Roumaillac Chez Michel

4 moulins a remplir

Les meilleurs fils de pêche
Hors ligne raph33470
#1
Avatar du membre
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 15
Enregistré le : 04 janvier 2016

4 moulins a remplir

Message le

Bonjour
voila, la saison 2015 est finie , mes 4 emblem daiwa ont leur fil (suffix duraflex 40/100) vraiment fatigué (noeud cassant , fil raide et décoloré)
sur un moulin il doit rester 60 metres .... il est temps d en changer rire@
j'hésite encore entre trois nylons (en 40/100) a chaque fois :

asso ultra
tortue trident cameleon process
grauvell tecklon gold
ou autres ???

je recherche avant tout un nylon dont la solidité dure dans le temps
quelqu'un aurait il testé les 3 en 40/100 ?
quelles sont les differences entre ces 3 nylons ?

pour infos je peche avec un arraché de 60/100 de 8 M , mes cannes sont des symbios en 4M20 et je lance du 150 gramme grappin ou portugais selon les conditions
Merci bien :-)
Hors ligne cadu33
#2
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: 4 moulins a remplir

Message le

avec un arraché un peu plus long , 10 12 mètres un 35 gold sera largement suffisant ( son diamètre réel tourne autour des 38 ou 39 centième ... J'ai une bobine de 1500m en 35 centième de teklon , j'ai presque envie de la revendre pour m'en prendre une en 30.
Les tortue trident respect beaucoup plus le diamètre annoncés , ils ont signé la charte les obligent a respecter une tolérance du diamètre annoncé , ce que ne veut pas faire Grauvell , ceci expliquant leur plus forte résistance a diamètre annoncé égal ( mais qui ne l'ai pas ) ce qui n'empeche le teklon d'etre un excellent fil , mais il faut le savoir ...
Pour l'autre je ne le connais pas.
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne sas
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: 4 moulins a remplir

Message le

Comme le dit Cadu, avec un arraché tu peux te permettre de réduire le diametre du fil de la bobine pour gagner en distance de lancer, assures toi simplement que ton arraché fait un mini de 6 tours sur la bobine.peu importe le diamètre tant que tu conserves un fil qui te fait presque 7 kg (~15lb). attention de ne pas aller trop fin si ton lieu de peche presente des risques d'accrochage.
Je te conseille le Daiwa Sensor Surf (num 1 en angleterre) 9-10 euro la bobine de 925 m (1000 yd) rapport qualité/prix excellent.
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne Dédé 33320
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1958
Enregistré le : 27 novembre 2013
Facebook : merignac

Re: 4 moulins a remplir

Message le

Avec un 35\100 tecklon gold,pour ma part je ne met pas d arraché, 14 kg,je vois pas l intérêt ?
Ou alors vous faite des lancé monstrueux !
Le tecklon gold tu peux y aller les yeux fermés, je OK avec scorpion
@44 @106
Hors ligne raph33470
#5
Avatar du membre
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 15
Enregistré le : 04 janvier 2016

Re: 4 moulins a remplir

Message le

Merci de vos reponses , je vais essayer de trouver un magasin qui vend du tecklon et du trident , essayer de comparer les deux , pour voir si le 35 tecklon n est pas plus gros que le 40 trident ... rire@
au sujet de l arraché , je ne m en passe plus car depuis que j en utilise un , je ne laisse quasiment plus rien dans l'eau , alors qu'avant mon 40/100 a force de frotter le sable ou les obstacles se fragilisait, jusqu'a la rupture sur un lancé ou sur une raie collée au fond .
Pour les résistances annoncées sur les bobines , malheureusement la seule qui m'intéresse n est pas indiquée , il s agit de la résistance au noeud (en meme temps elle varie selon les noeuds ...) personnellement je n utilise que le noeud d arraché conique et le noeud de chaise

je fais donc des tests primaires et barbares :
un bout de bois , mon 60/100 enroulé autour , le noeud d 'arraché qui relie le tout au 40/100 lui meme relié a un mousqueton par un noeud de chaise
une canne a peche miniature quoi ... rire

vient ensuite le moment crucial : la mini canne a peche soulevera-t-elle :

-la bouteille de coca 1L5 ------ fil de M......
-le pack de lait candia 6x 1L ------ fil correct
-le pack de cristalline 6x 1L5 ------ bon fil
-le pack d'evian 6x 2L ------ excellent fil

attention l'utilisation de bouteilles de ricard fausse les resultats du test rire@
Hors ligne RORO33
#6
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: 4 moulins a remplir

Message le

@3 slt a toi ! tu a celui la aussi vraiment au top @3

http://www.alciumpeche.com/nylon/100100 ... -yuki.html
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Dédé 33320
#7
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1958
Enregistré le : 27 novembre 2013
Facebook : merignac

Re: 4 moulins a remplir

Message le

Roro,sur ton kenta,adresse tu un arraché ?
@44 @106
Hors ligne Dédé 33320
#8
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1958
Enregistré le : 27 novembre 2013
Facebook : merignac

Re: 4 moulins a remplir

Message le

As tu un arraché pardon!
@44 @106
Hors ligne KRIMO
#9
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: 4 moulins a remplir

Message le

Tu as en arraché conique le Yuki Safu.Il viens de sortir cette année pour le 26/100.Il se termine en 57/100.
Sans arraché,tu risques d'entendre un gros "clac"!
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne sas
#10
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: 4 moulins a remplir

Message le

KRIMO a écrit :Tu as en arraché conique le Yuki Safu.Il viens de sortir cette année pour le 26/100.Il se termine en 57/100.
Sans arraché,tu risques d'entendre un gros "clac"!
@3 @3

Comme regle de sécurité les anglos utilisent une methode pour choisir les diametres de l'arraché : pour chaque 1 Oz (28g) de plomb 10 lb (4.5kg) de fil
Tu lances 150 g disons 5 Oz donc 50 lb tu dois avoir un arraché qui tient 24 kilo pour les lancers tres appuyés (le yuki safu donne 34 kilos pour 57/100)
c'est trop peut etre mais c'est safe
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne RORO33
#11
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: 4 moulins a remplir

Message le

Dédé 33320 a écrit :As tu un arraché pardon!
slt a toi ! pour le moment non !! je lance avec des plombs portugais de 135 g a ça part super bien ! il fait quand même 10 kg 90 alors pourquoi avoir une arraché ????
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne raph33470
#12
Avatar du membre
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 15
Enregistré le : 04 janvier 2016

Re: 4 moulins a remplir

Message le

scorpion 33 a écrit :@3 le nœud de chaise est un très bon nœud, qui peut se défaire normalement dans n'importe quelle situation si il est bien fait, mais pour relier 2 fils de pêche il n'est absolument pas adéquate pour passer dans les anneaux boxe boxe boxe

@3 pour faire correctement le nœud de chaise, il y a une petite phrase magique qui dit, ... je fait le puits, je sort du puits par dessous, je fait le tour de l'arbre, et je retourne dans le puits et la tu peux serrer ton nœud @3
si si , ca passe , mais il faut des cannes en bambou avec des anneaux de 10 cm de diametres , a l ancienne... rire@

Pour l'arraché j utilise ca :

Image

Et pour toutes les autres liaisons , le noeud de chaise :

Image

c'est mon noeud préféré @3 je m en sert a toutes les sauces depuis mon premier stage d escalade tout gamin ....il se fait en 3 secondes lorsqu'on est habitué
pour les hamecons a oeilllet , les emerillons , les leurres .... jamais de soucis....
reste que sur de la tresse fine il glisse , du coup apres l avoir realisé sur tresse ,je realise 5 noeuds simples sur l excedent de fil et ca ne bouge pas ...
sur le nylon il ne bouge pas....
Hors ligne Dédé 33320
#13
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1958
Enregistré le : 27 novembre 2013
Facebook : merignac

Re: 4 moulins a remplir

Message le

RORO33 a écrit :
Dédé 33320 a écrit :As tu un arraché pardon!
slt a toi ! pour le moment non !! je lance avec des plombs portugais de 135 g a ça part super bien ! il fait quand même 10 kg 90 alors pourquoi avoir une arraché ????
et pour un plomb de 150 gr grappin,tu en mettrais un?
@44 @106
Hors ligne sas
#14
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: 4 moulins a remplir

Message le

RORO33 a écrit :
Dédé 33320 a écrit :As tu un arraché pardon!
slt a toi ! pour le moment non !! je lance avec des plombs portugais de 135 g a ça part super bien ! il fait quand même 10 kg 90 alors pourquoi avoir une arraché ????
Pour la sécurité peut être ?
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne sas
#15
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: 4 moulins a remplir

Message le

J'ai trouvé ce lien dans le site de la ffpm sur la reglementation du lancer des poids de mer http://www.ffpm-national.com/index.php? ... al-casting, il stipule:
Les compétiteurs utilisant le moulinet tambour fixe doivent utiliser le diamètre de fils de 25/1oo pour tous
les plombs pour un arraché de 60/1oo ; ils sont autorisés à utiliser un arraché queue de rat que l’on trouve dans
le commerce, dont la section du fils ne doit pas excéder un minimum de 25/1oo à 60/1oo.
Les catégories seniors, vétérans, utilisant le moulinet tambour tournant sont autoriser à utiliser les diamètres
de fils de 25/1oo – 100g, 28/1oo – 125g, 31/1oo – 150g, 35/1oo – 175g ; pour des fils d’arrachés de 70/1oo
(100g et 125g) et 75/1oo (150g et 175g).


je sais que les conditions compétitions sont differents de celles de la pêche, mais c'est indicatif.
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Répondre

Retourner vers « Technique sur le fil de pêche »