Roumaillac Chez Michel

Retour sur le Concours régional à Labenne du 3 juin.

Rubrique pour la compétition en surf-casting
Répondre
Hors ligne Belza
#1
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Retour sur le Concours régional à Labenne du 3 juin.

Message le

turlutte a écrit : 6 juin 2018, 06:51 Dimanche 3 juin 7h-11h direction Labenne pour un concours régional de surfcasting 1h30 de route plus tard départ 4h ca pique et 1flash plus tard pour le collège ca commence bien nous voila au Rdv tirage au sort électronique bien arrive sur place très agréablement surpris plage très pentue et profonde ne laissant pas apparaître de formation et couleur foncée sable grossier attention au lancer ... Bon je vous passe les détails je ferais 3.5kg de poisson au total mulets marbre grises chinchard c'est un très bon résultat et classement champagne1 . Chose intéressante il y a un poisson que nous n avons pas chez nous en gironde l ombrine je vous encourage si vous passez dans le coin a y aller très belle plage et très poissonneuse @32
Voila pour le retour ca change un peu @3
merci pour ton CR l'ami. Je pêche régulièrement sur ces plages quand je vais voir la famille à Ondres. Les plages du Métro, d'Ondres, de Labenne, de Capbreton, d'Hossegor et de Seignosse sont très intéressantes à pêcher en surf et au leurre. Comme tu le dis, elles sont très pentues par endroit, ce qui évite d'avoir à reculer sur de grandes distances quand ça monte. En revanche, les baïnes sont assez discrètes, bien que présentes. Il faut être observateur ou aller reconnaître les lieux à marée basse. Dans le coin, les ombrines sont appelées "verrues", à cause de la petite excroissante blanche qu'elles ont sous la mâchoire inférieure. Actuellement, l'Adour est en crue et charrie des tonnes de débris et une eau extrêmement turbide. Avec les courants sud-nord, ces débris dérivent sur les plages et il vaut mieux attendre un peu que ça se calme pour aller pêcher sur ces plages.
Bravo pour tes prises !!!! @3
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne BOILPAT
#2
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 2120
Enregistré le : 09 février 2014
Facebook : 33390 - Saint Androny
Lieux de Pêche : ile d'oleron / ile de ré

Re: Retour sur le Concours régional à Labenne du 3 juin.

Message le

@3 merci de ton CR turlutte, et à bientôt @3
Hors ligne ludovic
#3
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1678
Enregistré le : 22 septembre 2014
Facebook : BORDEAUX

Re: Retour sur le Concours régional à Labenne du 3 juin.

Message le

merci pour le Cr et félicitation 3.5kg lors d'un concours c'est top !!! @3
Hors ligne béarnou
#4
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1391
Enregistré le : 14 mai 2016
Facebook : Cognac
Lieux de Pêche : Plage du flandre ( saint palais) plage de l'embellie,la côte sauvage et l'ile d'oléron

Re: Retour sur le Concours régional à Labenne du 3 juin.

Message le

Félicitations pour ce résultat plus qu'honorable
Bravo encore et merci pour ton CR bravo@ @3 @3
Hors ligne pilard
#5
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 382
Enregistré le : 25 février 2015

Re: Retour sur le Concours régional à Labenne du 3 juin.

Message le

Bravo pour ta peche et m.....pour le flash @52 @39 !!!!
Hors ligne Belza
#6
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Retour sur le Concours régional à Labenne du 3 juin.

Message le

L'ombrine (umbrina cirrosa) a une large aire de répartition qui va du Sénégal à Brest en Atlantique. On la trouve également en Méditerranée et elle descend même sur la Mer Rouge. Elle peut atteindre 1 mètre de long pour une douzaine de kg. Le record national de l'ombrine a été fait en Corse : 11,2 kg le 28/05/1992. C'est d'ailleurs en Corse que j'ai pris ma plus belle ombrine jadis. Culinairement parlant, c'est un excellent poisson.

Si tu veux en savoir plus sur ce très beau poisson, lis cette fiche DORIS l'ami :

http://doris.ffessm.fr/Especes/Umbrina- ... tiere-3013
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Répondre

Retourner vers « Rubrique compétition en surf-casting »