Roumaillac Chez Michel

Le top des fils pour la pêche en mer

Montage et technique pour le surf-casting en aquitaine
Hors ligne Victor33400
#16
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 211
Enregistré le : 11 juillet 2016

Re: Le top des fils pour la pêche en mer

Message le

Belza a écrit : 15 juin 2019, 14:11 Franchement l'ami, une résistance de 23 kg pour 34 centièmes, je pense que c'est du foutage de g.....e pur et simple. Si ça lève 14 kg ce sera déjà pas mal. Soit le diamètre est sous évalué (de beaucoup) ce qui expliquerait cette résistance annoncée surnaturelle, soit le diamètre est exact et dans ce cas c'est la résistance qui est surévaluée (de beaucoup beaucoup).

Il n'y a pas de miracle à attendre avec le rapport résistance / diamètre des nylons. On ne fait plus de progrès significatifs en ce domaine depuis des années. On a certes progressé en souplesse, en discrétion, en élasticité, en qualité de glisse dans les anneaux, mais pour le reste... De plus, je pense qu'il ne faut pas nécessairement faire une fixation sur la résistance du fil. Sauf si tu comptes pêcher le maigre, la raie ou le congre, il vaut mieux privilégier la glisse dans les anneaux, la résistance aux noeuds (qui est bien moindre que la résistance annoncée sur les bobines, le test au peson électronique étant fait sans noeud ce qui change tout), l'élasticité, la résistance à l'abrasion, la discrétion.

Si tu veux être à peu près sûr des caractéristiques d'un nylon, choisis un fil de classe IGFA (International Game Fishing Association). Ils sont testés de manière sérieuse et indépendante par l'IGFA. C'est donc un gage de fiabilité.
J'ai vu ce produit sur un site fait par un pêcheur que je connais, j'ai possibilité de discuter avec lui et de voir le produit... Donc avant de l'acheter je verrais ce qu'il en dit sachant qu'il devrait connaître les produits qu'il vend. Mais c'est vrai quil est important de juger les autres aspects comme la résistance aux nœuds, abrasion etc.
Je vais en effet me mettre à viser les maigres raies et congres donc je cherche un bon fil pour regarnir mon moulinet
Hors ligne RORO33
#17
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Le top des fils pour la pêche en mer

Message le

@3 Slt , le Teklon Gold et pas mal , je pense même qu'il y a pas mieux @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Répondre

Retourner vers « Technique et montage du bord pour le surf-casting »