Roumaillac Chez Michel

Sortie aquarium la rochelle

Fiches de poisson de mer
Répondre
Hors ligne codebore
#1
Avatar du membre
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 82
Enregistré le : 27 janvier 2015
Facebook : Bordeaux

Sortie aquarium la rochelle

Message le

Bonjour à tous!
Ce samedi je suis parti sur la rochelle avec mon amie histoire de bouger et de profiter du beau temps. Outre l occasion d aller voir le fabuleu vieux trois mâts Hermione et d aller manger une glace sur le port... Je lui ai proposé d aller voir le célèbre aquarium. Ça a été l occasion de voir de magnifiques poissons du monde entier mais surtout tout les poissons présent sur notre littoral aquitain. Ça été l occasion pour elle de voir évoluer de très gros spécimens et l'occasion pour moi de lui servir de guide privé et finalement d avoir vraiment bcp de chose à racompter sur nos poisson favorie. Alors certes ce n était pas une visite guidée d exposition de peintures surréalistes mais j avais sûrement autant de choses à expliquer et bcp d anecdotes à racompter. Mon amie s est régaler et à surtout compris que la pêche demande pas mal de connaissance du millieu aquatique . Jusqu alors la pêche ne signifiait pour elle que de longue journée seul sur la plage du matos onéreux et très peu de résultat... Maintenant elle a hâte de me voir y retourner et m a commande quelque bars de 7kg et des soles aussi grosse que des pizzas... Alors voilà l aquarium de la rochelle c est un excellent moyen de communiquer sa passion à son entourage, de se faire comprendre et d expliquer le savoir faire ... Vraiment! Dites vous que ce n est pas que pour les enfants bien au contraire! (quoique devant un banc de maigres j avais des yeux d enfants je crois!)
Je crois que cette année je vais pas avoir besoins de négocier mes sorties peche rire@
Hors ligne cadu33
#2
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Sortie aquarium la rochelle

Message le

Excellent . Ça fait un moment que je n'y suis pas allé. J'attends que mon fils soit un peu plus grand et un peu plus calme aussi ... il a 2 ans et demi et c'est une boule de nerf derrière un visage d'ange pour l'instant ... j'ai connu les 2 aquarium. ( j'habitais pas très loin ça aide ) l'ancien avait beaucoup de charme mais ceux qu'ils en ont fais avec le second est un temple du poisson. Tout est fait pour le mettre en valeur j'adore ce lieu et il me tarde d'y retourner et de voir les yeux de mon fils briller comme les miens l'avaient fais la première fois que j'y suis allé.
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Belza
#3
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Sortie aquarium la rochelle

Message le

cet aquarium est magnifique. En revanche, il est assez exigu et il vaut mieux éviter les journées d'affluence si on veut bien profiter de ses trésors marins.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne pascal 33160
#4

Re: Sortie aquarium la rochelle

Message le

très bel aquarium en effet, j'en garde un excelent souvenir @3 @3
Répondre

Retourner vers « Fiches de poisson de mer »