Roumaillac Chez Michel

Concours forum 2017 au Porge le 13 Mai 2017

Rubrique pour la compétition en surf-casting
Hors ligne biggie
#121
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 300
Enregistré le : 12 mars 2013
Facebook : Carcans 33

Re: Concours forum 2017 au Porge le 13 Mai 2017

Message le

Félicitations pour le staff. @3 @3 @3 @3 @3 bravo@ bravo@ bravo@ bravo@ bravo@ bravo@
Hors ligne cadu33
#122
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Concours forum 2017 au Porge le 13 Mai 2017

Message le

RORO33 a écrit : 3 mai 2017, 15:03
cadu33 a écrit : 3 mai 2017, 14:39 Heu... j'espère que tu t'est trompé et que tu voulais dire 13 mai ... mais en tous cas c'est sure un grand merci à nos partenaires et bravo à ceux qui ont su les convaincre. Avoir des dotations alors que nous ne sommes qu'un "forum" c'est fort .... @3 @3 @3 bravo@ bravo@ bravo@
@3 et peut être bientôt un des meilleurs forum de surf-casting sur l'Aquitaine @3
@17 @17
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Ryry33
#123
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 213
Enregistré le : 18 juin 2016
Facebook : Cap ferret

Re: Concours forum 2017 au Porge le 13 Mai 2017

Message le

@3 @3 Bravo au staff pr le travail fournis @3 @3
Hors ligne Belza
#124
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Concours forum 2017 au Porge le 13 Mai 2017

Message le

un grand merci aux sponsors !! @3
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne cadu33
#125
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Concours forum 2017 au Porge le 13 Mai 2017

Message le

Au finale c'est quoi le règlement du concours , parce que si l'on ne comptabilise que le poisson maillé on risque de ne pas avoir de gagnant ...

Cet extrait de règlement peut etre pas mal

Article 11 :
Le décrochage des poissons doit être effectué le plus soigneusement possible, et le fil coupé en cas d’engamage
profond.
Article 12 :
Tous les poissons sont comptabilisés suivant le barème Ifremer. Il n’y a pas de poisson à la pesée.
Dès que possible après la prise, le poisson devra être mis dans un seau d’eau de mer en attendant puis le pêcheur se
dirige vers le commissaire (et non l’inverse), ce dernier identifie et mesure le poisson :
Le poisson est assujetti à une maille légale :
1. Il n’atteint pas la maille légale : le poisson est noté dans la case correspondant à l’espèce. Le poisson
repart à l’eau.
2. Il dépasse la maille légale : le poisson est noté dans la case correspondant à l’espèce. Le pêcheur
désire le garder, la partie basse de la nageoire caudale est coupée par le commissaire quelques
soit le poisson et rejoint les affaires personnelles du pêcheur. Le pêcheur ne désire pas le garder, le
poisson repart à l’eau.
Le poisson n’est pas assujetti à une maille légale (les vieilles, tacauds, etc) :
1. Le poisson est noté dans la case correspondant à l’espèce (rajouter une ligne sur la fiche si l’espèce
n’est pas présente sur la fiche). Le pêcheur désire le garder, la partie basse de la nageoire caudale
est coupée par le commissaire et rejoint les affaires personnelles du pêcheur. Le pêcheur ne désire
pas le garder, le poisson repart à l’eau.
Les poissons dont la longueur est inférieure à 15 cm comptent pour 1 point et son à noter dans la case
correspondante.
Rappel : les raies se mesurent dans la longueur de la tête à la queue.
En cas de contrôle des autorités maritimes, le pêcheur détenteur du poisson est seul responsable. (Attention
certaines espèces de raies sont interdites de pêche)
Article 13 :
En aucun cas les équipes ne peuvent se faire aider pour pêcher, escher les hameçons ou décrocher les poissons.
Toutefois et uniquement lorsqu’une prise présente un certain danger (congre, raie ..) il est admis de se faire assister.
Article 14 :
A la fin du concours, les commissaires devront vérifier et signer la fiche avec l’équipe voisine.
Déposer les feuilles et le piquet numéroté à l’endroit indiqué lors du briefing.
Article 15 :
Le classement se fera au poids, à égalité de poids, l’équipe qui aura pris le plus petit nombre de poissons sera
prioritaire. S’il y avait encore égalité, l’équipe qui aura pris le plus gros poisson sera prioritaire.
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne RORO33
#126
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19535
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Concours forum 2017 au Porge le 13 Mai 2017

Message le

Règlement du concours :

Les prises sont compté sur la longueur prise de tout les poissons pris par le compétiteur ( exemple ) un bar de 32 cm plus un griset de 25 cm plus un sar de 22 cm = 79 cm , la plus grande longueur de poisson aura gagner . sauf pour la raie , le congre , et l'orphie . et si un membre sort le plus gros poisson il aura gagner la première place

ImageImageImage Image
Image
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Belza
#127
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Concours forum 2017 au Porge le 13 Mai 2017

Message le

je pense que Roro fera un petit briefing avant de commencer le concours pour rappeler les règles. Comme ça tout le monde saura ce qu'il convient de faire.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne RORO33
#128
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19535
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Concours forum 2017 au Porge le 13 Mai 2017

Message le

@3 Pas de blem lors du tirage les consignes du réglement seront donné a chaque compétiteur @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne damien
#129
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 194
Enregistré le : 14 juin 2014
Facebook : sainte hélène

Re: Concours forum 2017 au Porge le 13 Mai 2017

Message le

@3 merci pour toutes ces informations
Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as péché, il mangera une fois.
Si tu lui apprends à pecher, il mangera toute sa vie
Hors ligne krepx
#130
Messages : 349
Enregistré le : 22 juillet 2015
Facebook : Blaye

Re: Concours forum 2017 au Porge le 13 Mai 2017

Message le

Merci pour le super travail que vous faites !
@3
"Quand le dernier arbre aura été abattu
Quand la dernière rivière aura été empoisonnée
Quand le dernier poisson aura été péché
Alors on saura que l'argent ne se mange pas"

@32
Hors ligne RORO33
#131
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19535
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Concours forum 2017 au Porge le 13 Mai 2017

Message le

Règlement du concours :

Les prises sont compté sur la longueur prise de tout les poissons pris par le compétiteur ( exemple ) un bar de 32 cm plus un griset de 25 cm plus un sar de 22 cm = 79 cm , la plus grande longueur de poisson aura gagner . sauf pour la raie , le congre , et l'orphie . et si un membre sort le plus gros poisson ( bar de 45 cm ) il aura gagner la première place , bon concours a tous et surtout que la météo soit bonne. roro33 et éric33 et polo33

ImageImageImage ImageImage
Image
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Belza
#132
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Concours forum 2017 au Porge le 13 Mai 2017

Message le

et ne tirez pas sur les poissons pour les allonger!!! un bar de 70 cm pour un poids de 250 grammes, ça va se voir!! rire@
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne lavrille
#133
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1739
Enregistré le : 08 août 2009
Facebook : PAREMPUYRE

Re: Concours forum 2017 au Porge le 13 Mai 2017

Message le

Bonjour à tous ,
BELZA, si on étire un bar de 250 grammes, pour en faire une longueur de soixante dix centimètres, on pourra toujours le baptiser " barorphie ".
Bon c'est officiel Philippe Fargeon sera des nôtres au concours du Porge, et il remerciera le Président et son staff sur place le 13 Mai .
J'étais à un repas d'anniversaire avec lui hier samedi, et il est enchanté d'avance pour cette sortie concours, mais lui il est vraiment novice, et je lui donnerai un coup de main pour lui faire aimer davantage cette pêche, de plus en plus difficile par la rareté du poisson et de ce fait une motivation en deçà de la normale,je dis cela et ça ne concerne que moi .

Image

En souhaitant que la météo soit clémente et la mer aussi .

A plus.
Image
Si le goéland se gratte le gland c'est qu'il fera mauvais temps,
s'il se gratte le c. il fera pas beau non plus !
Hors ligne cadu33
#134
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Concours forum 2017 au Porge le 13 Mai 2017

Message le

lavrille a écrit : 7 mai 2017, 21:32 Bonjour à tous ,
BELZA, si on étire un bar de 250 grammes, pour en faire une longueur de soixante dix centimètres, on pourra toujours le baptiser " barorphie ".
Bon c'est officiel Philippe Fargeon sera des nôtres au concours du Porge, et il remerciera le Président et son staff sur place le 13 Mai .
J'étais à un repas d'anniversaire avec lui hier samedi, et il enchanté d'avance pour cette sortie concours, mais lui il est vraiment novice, et je lui donnerai un coup de main pour lui faire aimer davantage cette pêche, de plus en plus difficile par la rareté du poisson et de ce fait une motivation en deçà de la normale,je dis cela et ça ne concerne que moi .

Image

En souhaitant que la météo soit clémente et la mer aussi .

A plus.
@3 @3 @3
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne adan
#135
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: Concours forum 2017 au Porge le 13 Mai 2017

Message le

bruno19 a écrit : 24 février 2017, 19:46 Je pense etre de la partie, il faut juste que je trouve un camping pas trop loin du Porge, si vous avez des infos pour un hebergement @camping
Bruno , as-tu trouvé un Camping ? que recherches-tu exactement ? en faisant un tour la semaine passée je n'ai pas vu une grande activité ! il me semble qu'ils sont encore fermés pour la plupart !
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Répondre

Retourner vers « Rubrique compétition en surf-casting »