Roumaillac Chez Michel

Arraché

Les meilleurs fils de pêche
Hors ligne manu62
#16
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 28
Enregistré le : 18 avril 2014
Facebook : Boulogne sur Mer

Re: Arraché

Message le

@3 pour toutes vos réponses les gars ;) c'est super, car partir sur un sujet et on en développe un autre rire@ !!
En ce qui concerne le grammage, je pêche "toujours" en 150 gr voir 125gr avec ou sans grappin, en fonction de mon lieu de pêche.
D'accord avec roro pour les fils,je dirais même plus rire@ chaque pêcheur a une idée bien particulière sur ce qui se rapporte à la pêche (moulinet,canne,montage etc..) y a qu'une chose ou tout le monde est d'accord c'est le ...... lol bis
Hors ligne RORO33
#17
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Arraché

Message le

@3 bin content pour toi alors @3 chacun a une idée différente sur la technique de pêche qui emploi c'est normal @3 pour le fil l'idéal c'est de faire tremper la bobine dans un sceau d'eau au moins une bonne journée de façon que l'eau rentre bien partout @3 mais faut au moins la vidé une fois par ans dans l'eau douce @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne manu62
#18
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 28
Enregistré le : 18 avril 2014
Facebook : Boulogne sur Mer

Re: Arraché

Message le

ok je prend note @3
Hors ligne Steph85
#19
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 107
Enregistré le : 06 avril 2014
Facebook : Les Sables-d'Olonne (Vendée)

Re: Arraché

Message le

@28

Je ne comprends pas un broc de ce que vous parlez!

"Arraché", pas "arraché"... Pouvez-vous m'expliquer, please? @53
Hors ligne RORO33
#20
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Arraché

Message le

scorpion 33 a écrit :@3 le principe de l'arracher, est de pouvoir supporter le poids du plomb ( de 125g à plus de 200g suivant les cannes ) un poids au démarrage qui peut atteindre les 20kg et ensuite tout en douceur entrainer le fil de ton moulin qui lui est de diamètre inférieur @3 @3 @3
@3 bin tu a tout dit scorpion bravo@
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Steph85
#21
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 107
Enregistré le : 06 avril 2014
Facebook : Les Sables-d'Olonne (Vendée)

Re: Arraché

Message le

Merki! J'ai tout compris!!! bravo@ fête 1 @56
Hors ligne Felix
#22
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 167
Enregistré le : 24 juillet 2013
Facebook : Afrique

Re: Arraché

Message le

Steph85 a écrit :@28

Je ne comprends pas un broc de ce que vous parlez!

"Arraché", pas "arraché"... Pouvez-vous m'expliquer, please? @53
Quel age as tu l amis???
Je n'ai pas appris la pêche, je suis né pêcheur
Beaucoup d'hommes vont pêcher toute leur vie sans savoir que ce n'était pas le poisson ce qu'ils cherchaient. Henry David Thoreau.
Felix
Hors ligne zilo
#23

Re: Arraché

Message le

Comme la dit scorpion le but d'un arracher et de supporter le poids du plomb au moment ou l'ont mes la canne en tension pour lancé.
Il y avais un tableau quelque part il me semble mes je sais plus ou!
En gros tu multiplie par 10 le poids de ton plomb au moment du décollage 200g= +- 20kg a l'arracher.
Par exemple si tu pêche avec un fil de 10kg ton fil ne va pas supporter le départ du lancer pour cela on rajoute un bout de fil plus résistant a la sortie de la bobine environ 10M de manière a supporté cette effort.
Avec un fil d'un ø supérieur a 35ø en général on a plus besoin de placer d'arracher car le fil de la bobine a une résistance suffisante pour supporter cette effort.

On l'utilise en général pour des pêcher fine quand on va chercher a pêcher très loin... sur le bassin par exemple.
Hors ligne Steph85
#24
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 107
Enregistré le : 06 avril 2014
Facebook : Les Sables-d'Olonne (Vendée)

Re: Arraché

Message le

1 mois de pêche! rire@

Sans déc, je suis né au bord de la mer, j'y habite, mais n'ai jamais pêché! Alors j'essaye de rattraper mon retard, avec cet excellent outil de vulgarisation, qu'est Internet! Et avec l'excellent forum, qu'est celui-ci... @3

Alors, sorry, pour mes questions bêtes, mais les termes sont parfois si spécifiques, que j'ai besoin d'éclaircissement...

Merci pour votre aide et votre compréhension... @22
Hors ligne pascal 33160
#25

Re: Arraché

Message le

Steph85 a écrit :1 mois de pêche! rire@

Sans déc, je suis né au bord de la mer, j'y habite, mais n'ai jamais pêché! Alors j'essaye de rattraper mon retard, avec cet excellent outil de vulgarisation, qu'est Internet! Et avec l'excellent forum, qu'est celui-ci... @3

Alors, sorry, pour mes questions bêtes, mais les termes sont parfois si spécifiques, que j'ai besoin d'éclaircissement...

Merci pour votre aide et votre compréhension... @22
il n'y a pas de questions bête, et le principe du forum est justement de répondre aux questions des membres qui ont moins d'expèrience
Hors ligne sas
#26
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Arraché

Message le

Steph85 a écrit :1 mois de pêche! rire@

Sans déc, je suis né au bord de la mer, j'y habite, mais n'ai jamais pêché! Alors j'essaye de rattraper mon retard, avec cet excellent outil de vulgarisation, qu'est Internet! Et avec l'excellent forum, qu'est celui-ci... @3

Alors, sorry, pour mes questions bêtes, mais les termes sont parfois si spécnifiques, que j'ai besoin d'éclaircissement...

Merci pour votre aide et votre compréhension... @22
il n'y a pas de questions bêtes, le forum est un lieu d'échance de connaissances, même des pêcheurs expérimentés retrouvent ici des nouvelles idées à ajouter à leur expérience.
je te conseille qd même de prendre le temps de lire les articles techniques de ce superbe forum je suis sur que tu trouveras la majorité des réponses à tes questions. je l'ai fait avant toi et j'ai trouvé entière satisfaction; Amis en avant
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne olive 2
#27
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 163
Enregistré le : 15 avril 2011
Facebook : Gers

Re: Arraché

Message le

zilo a écrit :Comme la dit scorpion le but d'un arracher et de supporter le poids du plomb au moment ou l'ont mes la canne en tension pour lancé.
Il y avais un tableau quelque part il me semble mes je sais plus ou!
En gros tu multiplie par 10 le poids de ton plomb au moment du décollage 200g= +- 20kg a l'arracher.
Par exemple si tu pêche avec un fil de 10kg ton fil ne va pas supporter le départ du lancer pour cela on rajoute un bout de fil plus résistant a la sortie de la bobine environ 10M de manière a supporté cette effort.
Avec un fil d'un ø supérieur a 35ø en général on a plus besoin de placer d'arracher car le fil de la bobine a une résistance suffisante pour supporter cette effort.

On l'utilise en général pour des pêcher fine quand on va chercher a pêcher très loin... sur le bassin par exemple.
On multiplie par 100 le poids du plomb sunny
Le bonheur est dans le pré .......................quand le pré n'est pas loin de l'Océan !!!!!!!!!!!
Hors ligne zilo
#28

Re: Arraché

Message le

faute de clavier ils avais du comprendre
Hors ligne Vale33
#29
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 23
Enregistré le : 18 janvier 2015
Facebook : Arès

Re: Arraché

Message le

Bonjour,

Une question qui va peut être paraître idiote mais lorsque j'ai acheté mon matériel le détaillant m'a conseillé de rincer le matériel au retour avec de l'eau tiède et un peu de produit à vaisselle.
J'en ai parlé avec un collègue pêcheur qui m'a mis le doute.
Le produit à vaisselle peut-il avoir un effet sur le fil et le fragiliser ?
Est-ce que de l'eau tiède suffit au rinçage du matériel ?

Vale 33
Hors ligne Vale33
#30
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 23
Enregistré le : 18 janvier 2015
Facebook : Arès

Re: Arraché

Message le

Merci Palika,

Je vais donc laisser le liquide vaisselle à Moumoune, elle en a plus l'usage que moi DSL
Pour l'huile, toujours sur le conseil de mon détaillant, j'ai acheté une fiole pour machine à coudre. Pour l'instant, avec seulement 3 sorties avec mon matériel je n'ai jamais huilé le moulinet ni démonté la bobine.
je vais m'y mettre ce week end.

Vale 33
Répondre

Retourner vers « Technique sur le fil de pêche »