Roumaillac Chez Michel

Corps de ligne

Montage et technique pour le surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne laurent11
#1
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 89
Enregistré le : 04 juillet 2016
Facebook : Gruissan (Aude)
Lieux de Pêche : Gruissan, Leucate en méditérranée, Port Saint Louis, Lit et Mixe, La Tremblade, Montalivet,Etel...

Corps de ligne

Message le

Bonjour,
comme je lance comme une brute (mon fils est pire), j'ai toujours des soucis pour trouver des nylons pour les corps de ligne. Auparavant j'utilisais du classique Tortue Trident, mais le 50 ne résistait pas bien longtemps.
La difficulté était de trouver du nylon résistant aux lancers, durable au moins une saison, de gros diamètre mais facile à nouer.

J'ai trouvé 2 produits intéressants et pas chers du tout:
le Daiwa Leader type N, en nylon , pas cher, souple et bien résistant, acheté par hasard, mais enchanté;
le Colmic Spray Leader, un nylon fluorocarbone hyper résistant (aucune casse en 62 depuis le début de la saison), super souple on fait les nœuds sans problème. En plus, ce fil est pas cher et très résistant à l'abrasion et aux dents (effet du fluoro coating?).
Je pense que ces 2 produits doivent aussi être performants en pêche en bateau pour faire des bas de ligne : on fait un nœud Palomar sans problème sur un 1/0, un régal et la résistance du Colmic est stupéfiante, même après plusieurs utilisations.

Je n'ai pas d'actions chez ces fabricants, mais j' ai aussi testé plusieurs produits, parfois bien cher et qui ne valent rien ........par décence, je ne les citerai pas.
A+ laurent
Hors ligne Paulfishing
#2
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 23
Enregistré le : 15 juin 2017
Facebook : Salaunes
Lieux de Pêche : Lacanau

Re: Corps de ligne

Message le

autrement remplace les boules de pétanques que tu envoie par des plombs de 150 gr rire@ rire@ rire@
bon dieu casser du 50 trident au lancer, faut que je m'achète des bras rire@ rire@
Merci pour le retour quand même @3
Hors ligne RORO33
#3
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Corps de ligne

Message le

@3 Slt a toi , moi je préfére le fil amnasia en 11 kg pour les corps de ligne de fort diamètre et le 9 kg pour les pêches sur le bassin @3 je pêche avec depuis des années et j'ai jamais cassé au lancer , même avec des plombs de 150 g @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne laurent11
#4
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 89
Enregistré le : 04 juillet 2016
Facebook : Gruissan (Aude)
Lieux de Pêche : Gruissan, Leucate en méditérranée, Port Saint Louis, Lit et Mixe, La Tremblade, Montalivet,Etel...

Re: Corps de ligne

Message le

Bonjour,
pour moi l'amnésia a 2 défaut en corps de ligne. D'une part il est très élastique et donc fait perdre de la distance au lancer et d'autre part n'est pas assez résistant à moins de monter à des diamètres élevés. A ces diamètres (le 18.3 kg) il n'est plus assez souple pour faire des nœuds corrects.
Comme je l'ai dit je pêche surtout en méditerranée, où il faut vraiment pousser pour faire de beaux poissons dans les secteurs peu profonds. En compétition c'est pareil, y compris en atlantique, tu ne peux pas choisir les baines donc tu exploites ton poste et parfois c'est sportif. On pêche souvent au delà de 150 mètres et il faut du matos adéquat.
Pour pêcher la dorade dans les étangs littoraux ou au beach-ledgering , je descends en 40% fluoro sans problème.
A+ laurent
Hors ligne RORO33
#5
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19531
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Corps de ligne

Message le

@3 Moi je monte en 9 kg pour les corps de ligne et j'ai jamais eu de proplème avec , je vais des lancer puissant avec les deux Sunset Hispex a des distance Raisonnable @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Technique et montage du bord pour le surf-casting »