Roumaillac Chez Michel

nouvelle tresse power pro 8 brins

Les meilleurs fils de pêche
Répondre
Hors ligne pascal 33160
#1

nouvelle tresse power pro 8 brins

Message le

j 'utilise de la tresse pour pêcher en surf ( certains vont dire pauvre gars il comprend rien à la pêche en mer) rire@ car j'aime sortir des sentiers battus et je test la pêche en tresse depuis déja un bon moment et en ce qui me concerne je n'ai pas remarqué de baisse des touches significative depuis que je l'utilise, leurs seul défaut pour moi étant pour certaines tresses de basse qualité de s'aplatir et donc d'avoir une prise dans le courant supérieur à un nylon
cepandant aujourd'hui il existe des tresses de type 8 brins parfaitement ronde qui encore une fois à mon avis (tous le monde ne va pas penser comme moi) convienne très bien à la pratique du surf

je teste donc en ce moment la nouvelle power pro 8 brins et je suis surpris par ses qualité de glisse et sa parfaite rondeur qui n'a aucune prise dans le courant, je n'ai pas ressenti de vibrations spéciales pour l'instant mais j'attend des conditions de mer un peut plus agitée pour voir son comportement

un seul défaut pour l'instant le conditionnement qui ne dépasse pas 275 m mais ça reste suffisant dans la plupart des cas malgrès tout

elle existe en 9 tailles différentes

La nouvelle Power Pro Super 8 Slick est une tresse en 8 brins ultra lisse.

La technologie Power Pro ‘EBT’ alliée à un tressage de 8 brins crée une ligne extrêmement ronde, douce comme de la soie et qui glisse aussi bien qu’un nylon!

Elle est aussi plus silencieuse et plus lisse, d’où des distances de lancers plus grandes qu’une tresse traditionnelle.

Technologie Exclusive Power Pro “EBT” (“Enhanced Body Technology”)

L’application du revêtement spécial pendant le tressage supprime les trous entre les torons, d’où une ligne ultra lisse et sans noeuds au vent ni perruques dans la bobine!

Autres caractéristiques :

• Des lancers précis, longs et silencieux;
• Un excellent ratio diamètre / résistance permettant de pêcher plus fin;
• Plus ronde grâce à sa construction à 8 torons;
• Douce, lisse et silencieuse;


La tresse Power Pro Super 8 Slick est distribuée dans les couleurs vertes et jaunes en 135m. et 275m.
Hors ligne Belza
#2
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: nouvelle tresse power pro 8 brins

Message le

je ne suis pas un adepte de la tresse en surfcasting sauf cas particulier. J'ai essayé cette nouvelle Power pro qui comme la "normale", est hélas victime de copies. Presque toutes celles qu'on trouve sur ebay ou sur le net sont des copies. C'est la tresse la plus copiée au monde. Malheureusement les copies sont d'une résistance à la rupture bien inférieure à celle annoncée sur la bobine. Même l'originale ment à la fois sur son diamètre (mesure le et tu verras) et sur la résistance (je l'ai testée au peson, fais l'essai). Mais ça reste quand même une bonne tresse, bien inférieure néanmoins aux Stren, Varivas et YGK.

Tu nous donneras tes impressions quand la houle d'automne va secouer un peu ta tresse.

Merci pour ton post l'ami.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne pascal 33160
#3

Re: nouvelle tresse power pro 8 brins

Message le

Belza a écrit : par Belza » Lundi 22 Juil 2013 8:41

je ne suis pas un adepte de la tresse en surfcasting sauf cas particulier. J'ai essayé cette nouvelle Power pro qui comme la "normale", est hélas victime de copies.
merci pour ta réponse @3

j'avais bien compris que tu n'étais pas un adepte de la tresse rire@ ce que je comprend pour la plupart d'entre elle car elles ont le défaut de s'aplatir, d'être flottante et donc d'avoir une prise dans le courant considérable et de vibrer @4 mais comme tu l'as dit les tresses type Stren ou Varivas n'on en général pas ces défauts ( a part celui d'être chère) et je les trouvent très pratique à l'usage car
- pas besoin d'arraché pour jeter des plombs lourds à grande distance
- en cas d'ensablement du plomb en tirant canne droite ça ne casse jamais ce qui n'est pas le cas du nylon a moins de pêcher avec une corde à linge ce qui te fait obligatoirement perdre en distance de lancer
- solidité assurée en cas de prise de gros poissons (car un nylon en 25 pour lancer loin avec arraché en 50 peut lacher sur un gros poisson)
- gain au lancer considérable (fin diamètre et pas de noeud de raccordement qui freine au moment du lancer)
- pas de vrillage
donc je leurs trouvent beaucoup de qualité et pour ce qui est des touches et des prises j'ai pêché avec plusieurs collègues qui eux pêche en nylon et ce depuis plusieurs années et aucune tendance de supèriorité se dégage pour le nylon ou pour la tresse en ce qui me concerne c'est un fait!! DSL

par contre je suis d'accord avec toi pour les diamètres et les résistances @4 mais si c'est le cas de la plupart des tresses, cela l'est également pour les nylons malheureusement!! @4

enfin pour ce qui est des copies @4 tu as raison et je n'achète mes tresses comme d'ailleurs le reste de mon matèriel qu'en magasin car le commerce internet ruine notre économie à mes yeux, @4 mais ça c'est un autre débat!!! rire@ rire@
Hors ligne Belza
#4
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: nouvelle tresse power pro 8 brins

Message le

un autre point important avec la tresse : elle sollicite énormément le matériel. Elle n'est pas du tout élastique, ce qui est sa force mais aussi... sa faiblesse. C'est donc la canne qui va jouer le rôle de "tampon élastique" lors des rushs du poisson et du mouvement des vagues. A la longue, ça use le blank des cannes qui perdent leur nerf plus rapidement qu'avec du nylon. Certaines marques n'ont pas besoin de ça pour vieillir en accéléré ( Sert notamment). Les anneaux des cannes vont également souffrir même s'ils sont conçus pour ça, et il faut utiliser un moulinet adapté à bobinage lent et serré.

Et un dernier point, évite de faire des noeuds avec la tresse car ils sont beaucoup plus difficile à dénouer qu'avec du nylon. Quand j'en utilise, je prends toujours 2 épingles à nourrice pour dénouer les noeuds de tresse. Très utile...

@+ l'ami
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne lavrille
#5
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1739
Enregistré le : 08 août 2009
Facebook : PAREMPUYRE

Re: nouvelle tresse power pro 8 brins

Message le

Bonjour à tous .
Pour moi qui ne suis pas un adepte de la tresse , sauf pour la pêche aux leurres , j'ai bien compris le raisonnement de chacun , BELZA et PASCAL33160.
Il est vrai en surfcasting , avec une houle de 1m50 , et des vagues rapprochées , la canne est quasiment toujours en mouvement si le moulinet est monté avec de la tresse , si de plus il y a un courant qui est plus fort que la moyenne , la tresse ne fait pas office de tampon élastique , et le plomb peut se dégrafer .
Par contre je reconnais en ce qui me concerne qu'avec du nylon , pratiquement toutes les casses ( pas nombreuses ) sont au niveau du nœud "baril" pour raccorder l'arraché de 50/éme à mon nylon de moulinet 30/éme .
La saison aussi est déterminante pour l'emploie de nylon ou de tresse .
A plus
poisson bocal
Image
Si le goéland se gratte le gland c'est qu'il fera mauvais temps,
s'il se gratte le c. il fera pas beau non plus !
Hors ligne pascal 33160
#6

Re: nouvelle tresse power pro 8 brins

Message le

merci à vous pour ce débat constructif @3 @3
En ce qui me concerne je n'ai pas pour l'instant remarqué d'usure sur mes anneaux et le nerf de mes blanks va encore plutot bien malgrés leurs 7 ans, mais il est effectivement possible que sur des cannes bon marché la tresse puisse avoir un effet néfaste sur le nerf et les anneaux de celle-ci
je n'ai pas eu non plus de décrochage de plomb avec les grappins que j'utilise ni même avec les plombs portugais quand la mer est calme et les coefs pas trop élevés.
je reconnais bien volontiers par contre qu'elle bouge un peu plus que les cannes équipés de nylons en mer soutenu (sans encore une fois réduire le nombre de touches d'après mon expèrience) mais je trouve justement que ce défaut à tendance à s'amenuiser avec les nouvelles tresses plus ronde de bonne facture
le but de ce sujet était de confronter l'adepte de la tresse en surfcasting que je suis à d'autres pêcheurs moins convaincu par son utilité en surfcasting car bien évidemment pour le leurre tous le monde sera du même avis
la power pro ne sera peut être pas aussi bonne que les strens et autres varivas mais comme elle est plus abordable je vais la tester cette année sur une canne et voir ce qu'elle donne à la longue et vous tiendrais au courant de mes constatations
à chacun maintenant de se faire son opinion sur le sujet!!
Répondre

Retourner vers « Technique sur le fil de pêche »