Roumaillac Chez Michel

Premières Morilles

blagues de pêche ou autres
Répondre
Hors ligne béarnou
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1391
Enregistré le : 14 mai 2016
Facebook : Cognac
Lieux de Pêche : Plage du flandre ( saint palais) plage de l'embellie,la côte sauvage et l'ile d'oléron

Premières Morilles

Message le

Premières morilles dans mon jardin ce matin
Image

Image

Image

PS: je ne sais pas si c'est la bonne rubrique

A bientôt au PORGE
Hors ligne Belza
#2
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Premières Morilles

Message le

Salut Béarnou.

Peu importe si c'est la bonne rubrique ou non, ce n'est pas bien grave. Merci pour ces belles photos. Tu as bien de la chance d'avoir des morilles dans ton jardin. Y a t il des pommiers à proximité? Est ce toi qui a ensemencé le sol avec du mycélium à morilles? ça se vend sur le net et je vais peut être essayer l'an prochain pour voir ce que ça donne. Il ne te reste plus qu'à attraper un beau poisson le 14/4 pour accompagner tes morilles! A bientôt. @3
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne béarnou
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1391
Enregistré le : 14 mai 2016
Facebook : Cognac
Lieux de Pêche : Plage du flandre ( saint palais) plage de l'embellie,la côte sauvage et l'ile d'oléron

Re: Premières Morilles

Message le

Belza a écrit : 6 avril 2018, 13:42 Salut Béarnou.

Peu importe si c'est la bonne rubrique ou non, ce n'est pas bien grave. Merci pour ces belles photos. Tu as bien de la chance d'avoir des morilles dans ton jardin. Y a t il des pommiers à proximité? Est ce toi qui a ensemencé le sol avec du mycélium à morilles? ça se vend sur le net et je vais peut être essayer l'an prochain pour voir ce que ça donne. Il ne te reste plus qu'à attraper un beau poisson le 14/4 pour accompagner tes morilles! A bientôt. @3
Bonjour Belza.
Oui tu as raison le terrain ou se situe ma maison est un ancien verger ou il y avait une trentaine de pommiers.
Tous les ans je trouve des morilles brunes fin mars et les morilles blondes début avril.
En 1991 j'en ai trouvé 74 au pied des pommiers.
Pour répondre à ta question je n'ai pas ensemencé le sol avec du mycélium à morille.
Mais tu ne risque rien d'essayer tu verras bien.
A bientôt au Porge
Hors ligne Belza
#4
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Premières Morilles

Message le

béarnou a écrit : 6 avril 2018, 15:53
Belza a écrit : 6 avril 2018, 13:42 Salut Béarnou.

Peu importe si c'est la bonne rubrique ou non, ce n'est pas bien grave. Merci pour ces belles photos. Tu as bien de la chance d'avoir des morilles dans ton jardin. Y a t il des pommiers à proximité? Est ce toi qui a ensemencé le sol avec du mycélium à morilles? ça se vend sur le net et je vais peut être essayer l'an prochain pour voir ce que ça donne. Il ne te reste plus qu'à attraper un beau poisson le 14/4 pour accompagner tes morilles! A bientôt. @3
Bonjour Belza.
Oui tu as raison le terrain ou se situe ma maison est un ancien verger ou il y avait une trentaine de pommiers.
Tous les ans je trouve des morilles brunes fin mars et les morilles blondes début avril.
En 1991 j'en ai trouvé 74 au pied des pommiers.
Pour répondre à ta question je n'ai pas ensemencé le sol avec du mycélium à morille.
Mais tu ne risque rien d'essayer tu verras bien.
A bientôt au Porge
Merci pour ta réponse l'ami. Je me doutais bien que tu avais des pommiers à proximité pour qu'elles poussent dans ton jardin. Bon appétit l'ami!!!
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne hydrax69
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 234
Enregistré le : 20 septembre 2013
Facebook : Lyon / l'Especier
Lieux de Pêche : l'especier, Mimizan, contis

Re: Premières Morilles

Message le

Quelle chance, ça a toujours était mon rêve d'avoir des morilles dans le jardin :D

@3 @3 @3
Hors ligne ludovic
#6
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1678
Enregistré le : 22 septembre 2014
Facebook : BORDEAUX

Re: Premières Morilles

Message le

tu vas en faire saliver plus d'un !!!! @3 @3 @3
Répondre

Retourner vers « Blagounette de pêche et autres »