Roumaillac Chez Michel

Technique de péche

Techniques pêche à pieds
Répondre
Hors ligne Nicolaff
#1
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Technique de péche

Message le

Je viens d'acheté la revueCot&peche, de ce mois si et il parle de la pêche à la pelote. Est ce que quelqu'un a déjà pratiqué cette technique?
Quel matériel utiliser? Quel spot privilégié?

Merci pour les infos.
Image
Hors ligne Nicolaff
#2
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Technique de péche

Message le

Merci scorpion, comme j'ai une canne qui sert pas en surfcast, mais qui convient au pelote, je vais testé sur la digue de cap breton voir ce que ça peu donner.
Image
Hors ligne baptiste33
#3
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1985
Enregistré le : 06 mars 2012
Facebook : Gaillan en médoc

Re: Technique de péche

Message le

Oui le dvd est pas mal du tout d'ailleurs je connais pas cette technique mais ca dois être sympa a essayé @3
Image
Hors ligne Nicolaff
#4
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Technique de péche

Message le

Ma patte est prête je teste sur les digues de cap breton + les enrochements du phare. Je ferais mon compte rendu.
Recette de la patte:
vieille crevette du congéle (10),
sable fin tamisé de l'école de voile d'arcachon de la sortie de mercredi à peu près 2 grands verres;
1 petit verre à moutarde de farine;
1/2 verre à moutarde de semoule;
1/4 de verre à moutarde d'huile de sardine.
Ca donne une super patte à pizza fraiche bien odorante. rire@
Image
Hors ligne Belza
#5
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13378
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Technique de péche

Message le

il faut ajouter de la fécule de pomme de terre.... sinon ça va pas bien tenir

Pour la pêche à la pelote, tu n'es pas obligé de pêcher à la pâte. Tu peux mettre de petits crabes, des morceaux de gambas crus décortiqués, des moules, des coques... On pêche comme ça sur la digue du Boucau. Tu peux utiliser des balles de tennis oranges perforées avec de la corde à piano, ça rebondit super bien sur les blocs quand tu relèves, et ça évite de nombreuses croches au relevé.

Il faut de très grandes cannes pour pêcher à la pelote ou à la balle.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Nicolaff
#6
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Technique de péche

Message le

Merci du conseil, je vais re testé, j'ai pas mal de grosse gambas qui me servent à rien
Image
Hors ligne RORO33
#7
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Technique de péche

Message le

@3 bonne pêche a toi @3 fait nous un super CR du résultat @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne RORO33
#8
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Technique de péche

Message le

PALIKA a écrit :Pour pêcher à la pelote, il est préférable de trouver un enrochement avec des trous. Y aller deux jours avant ou plus et venir brouméger dans ce trou cad mettre de la strouille que tu peux composer à partir de semoule +huile de foie de morue+sardine+moule.ou autres coquillage rajouter du sable pour alourdir le tout et balancer cette strouille dans le trou en une ou plusieurs fois à heure régulière ( en tenant compte de la marée - les renverses sont propices à cet effet) et le 3è ou 4è jour tu viens présenter ta pelote aux mêmes heures. cette technique permet d'habituer les poissons à venir manger au mêmes endroits et à leur déclencher une horloge biologique.. En Méditerranée cette technique est redoutable ..c'est un pied noir qui a vécu en Algérie qui me l'avait enseigné. On peut pratiquer la pêche au toc de cette manière aussi et si tu as la chance de tomber un jour ou la mer sans être trop forte brasse de l'écume dans le trou.. Tu peux t'amuser avec les sars qui viennent s'alimenter dans ces conditions ou les oblades..parfois les bars..le bogues ( mais pas terrible)..etc Mais surtout les sars.C'est une pêche très prenante dans le sens passionnante.
@3 merci pour l'astuce palika @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Nicolaff
#9
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Technique de péche

Message le

Je vais essayer, mais je sais pas quel coin choisir car j'ai un peu visiter la cote y a Arcachon l'embarcadère + toute les digue rocheuse + la pointe rocheuse après les embarcadère, je sais plus le nom de la plage, Mimizan la digue rocheuse, Vieux boucaux, Capbreton et la corniche. Le soucis c'est que je suis à 90 km de la cote (Mont de Marsan), comme je vais souvent à Arcachon ( planche à voile ou pêche ) ou je vais bisca pour la baignde, je pense bromédger à la corniche. D'après ce que j'ai lu des postes c'est pas mal poissonneux, donc les rocher coté droit doive l'être.
Image
Répondre

Retourner vers « Techniques pêche à pieds »