Page 1 sur 1

sauté de crocodile

Posté : 14 septembre 2013, 12:02
par Belza
Salut à tous!

Je ne peux résister à vous montrer cette photo du plat que nous avons mangé hier soir : un sauté de crocodile cuisiné par une amie gabonaise. Le bestiau mesurait 1,50m environ, on n'en a fait que la moitié car c'est très charnu. C'est vraiment excellent, c'est une viande blanche. J'ai servi un Entre Deux Mers avec et ma foi, l'accord "met - vin" était parfait.

Image

Certes c'est pas un poisson, mais ça vit dans l'eau rire@

Bon WE à tous!!!

Re: sauté de crocodile

Posté : 14 septembre 2013, 13:30
par RORO33
@3 @49 hummmmm ça donne faim tout ça @3 merci a toi @3

Re: sauté de crocodile

Posté : 14 septembre 2013, 16:40
par casaezz
merci l'ami pour cette photo, je n'en ai jamais mangé, est-ce que la chair se rapproche-t-elle d'une viande connue en Europe ?

Re: sauté de crocodile

Posté : 14 septembre 2013, 19:53
par Belza
casaezz a écrit :merci l'ami pour cette photo, je n'en ai jamais mangé, est-ce que la chair se rapproche-t-elle d'une viande connue en Europe ?
la chair est blanche comme celle du poulet. Le goût est assez neutre, ce qui demande une sauce assez épicée. La copine avait mis quelques crabes écrasés pour relever la sauce. Coté texture, un peu comme du lapin. Si tu en mangeais les yeux bandés, jamais tu ne penserais manger du crocodile. Pourquoi pas en tajine? rire@ je suis sûr que ce serait bon.

Re: sauté de crocodile

Posté : 14 septembre 2013, 19:57
par Belza
palika40 a écrit :Je n'en ai jamais mangé..mais par contre j'ai gouté du varan sauce palm..un saurien aussi..en ragout c'est bon aussi..c'est le genre de plat qui dépayse forcément..Je vois qu'ils avaient laissé la peau ? pas un peu coriace non ?, quand on sait qu'on en fait du cuir ?...l'essentiel c'est que tu te sois régalé..à quand une recette de capitaine ( le poisson bien sur !). A propos tu connais l'origine de l’appellation de ce poisson ? ( moi oui ). Bonne découverte de ton nouveau biotope l'ami.
Pour la peau, ils le font flamber quand il est entier pour enlever la première peau, dure comme du béton et qui sert à la maroquinerie. Ne reste plus que la seconde peau, très tendre. C'est celle que tu vois sur la photo et elle se mange comme tu manges la peau d'un poulet. Il reste parfois quelques écailles mal flambées et là, tu ne les manges pas...

Pour le capitaine, c'est parce qu'on le servait aux capitaines des bateaux tant il est considéré comme un met de choix. Mais il y a peut être d'autres explications.

@+ l'ami

Re: sauté de crocodile

Posté : 14 septembre 2013, 23:26
par casaezz
merci les amis pour toutes explications, en tajine, en effet ce serait très bon, si tu attrapes un croco je suis prêt à faire un tajine rire@

Re: sauté de crocodile

Posté : 24 septembre 2013, 14:21
par DAIF
tu n as pas utiliser un BAD BOY pour attraper ce croco au moins rire@

Re: sauté de crocodile

Posté : 24 septembre 2013, 15:01
par Belza
DAIF a écrit :tu n as pas utiliser un BAD BOY pour attraper ce croco au moins rire@
non, pas un BAD BOY, un Poulépala (Rapala en forme de poulet...) rire@