Roumaillac Chez Michel

sortit peche sur les quais de pauillac av thomas

Vos pêches sur ponton ou digue

Modérateur : Belza

Hors ligne vincent l'ange bleu
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : le verdon jusqu'a le porge...

sortit peche sur les quais de pauillac av thomas

Message le 25 janvier 2016, 20:01

alors voici notre CR av de belle touche et depart donc moi une belle anguille (voir sur mon facebook vincent torlois) et thomas 2 poissons chat donc sympathique fin d'apprem a la peche on a commancée vers 16h30 et fin 18h45 cool a refaire demain...av le CR
(((bienvenue au membre et amis surfcasteur)))

Image

pour ma part quand je suis en surcasting j'oublie tout mes soucie du cotidient...je me resource je me vide l'esprit
et je fait de superbe rencontre du forum....

vincent torlois

Hors ligne cadu33
MODERATEUR
MODERATEUR

Re: sortit peche sur les quais de pauillac av thomas

Message le 25 janvier 2016, 20:45

merci pour le cr
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

Image

Hors ligne soleilll
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 25 janvier 2016, 21:04

Merci pour le cr @3

Hors ligne Dédé 33320
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 25 janvier 2016, 21:26

Merci pour le CR
@44 @106

Hors ligne BOILPAT
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 25 janvier 2016, 23:07

@3 merci pour ton CR @3

Hors ligne steph33127
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 26 janvier 2016, 02:01

@3 Merci pour le CR et bravo@ pour ces écailles.
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un Dieu invisible et massacre une nature visible!
Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce Dieu invisible qu’il vénère !
( Hubert REEVES )

Hors ligne adan
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Message le 26 janvier 2016, 08:58

@3

Y a-t-il une règlementation particulière pour pêcher à Pauillac ? il me semble que c'est toujours en zone maritime.

Par contre je sais qu'il est interdit de pêcher l' esturgeon.
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu

Hors ligne xxl
BON PECHEUR
BON PECHEUR

Message le 26 janvier 2016, 09:13

adan a écrit :@3

Y a-t-il une règlementation particulière pour pêcher à Pauillac ? il me semble que c'est toujours en zone maritime.

La pêche de nuit est interdite.
la pêche de l'anguille argentée (celle qui migre pour aller pondre) est aussi interdite.
Pour l'anguille jaune, il y a des périodes autorisées (du 1° mai au 30 septembre en zone maritime, donc sur Pauillac).
Donc ce n'est pas la bonne période. @26

Hors ligne adan
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Message le 26 janvier 2016, 16:26

Merci pour vos infos.

Je viens de trouver ce texte sur le site de la ville de Pauillac :

La pêche dans l'estuaire de la Gironde

L'estuaire de la Gironde est classé en zone maritime jusqu'au bec d'Ambès : ses pêcheurs professionnels ont le statut de marins pêcheurs et peuvent pratiquer sur l'ensemble de son étendue.

A part l'esturgeon dont la pêche est interdite depuis 1982 (la Gironde est le seul estuaire d'Europe où il vient encore se reproduire), la pêche de ces poissons migrateurs s'étale sur toute l'année :
- la pibale de novembre à mars
- la lamproie marine à partir de décembre, jusqu'en mai
- l'alose en mars-juin
- le maigre en juin-juillet, entre Talmont et Meschers

Parmi les autres poissons de mers plus classiques qui peuvent être pêchés dans l'estuaire on trouve :
- le bar en été,
- le carrelet ou plie,
- la crevette grise en été,
- la sole,
- le mulet.

http://www.pauillac-medoc.com/tourisme/ ... 000i0.html
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu

Hors ligne denis33
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 26 janvier 2016, 17:05

xxl a écrit :
adan a écrit :@3

La pêche de nuit est interdite.
la pêche de l'anguille argentée (celle qui migre pour aller pondre) est aussi interdite.
Pour l'anguille jaune, il y a des périodes autorisées (du 1° mai au 30 septembre en zone maritime, donc sur Pauillac).
Donc ce n'est pas la bonne période. @26
ok pour la peche de l'anguille pibale alose ou esturgeon réglementée.
mais peux tu confirmer que la pêche de nuit pour les autres espèces soles plie merlan puis bar ou maigre est interdite de nuit entre le verdon et pauillac qui est un secteur classé en zone maritime.
cette info serait très utile pour tous les amoureux de pêche qui ne connaissent pas toujours les textes. Libre à chacun d'en prendre acte.
merci pour ta réponse.

Hors ligne RORO33
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon

Message le 26 janvier 2016, 20:35

scorpion 33 a écrit :@3 mis à part pour les PROS, toutes les pêches de nuits sont interdite sur toutes les zones maritime que cela soit sur digue, plages ou autres, il ne faut surtout pas oublier, que la pêche que nous pratiquons ( le surf-casting ) est une TOLÉRANCE est que l'on peut se faire allumer à n'importe quel moment si ont tombe sur des vicieux !!!
la pêche de nuit est INTERDITE du coucher du sunny au lever du jour !!!
@41 pas pour la pêche en mer @41
le blog technique du forum : http://casting07.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image

Hors ligne adan
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 27 janvier 2016, 01:17

Denis
Je ne connais pas la règlementation exacte pour les estuaires. Je ne connaissais pas cette pêche aux merlans en Rivière, je l'ai découverte avec vous à la première sortie ! je pensais qu'il fallait un permis pêche comme pour toutes les rivières de France.
Le seul texte que j'ai trouvé (c'est celui sur un post ci dessus) sur le site de la ville de Pauillac, je chercherai mieux des que possible, je suis un peu bousculé, je profite qu'il fasse beau pour couper et fendre mon bois, je ne chauffe qu'au bois et j'avais pris beaucoup de retard....difficile de pêcher et de couper du bois en même temps rire@ .

Peut être que Bassineyre pourrait nous trouver les textes officielles sur la Gironde classée domaine maritime....un peu comme le Bassin, non ? par rapport à la règlementation Atlantique...
Lao-Tseu

Hors ligne denis33
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 27 janvier 2016, 06:44

pour la pêche en eau douce l'interdiction demeure.
pour la pêche en mer de nuit, je me suis fait contrôler plusieurs fois, jamais eu de probleme. Le texte précise d'ailleurs que la pêche de nuit est interdite sauf pêche à la ligne du bord en surfcasting.Dans les ports, pêche interdite et en surfcasting il faut distinguer la pêche depuis une plage sur le sable, une jetée, 'une côte rocheuse. Pour ces deux derniers éléments, il est indispensable de se renseigner soit auprès des mairies ou des affaires maritimes ou des aires marines car ces lieux de pêche de loisir peuvent être soumis à une réglementation plus stricte, voire particulière, limitée dans le temps ou permanente.
en principe l'estuaire de la gironde est soumis aux textes des affaires maritimes. Toutefois rien n'empêche un arrêté municipal ou préfectoral interdisant la pêche de nuit dans un estuaire comme il en existe déjà dans certains lieux, depuis une plage, une jetée ou une côte rocheuse.
Pour la gironde, je vais me renseigner.

Hors ligne RORO33
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon

Message le 27 janvier 2016, 07:13

adan a écrit :Denis
Je ne connais pas la règlementation exacte pour les estuaires. Je ne connaissais pas cette pêche aux merlans en Rivière, je l'ai découverte avec vous à la première sortie ! je pensais qu'il fallait un permis pêche comme pour toutes les rivières de France.
Le seul texte que j'ai trouvé (c'est celui sur un post ci dessus) sur le site de la ville de Pauillac, je chercherai mieux des que possible, je suis un peu bousculé, je profite qu'il fasse beau pour couper et fendre mon bois, je ne chauffe qu'au bois et j'avais pris beaucoup de retard....difficile de pêcher et de couper du bois en même temps rire@ .

Peut être que Bassineyre pourrait nous trouver les textes officielles sur la Gironde classée domaine maritime....un peu comme le Bassin, non ? par rapport à la règlementation Atlantique...
faudrait lui dire car il regarde pas tout les postes !!
le blog technique du forum : http://casting07.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image

Hors ligne casaezz
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 27 janvier 2016, 07:41

merci pour le CR @3
« Je suis un pêcheur et qu’est ce qui peut m'empêcher de pêcher ? »
C’est le manque ou le mauvais temps ?
" Un pêcheur : C’est un passionné, patient.
Il taquine le poisson, remplit ou non des récipients, le principal, c’est de prendre l’air et d'oublier, un instant, les problèmes et les galères ».
Site intenet : http://www.casaezz.com/

Répondre

Retourner vers « Sorties pêche sur ponton/digue sur l'aquitaine »