Roumaillac Chez Michel

Arraché ou non pour débuter?

Montage et technique pour le surf-casting en aquitaine
Hors ligne Toms
#1
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 81
Enregistré le : 04 avril 2015
Facebook : Lège-Cap-Ferret (33)

Arraché ou non pour débuter?

Message le

Voilà, comme j'ai précisé dans ma présentation, je suis complètement novice dans le surfcasting (comme dans la pêche en mer d'ailleurs).

Et pour débuter, autant commencer par le début.
Concernant la canne, j'ai choisi un set tout prêt de chez décathlon, le astral 420 de chez Caperlan. J'espère que ça suffira pour débuter puis on verra après une ou deux saisons pour investir dans du matériel un peu plus haut de gamme suivant comment ça se passe.

Après la canne et le moulinet, il vient naturellement le choix du fil. Et là est ma question.
Après lecture attentive de cette section du forum, j'hésite entre 2 "formats" de ligne pour débuter. Les voici:

# 1 : Prendre un fil assez épais et résistant, comme du Trident VX force, le tout en 40/100 ou 45/100 et du coup ne pas mettre d'arraché.

# 2 : Prendre un fil moins épais, genre un 30/100 (en Trident VX surf par exemple) et y rajouter un arraché en 45/100 ou plus (en Trident VX force par exemple).

Qu'en pensez-vous???
Je précise que je vais pêcher en océan, notamment sur les plages du Grand Crohot ou du Truc Vert sur la commune de Lège-Cap-Ferret. Et que pour commencer, je vais débuter avec des plombs à grappin de 150g (enfin c'est l'idée que j'avais après avoir lu la section du forum consacrée).
Je suis ouvert à toute suggestion. Notamment sur l'épaisseur des fils ou l'association de diverses épaisseurs. Comme 30+50 au lieu de 30+45 si vous pensez que c'est préférable.


PS: Pour les fils j'ai nommé les Trident VX car je les ai vu sur le forum et j'ai toujours monté mes lignes pour la truite avec des Tortue, ça me rappelle mon enfance xD
Hors ligne cedric
#2
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 3153