Roumaillac Chez Michel

j'arrive sur st paul les dax et les digues avoisinantes

Vos pêches sur ponton ou digue

Modérateur : Belza

Répondre
Hors ligne pegase1954
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

j'arrive sur st paul les dax et les digues avoisinantes

Message le 25 octobre 2016, 20:53

déménagement de MIMIZAN a ST PAUL LES DAX donc plus près des digues de BOUCAU -TARNOS et du port de CAPBRETON connaissant les digues de MEDITERRANEE et peu celles citées , je demande des conseils et des avis !!! merci a tous ,je suis déjà équipé d'une canne bolo 7m @3 sunny sunny
poisson bocal @54

Hors ligne Belza
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: j'arrive sur st paul les dax et les digues avoisinantes

Message le 26 octobre 2016, 08:48

j'ai supprimé un de tes deux posts car il était en double. Avant de te répondre, je te souhaite déjà une bonne installation à Dax. Très jolie ville aux portes du Pays Basque, de la Chalosse (où je réside) et de supers spots de pêche, en eau douce comme en mer. Si tu es fan de digues, tu en as pas mal à ta disposition. Du nord au sud : l'estacade de Capbreton (lieu très fréquenté par les touristes, et donc nuisance pour la pêche), digue du Boucau Tarnos côté Adour en surfcasting (plombs de 200 à 250 g!!!), côté océan au toc ou au flotteur pour le sar (appelé mouchon à Bayonne), digue de la Barre de l'autre côté de l'Adour, et ensuite tu as tous les épis des plages d'Anglet où tu pourras pêcher en surfcasting ou au toc. Tu as aussi de beaux spots en surfcasting de la plage de Tarnos à Hossegor.

Bref, tu as de quoi faire...
Image

Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)

Hors ligne pegase1954
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 28 octobre 2016, 14:28

sunny sunny @3 @3 merci pour ta réponse comme je suis aussi pêcheur en eau douce carnassier et anglaise/bolognaise as- tu des coins de prédilection ? j'ai une barque landaise de 4.80 m équipée d'un moteur 6cv et d' un moteur électrique HART 5.5 lbs idéal pour pêcher en étang , si tu connais des coins je suis preneur, je vais prendre ma carte pour 2107 comme cela je vais alterner mer et rivière @3 @3 sunny sunny
poisson bocal @54

Hors ligne baptiste33
MODERATEUR
MODERATEUR

Message le 28 octobre 2016, 18:26

Que de belle perspective qui arrive pour toi bonne installation et bonne pêche @3
Image

Hors ligne rikouik
BON PECHEUR
BON PECHEUR

Message le 29 octobre 2016, 19:23

salut pégase ! tu arrives dans un super endroit pour la pêche ! tu pourras pêcher en eau douce à l' Adour, sur les lacs de Seignosse et ailleurs... Pour la mer tu aura le choix plages à baïnes de Seignosse à Moliets ou plus profondes au sud. Tu auras le lac d' Hossegor pour les appâts et la pêche des royales... et bien sûr le canal de Capbreton tu vas voir c'est cool ! On sera au moins deux sur ce forum à pêcher dans le sud des Landes @50

Hors ligne Belza
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Message le 30 octobre 2016, 18:47

rikouik a écrit :salut pégase ! tu arrives dans un super endroit pour la pêche ! tu pourras pêcher en eau douce à l' Adour, sur les lacs de Seignosse et ailleurs... Pour la mer tu aura le choix plages à baïnes de Seignosse à Moliets ou plus profondes au sud. Tu auras le lac d' Hossegor pour les appâts et la pêche des royales... et bien sûr le canal de Capbreton tu vas voir c'est cool ! On sera au moins deux sur ce forum à pêcher dans le sud des Landes @50
Je crois qu on est bien plus de deux a pecher le sud des landes l ami
Image

Hors ligne Belza
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message le 30 octobre 2016, 18:52

L adour est constellee de bons spots de peche de dax a saint sever. au sud de dax la Maree se fait sentir. Perches brochets sandres black bass. TU as le choix l ami
Image

Hors ligne pegase19542

Message le 31 octobre 2016, 17:56

bjr merci a toi belza ... tu peux me dire pkoi je ne peux plus me connecter avec mon pseudo pegase1954 ? j'ai recréé un autre pseudo pegase19542 une explication peut-être !!! merci a toi

Hors ligne pegase1954
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT

Message le 31 octobre 2016, 23:09

@3 @3 merci a toi belza je compte bien explorer les spots de l'adour car les jolies pièces ne manquent pas , peut-être même te croiser !!! j'ai retrouvé mon pseudo pegase1954 @3 @3
poisson bocal @54

Hors ligne Belza
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Message le 1 novembre 2016, 19:58

pegase1954 a écrit :@3 @3 merci a toi belza je compte bien explorer les spots de l'adour car les jolies pièces ne manquent pas , peut-être même te croiser !!! j'ai retrouvé mon pseudo pegase1954 @3 @3
tant mieux si tu as retrouvé ton pseudo car je n'ai aucune idée de ce qui l'a fait disparaitre... Mystère de l'informatique. Et peut être à un de ces 4 sur les berges de l'Adour...
Image

Répondre

Retourner vers « Sorties pêche sur ponton/digue sur l'aquitaine »