Roumaillac Chez Michel

Conseils pêche Talmont/gironde

Vos sorties sur les autres départements

Modérateur : Belza

Répondre
Hors ligne Fab31
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR

Conseils pêche Talmont/gironde

Message le 2 juillet 2018, 10:41

Bonjour le forum,
Je pars en vacances du 10 au 19 juillet à Talmont/Gironde, j'ai dû négocier avec la famille pour un coffre de toit, afin d'y caser mes cannes de surf... Ne connaissant pas du tout le coin, j'aurais besoin de quelques conseils... Sans être trop explicite, quelqu'un pourrait-il me dire si la grande plage entre Meshers et Talmont est praticable (ça a l'air un peu vaseux sur Google...) Ou si je dois plutôt pousser jusqu'à Meschers pour espérer capturer un petit maigre (ou même un gros...). Quels autres poissons peut-on espérer capturer dans le secteur ? Vu les coef pour cette période, je ne pourrai sans doute faire que 2 ou 3 sorties en tout début ou fin de séjour... Si quelqu'un avait la gentillesse de me répondre (ou encore mieux de m'inviter à me joindre à lui...), ça serait vraiment sympa.
D'avance merci pour vos réponses!

Hors ligne RORO33
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon

Re: Conseils pêche Talmont/gironde

Message le 2 juillet 2018, 11:58

@3 Slt l'ami , dsl je connais pas du tout le poste , mais les amis du 17 vont te donné de bon conseilles je pense @3 c'est la période du maigre sur c'est postes alors les places doive être trés chère je pense @3
le blog technique du forum : http://casting07.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image
Image

Hors ligne béarnou
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : Plage du flandre ( saint palais) plage de l'embellie,la côte sauvage et l'ile d'oléron

Message le 2 juillet 2018, 13:54

Bonjour Fab 31.
Pour répondre à ta question je pense que si tu comptes aller pêcher vers Meschers, les plages de Suzac et des Nonnes
sont très réputées pour la pêche du maigre et les places sont très chères.
Je te conseille plutôt de pousser un peu plus loin et aller vers les plages du Flandre et des Combots à Saint Palais ou la tu pourras t'adonner à ta passion
sans trop de problèmes à condition de pêcher le soir et ou la nuit (le jour trop de baigneurs)
Fait attention quand même au coef de marées qui sera assez élevé .
Sur ces plages tu peux pêcher de la sole des maigrettes du Bar moucheté et aussi un peu de Bar franc.
Bon courage

Hors ligne vieuxtacot17
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : saint palais sur mer 17

Message le 2 juillet 2018, 15:26

bonjour , comme dit si justement béarnou les plages des nones ( en face de chez Tina au bout de la plage ) et celle des vergnes sont réputées pour le maigre ( et le congre ) mais bon à cette période il y a des chances que les places soient trés trés chères ! entre Meshers et Talmont on peut faire de l'anguille voir de la sole avant d'arriver à Talmont du bord de la route à 3, 4 h de montant effectivement après la plage de saint palais la grande cote reste un bon spot voir la falaise du p'tit poucet ( restaurant ) tu peux tenter la plage de Suzac bien repéré à marée basse car il y a du rocher !

Hors ligne Fab31
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR

Message le 2 juillet 2018, 22:32

Merci beaucoup pour les infos, ce forum et ses participants m'ont déjà appris presque tout ce que je sais de la pêche en mer, c'est vraiment cool de pouvoir compter sur vos conseils !
J'espère pouvoir poster un CR poissoneux...
Dernière question que j'avais oublié : on peut faire ses vers (arénicoles ou tubes) du côté de Talmont, ou devrais-je les acheter?

Hors ligne vieuxtacot17
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : saint palais sur mer 17

Message le 3 juillet 2018, 07:53

bonjour , perso je fais mes nicoles à la palmyre dans la baie de bonne anse en ce qui concerne les tubes je les fait au gallon d'or à Ronces les bains sur Talmont comme c'est bien vaseux je suppose que tu peux faire de la nicole !!!!

Répondre

Retourner vers « Sorties pêche sur autres départements »