Roumaillac Chez Michel

Championnats de france

Rubrique pour la compétition en surf-casting
Hors ligne Bruno33
#1
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 84
Enregistré le : 09 août 2014
Facebook : Arsac

Championnats de france

Message le

Bonjour vu sur le sud ouest championnat de France surfcasting á montalivet en trois manches départ de la compétition mercredi 10 le matin jeudi et vendredi le matin aussi si quelqu'un est interesser moi je vais sûrement aller faire un tour a bientôt
Hors ligne cadu33
#2
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: Championnats de france

Message le

Mercredi 10 ???
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne Bruno33
#3
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 84
Enregistré le : 09 août 2014
Facebook : Arsac

Re: Championnats de france

Message le

Non mercredi 09 je me suis planté
Hors ligne Bassineyre
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 942
Enregistré le : 20 février 2011
Facebook : 33120 Arcachon
Contact :

Re: Championnats de france

Message le

voir aussi : La Tremblade a accueilli, les 22 et 23 août derniers, le 25e championnat de France jeunes de pêche de bord de mer. Le Surf casting club de Mimizan a présenté neuf participants, répartis dans toutes les catégories. Deux manches de quatre heures ont départagé les 110 pêcheurs engagés dans cette finale nationale.
http://www.sudouest.fr/2015/09/09/les-j ... 1-3446.php
AUPPM33 @34
Hors ligne Belza
#5
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13371
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Championnats de france

Message le

merci à ceux qui iront y faire un tour de faire un petit reportage pour ceux qui ne pourront malheureusement pas s'y rendre. Ce serait sympa @3 @3
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Bruno33
#6
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 84
Enregistré le : 09 août 2014
Facebook : Arsac

Re: Championnats de france

Message le

Bonjour visite hier matin au championnat de France á montalivet donc arriver sur les lieux je ne savais pas ou allez tellement y avait de pecheur donc je décide d'allez vers la droite vers le camp ou il fait chaud je m'arrête à plusieurs pêcheurs pas très bavard donc je continu et m'arrête á un pecheur sympa qui venait de Toulon donc discussion sur les appâts montage distance de lancer etc ils pecher tous au vers (arénicole vers de sable et autre garder secret)la mer étant calme il pêchait tous très fin et plombage 80 gr maxi donc pas trop de poisson de sortie quelques orphies par si par la rien de terrible vu le nombre de pecheur sur la zone ou j'était voilà pour la premiere matinée je ne sais pas si je vais y retourner mais c'était vraiment intéressant de voir la pratique et les lancers effectuer á bientôt
Hors ligne RORO33
#7
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19525
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Championnats de france

Message le

Bruno33 a écrit :Bonjour visite hier matin au championnat de France á montalivet donc arriver sur les lieux je ne savais pas ou allez tellement y avait de pecheur donc je décide d'allez vers la droite vers le camp ou il fait chaud je m'arrête à plusieurs pêcheurs pas très bavard donc je continu et m'arrête á un pecheur sympa qui venait de Toulon donc discussion sur les appâts montage distance de lancer etc ils pecher tous au vers (arénicole vers de sable et autre garder secret)la mer étant calme il pêchait tous très fin et plombage 80 gr maxi donc pas trop de poisson de sortie quelques orphies par si par la rien de terrible vu le nombre de pecheur sur la zone ou j'était voilà pour la premiere matinée je ne sais pas si je vais y retourner mais c'était vraiment intéressant de voir la pratique et les lancers effectuer á bientôt
@3 slt ! c'est clair que la mer et calme en se moment ! elle doit monter ! c'est une pêche de vitesse grand (V) pour prendre le plus possible de poisson ! peut importe la taille !!! rien a voir avec la pêche de loisir ça c'est sur @3 la seul chose de bien comme tu dit c'est les lancer utilisé @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Belza
#8
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13371
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Championnats de france

Message le

merci pour ton CR sur cette compétition l'ami.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Dédé 33320
#9
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1958
Enregistré le : 27 novembre 2013
Facebook : merignac

Re: Championnats de france

Message le

@3
@44 @106
Hors ligne Bradou33
#10
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 807
Enregistré le : 04 septembre 2014
Facebook : Artigues Prés Bordeaux
Lieux de Pêche : le Petit Nice, la Corniche, le Grand Crohot

Re: Championnats de france

Message le

Merci pour le Cr @3 @3 @3
A priori y'a pas trop de place à la discussion en mode sérieux rire@
Image
" Petits poissons deviendra grand" - Jean de la Fontaine
Hors ligne RORO33
#11
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19525
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Championnats de france

Message le

Kozou a écrit :@3 MerKi pour ton CR.

il y a-t-il quelque part les résultats de cette compèt'
Classement, nombre et variété des prises ?

Tous étaient aux vers de sable ???
Pas un n'a tenté autre chose, sardine ou lanières d'encornet et seiche ?

N'y connaissant rien en compétition,
est ce que toutes les prises sont comptabilisées, même les non maillées ?
il y a-t-il une limite imposée pour la taille des montages et des hameçons ?

Réflexion toute personnelle :
Je pense qu'excepté le fait de "partager" des expériences, de voir des montages venus d'ailleurs, du beau matos dernier cri en action ou plutôt en inaction, ce qui est déjà pas mal. Je ne vois pas l'intérêt d'une compétition dans notre discipline, puisque le facteur chance y est tellement, trop important et non maîtrisable.
Un concours de lancer je comprends, un concours de rapidité pour réaliser un noeud albright ou même le plus rapide à dénouerr une perruque par exemple je comprendrai.
Mais franchement, devenir champion régional, de France grâce à un beau poisson qui est venu par hasard roder autour d'un ver à tube et pas sur celui d'à côté, je ne comprends pas l'exploit.
Que dira-t-on, quoi penser et déduire, si équipé de la vielle canne bambou armé d'un vieux LeBreton venant de son pépé, un padawan ne sachant pas lancer à plus de 10 m (et cela peu suffire), ni faire un nœud, pêche avec un montage 2 empiles acheté chez Déca sort deux pépères à écailles les plus grosses prises de la compèt', Sera-t-il champion de France, meilleur pêcheur de l'année ?
Mais bon, j'ai certainement fait trop de sport et de compétitions sportives dans ma vie antérieure pour pouvoir réellement apprécier à sa juste valeur ce genre d'évènement et ses subtilités.
Aie je sens que je vais prendre. Ne taper pas trop fort svp je suis sensible. @33
@3 Je suis d accord avec toi @3 tu comprend pourquoi je suis pas trop compétition maintenant @3 a part juste des petit fair play forum entre amis @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne adan
#12
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: Championnats de france

Message le

Juste pour info pour les ignares de mon espèce ! Comment fonctionne un Championnat de France de Surfcasting ? Je n'ai pas l'intention, ni la prétention de participer à ce genre d'épreuve, c'est juste pour ne pas "Mourir Idiot" !
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne adan
#13
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: Championnats de france

Message le

adan a écrit :Juste pour info pour les ignares de mon espèce ! Comment fonctionne un Championnat de France de Surfcasting ? Je n'ai pas l'intention, ni la prétention de participer à ce genre d'épreuve, c'est juste pour ne pas "Mourir Idiot" !

Code : Tout sélectionner

 
Message par Kozou » Jeudi 24 Sep 2015 5:50
@8  Comme toi, ne voulant pas mourir idiot, j'ai fouillé (pas longtemps) et avec l'aide de mon ami Gogole et je suis tombé sur cela :
[url]http://www.ffpm-national.com/UserFiles/file/reglements-federaux-2015/reglement-bord-de-mer-2015.pdf[/url]
Il y a toutes les réponses que tu pouvais te poser, même celles aux quelles que tu n'avais pas pensées. 

Tu peux aller en paix maintenant, et le plus tard possible, accompagné de deux "Avé" et d'un "Pater Noster" que RORO récitera.  @29 
 @33[/quote]
Super Merci ! j'ai aussi chercher sur le "Gougueule", je dois avouer que le tient est plus performant rire@

En lisant ce règlement, tout le monde y compris un novice qui n'a jamais effectué un seul lancé de sa vie peut y participer, il n'y a aucune qualification, ni du pêcheur, ni de son club pour s'inscrire.

J'aime bien l' article Premier de ce règlement - 1- Respect du Règlement - ça commence de suite par la "Sanction" , Ok ! sans aucun besoin d'une qualification quelconque, ils ne doivent pas manquer d'inscription dans cette Fédé ! c'est quand même très étonnant.
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Hors ligne RORO33
#14
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19525
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Championnats de france

Message le

@41 faut pas oublier qui faut une licence de la fédération aussi @41
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne adan
#15
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1950
Enregistré le : 09 juin 2009
Facebook : 33680 - Lacanau
Lieux de Pêche : Surfcasting: Lacanau-Le Porge-Carcan-Hourtin -Cap Ferret-- Bateau : Bassin d'Arcachon

Re: Championnats de france

Message le

RORO33 a écrit :@41 faut pas oublier qui faut une licence de la fédération aussi @41
La Licence tu l'obtiens en t'inscrivant à un club affilié à la FFP ? ou bien tu dois passer un test physique réel de pêche ??
Citation : *si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas a te venger, assieds toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre*
Lao-Tseu
Répondre

Retourner vers « Rubrique compétition en surf-casting »