Roumaillac Chez Michel

info fil

Les meilleurs fils de pêche
Répondre
Hors ligne starlight33
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 980
Enregistré le : 24 octobre 2013
Facebook : martillac

info fil

Message le

Juste pour info j ai trouvé aujourdhui chez roumaillac du fil AWA SHIMA , peut etre y est il depuis longtemps en tout cas moi je ne l avais jamais vu ! Bref , je sais qu on en trouve pas partout donc si il y des intéressés je fais passer l info
Il y a du ion power hyper wave et du special dorada , plus resistant et moins cher que le teklon gold . Le 35/100 (15, 7KG) , LE 40/100 ,( 20, 5KG ) ......j en ai pris pour tester ! @+
Image
Hors ligne cedric
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 3153
Enregistré le : 08 novembre 2009
Facebook : Saint selve

Re: info fil

Message le

@3
Image
Hors ligne KRIMO
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: info fil

Message le

J'ai le Ion Power,je n'ai pas à me plaindre de la resistance mais il a tendance a vriller.
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne RORO33
#4
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: info fil

Message le

@3 slt ! oui comme dit krimo il vrillr un peut quand ont dire dessus @3 après pour le poid donné sans commentaire car ça fait gros quand même ! j' ai 2 moulinet qui sont en 28/100 @3 mais frangement je préfére le grauvelle @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Nicolaff
#5
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: info fil

Message le

Je viens de lire les articles sur les fils, j'utilise du fil nylon caperland 40 /100 9.8kg pour les trénard. Tous les 10/20 lancers, je suis obligé de racourcir les 2 centimétre après le noeuds car il vrille, et je sais même pas si c'est bon ce fil.https://www.surf-casting-en-aquitaine.fr/posti ... 84&t=10438#
Image
Hors ligne pascal 33160
#6

Re: info fil

Message le

Nicolaff a écrit :Je viens de lire les articles sur les fils, j'utilise du fil nylon caperland 40 /100 9.8kg pour les trénard. Tous les 10/20 lancers, je suis obligé de racourcir les 2 centimétre après le noeuds car il vrille, et je sais même pas si c'est bon ce fil.https://www.surf-casting-en-aquitaine.fr/posti ... 84&t=10438#
pour le fil sur le moulinet utilise plutot le teklon gold de chez grauvel par exemple
pour les empiles le fil utilisé à une grande importance car c'est lui que les poissons vont détecter ou pas, donc ton fil doit être adapté aux poissons recherchés et à la clairté de l'eau du moment, l'amnésia est une valeur sure ( ne vrille pas) mais peux être détecté par certains poissons (dorade) pour sa pêche sur le bassin par exemple l'emploi d'un fluorocarbone en faible diamètre (type trylène) permet souvent de faire la différence, mais il peut vriller quand on l'utilise en petit diamètre en plage, donc il ne faut pas hésiter à monter en diamètre pour le fluoro dans ces cas là
Hors ligne herve
#7

Re: info fil

Message le

Nicolaff a écrit :Je viens de lire les articles sur les fils, j'utilise du fil nylon caperland 40 /100 9.8kg pour les trénard. Tous les 10/20 lancers, je suis obligé de racourcir les 2 centimétre après le noeuds car il vrille, et je sais même pas si c'est bon ce fil.https://www.surf-casting-en-aquitaine.fr/posti ... 84&t=10438#
comme fil pour empiles ou trainard prend du fluorocarbon ou amnésia pas le fil que tu cites ce fil la il est pour le moulinet.
Hors ligne Nicolaff
#8
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: info fil

Message le

ok merci je vais m'équiper de fluorocarboné. Je suis monté en 45/100 10kg sur le moulinet, pour les spot faut que je prennes du combien?
Image
Hors ligne herve
#9

Re: info fil

Message le

Nicolaff a écrit :ok merci je vais m'équiper de fluorocarboné. Je suis monté en 45/100 10kg sur le moulinet, pour les spot faut que je prennes du combien?
tout dépend de l'état de l'océan,si pas trop de houle et courant tu peut pecher en empile de 25/100 voire plus petit mais quand il y a une belle houle monte plus gros moi de nuit c'est empile en amnésia de 6,8kg ou 9,1 kg.
Hors ligne Nicolaff
#10
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: info fil

Message le

Voilà de retour après avoir été chez océan.com, comme conseiller, je me suis acheté amnésia 6.8 kg + plomb 150gr conseiller par le vendeur avec directement l'émerillon pour le trénard en haut du plomb et m'a conseillé de mettre un trénard de 2 m, je vais tester demain soi arcachon centre nautique, soi capbreton.
Image
Répondre

Retourner vers « Technique sur le fil de pêche »