Fécamp au port (1971 a1973 )
oui pas mal de plats et du mules
Comme vers ci je me souvient c'était (de la pelouse ou milles pates) pour mois demie dur ici je pense
Montage avec clipots
Voila je ne peux te donner plus comme renseignements
Je ne connais pas la plage de Dieppe
Bonne soirée et au plaisir de te lire

PS : Merci de se présenter sur le forum
Hello, comme dit précédemment j'ai bien fait ma présentation.
Merci pour l'idée du montage avec clipots. Je ne connaissais pas.

Hors ligne cadu33
MODERATEUR
MODERATEUR

Message le 19 octobre 2016, 17:09

CALYPSO 33 a écrit :Excuse moi
je n'avais pas fait attention
Encore 1000 exuses
Faute profétionelles (lol)
bienvenue
Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs ( sauf si comme moi on considère que ne rien foutre est est déjà une erreur ...) @3 @3 @3
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Sorties pêche sur autres départements »