Roumaillac Chez Michel

pêche en lac de montagne en vallée d'Ossau

Vos sorties sur les autres départements

Modérateur : Belza

Hors ligne pilard
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Re: pêche en lac de montagne en vallée d'Ossau

Message le 29 juillet 2018, 21:04

Merci de ce succulent CR Bruno...Comme d'hab !!! Et félicitations a madame de posséder le meilleur grimpeur a la maison rien que pour elle !!! rire@

Hors ligne yves68
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 2 août 2018, 09:05

Bravo et merci, Belza, toujours brillant ! Mon rêve ! @3 bravo@
-

Image

Hors ligne jean yves 33
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 19 août 2018, 10:43

Magnifique reportage @3
j'aime le surfcasting

PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 23 septembre 2018, 20:54

Salut,

Je peche plutot au dessus de la vallée d'argelès gazost, mais de temps en temps, j'aime bien aussi aller en vallée d'Ossau.

Si tu y retournes, voici un lien pour de nombreux lacs et laquets, dont certains sont accessibles mais en marchant plusieurs heures

http://www.lacsdespyrenees.com/vallee-Ossau.html

Des passe-partout en altitude. Une boite de teignes, quelques mepps blanche pois rouges n° 0, 1, 2 et 3 et si tu n'as rien, quelques sauterelles par-ci par là. Dans certains laquets dépourvu de poisson fourrage (vairons), elles crèvent tellement de faim parfois que tu peux les nourrir avec ta salade de riz et quelques mais doux!!
Bienvenue sur le forum du Surfcasting

Hors ligne Belza
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Message le 25 septembre 2018, 14:44

mathieu Biscarrosse a écrit :
23 septembre 2018, 20:54
Salut,

Je peche plutot au dessus de la vallée d'argelès gazost, mais de temps en temps, j'aime bien aussi aller en vallée d'Ossau.

Si tu y retournes, voici un lien pour de nombreux lacs et laquets, dont certains sont accessibles mais en marchant plusieurs heures

http://www.lacsdespyrenees.com/vallee-Ossau.html

Des passe-partout en altitude. Une boite de teignes, quelques mepps blanche pois rouges n° 0, 1, 2 et 3 et si tu n'as rien, quelques sauterelles par-ci par là. Dans certains laquets dépourvu de poisson fourrage (vairons), elles crèvent tellement de faim parfois que tu peux les nourrir avec ta salade de riz et quelques mais doux!!
merci Mathieu!! @3
Image

Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)

Hors ligne pepite24
MODERATEUR
MODERATEUR
Lieux de Pêche : PYRÉNÉES ATLANTIQUE Ariège haute Garonne et hautes Pyrénées LANDES ET L AUDE

Message le 25 octobre 2018, 23:39

je suis béarnais et pêche ces lacs depuis tout petit .Il a été vidangé en 2016 et il y avait des truites métrées aujourd'hui il a quelques truites avoisinant les 40 cm .
si tu as la chance de monté sur Ayous l an prochain au alentours du 15 aout tu pourras peut être trouver des cèpes ensuite au premier lac d'ayous c est la ou on s arrête péché en général. tu va pêcher en face de ton arrivé par la gauche et tu as de fortes chance de pêcher des poissons de + de 40 cm.
autrement il y a aussi le lac d isabe dans la foret du bitet avec de très gros poissons

Hors ligne Belza
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Message le 26 octobre 2018, 07:37

pepite24 a écrit :
25 octobre 2018, 23:39
je suis béarnais et pêche ces lacs depuis tout petit .Il a été vidangé en 2016 et il y avait des truites métrées aujourd'hui il a quelques truites avoisinant les 40 cm .
si tu as la chance de monté sur Ayous l an prochain au alentours du 15 aout tu pourras peut être trouver des cèpes ensuite au premier lac d'ayous c est la ou on s arrête péché en général. tu va pêcher en face de ton arrivé par la gauche et tu as de fortes chance de pêcher des poissons de + de 40 cm.
autrement il y a aussi le lac d isabe dans la foret du bitet avec de très gros poissons
Salut l'ami et merci beaucoup pour ces précisions. Je te recontacterai l'an prochain avant d'y retourner pour te demander quelques conseils sur ces spots si tu veux bien. Je prends bien note de tes précieux conseils. On verra ça à l'été 2019. Isabé me tente bien car c'est un très beau spot.
Image

Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)

Répondre

Retourner vers « Sorties pêche sur autres départements »