Roumaillac Chez Michel

Vers à tube

Vos sorties sur les autres départements

Modérateur : Belza

Répondre
Hors ligne krepx
MODERATEUR
MODERATEUR

Vers à tube

Message le 29 mai 2018, 21:22

Bonsoir à tous!

J'aimerais savoir où je peux faire des vers à tube du côté de royan svp
C'est urgent c'est pour pêcher cette nuit vu que je serais en repos demain!

Merci à tous d'avance !
@3
"Quand le dernier arbre aura été abattu
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée
Quand le dernier poisson aura été péché
Alors on saura que l'argent ne se mange pas"

@32

Hors ligne béarnou
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : Plage du flandre ( saint palais) plage de l'embellie,la côte sauvage et l'ile d'oléron

Re: Vers à tube

Message le 30 mai 2018, 09:48

Salut Krepx.
Du côté de royan je ne connais pas d'endroit ou trouver des vers tubes
Par contre tu vas en trouver pas mal à l'école de voile de Marennes.
PS: A Vallières sur la plage de Saint Georges de Didonne tu trouveras des arénicoles.
Bonjour à toi

Hors ligne vieuxtacot17
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : saint palais sur mer 17

Message le 31 mai 2018, 07:35

bonjour , le meilleur coin pour faire des vers à tube c'est au galon d'or à ronce les bains à coté des parcs à huîtres surtout ne pas rentrer dans les parcs c'est interdit à moins de 25 m et c'est normal faut respecter ! par bon coef on peut faire des couteaux au bas mer en lisière de l'eau ( avec du sel ! il y en a aussi à coté d'ifremer à ronce les bains un peu chiant pour accéder à ifremer c'est le plus prés de royan mais le résultat est garanti à propos hier j'ai fait un joli moucheté sur la cote sauvage avec du ver à tube congelé sous vide !!!
Image

Image

Hors ligne Silla87
BON PECHEUR
BON PECHEUR

Message le 1 juin 2018, 08:24

Jolie poisson, pour la conservation des vers tubes, tu les sors de leurs tube, les rince les sèchent et les met sous vides ? Car j’aimerai aussi les conserver comme ça au congele, sortir la pelle tout le temps c’est chiant... lol

Hors ligne vieuxtacot17
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 1 juin 2018, 08:38

Silla87 a écrit :
1 juin 2018, 08:24
Jolie poisson, pour la conservation des vers tubes, tu les sors de leurs tube, les rince les sèchent et les met sous vides ? Car j’aimerai aussi les conserver comme ça au congele, sortir la pelle tout le temps c’est chiant... lol
bonjour , exactement comme tu le dis pour les congeler attention le gros sel les durcit un peu plus que le sel fin , en été dans un vieux frigo que j'avais réquisitionné je remplissais le bac à légume d'eau de mer j'y mettais un bulleur et changer l'eau tous les 3 jours j'arrivais à les conserver 10 jours j'ai un copain qui mettait du sable au fond ! au fait je t'ai pas parlé de la baie de bonne anse à la palmyre tu y trouves des arénicoles et en fouinant vers les vieux parcs quelques tubes attention de ne pas oublier l'heure du bas mer si tu vas au fond revenir 2h maxi au montant

Hors ligne Silla87
BON PECHEUR
BON PECHEUR

Message le 1 juin 2018, 14:37

Tu les seches ou les sales pour le sous vide ? Et de beaucoup si tu les sales ? Avant la mise sous vide

Hors ligne vieuxtacot17
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 1 juin 2018, 17:16

Silla87 a écrit :
1 juin 2018, 14:37
Tu les seches ou les sales pour le sous vide ? Et de beaucoup si tu les sales ? Avant la mise sous vide
perso je les sale ( pas longtemps ) avant de les mettre sous vide car avec le gros sel si je les laisse trop longtemps ils sont durs à mettre à
sur l’aiguille sur le forum tu verras que des collègues les laissent 2 ou 3 h avant de les congeler le mieux c'est de faire plusieurs poches avec plusieurs expériences !

Hors ligne Silla87
BON PECHEUR
BON PECHEUR

Message le 20 juillet 2018, 13:30

J’ai fais ta recette si je puis dire, resultat impressionant !!! Le ver ne bouge pas comme s’il etait frais, 1 sole, 1 bar et un loupé sur la fin, merci pour tes conseils, maintenant je ne ferais que ça grosse peche de vers tube et hop conservation pour les prochaines sorties !

Répondre

Retourner vers « Sorties pêche sur autres départements »