Roumaillac Chez Michel

aidez moi pour un achat de canne

Site magasin de pêche en mer
Répondre
Hors ligne cedric
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 3153
Enregistré le : 08 novembre 2009
Facebook : Saint selve

Re: aidez moi pour un achat de canne

Message le

Vas chez roumaillac y a des promos en ce moment!! @3
Image
Hors ligne RORO33
#2
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: aidez moi pour un achat de canne

Message le

@3 slt a toi ! oui va regarder chez roumailac je pense que tu va trouver ton bonheur @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne turbo1959
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 548
Enregistré le : 10 octobre 2012
Facebook : Gujan - Mestras
Contact :

Re: aidez moi pour un achat de canne

Message le

Dans ces tarifs, tu as une canne qui est plus que correct, qui est la "SYMBIOS" de Caperlan a décathlon, rapport qualité prix imbattable !!! J'en parle en connaissance de cause, car je suis aussi conseiller technique pour Caperlan!!!!
il y a la 4.20m, la 4.50m, et la 5.00m.
Le bon compromis et la 4.50m, canne puissante et assez sensible !!!
Image
Hors ligne Belza
#4
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: aidez moi pour un achat de canne

Message le

tu parles d'une canne de surf ou de leurres? C'est pas la même chose. Avec ton budget tu devrais trouver facilement. Vérifie bien l'alignement des anneaux de la canne que tu achètes, car il arrive qu'ils soient désalignés d'usine. Et oui, le contrôle qualité du matos de pêche n'est pas sans faille, et ceci quel que soit le prix du matos hélas.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne RORO33
#5
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: aidez moi pour un achat de canne

Message le

turbo1959 a écrit :Dans ces tarifs, tu as une canne qui est plus que correct, qui est la "SYMBIOS" de Caperlan a décathlon, rapport qualité prix imbattable !!! J'en parle en connaissance de cause, car je suis aussi conseiller technique pour Caperlan!!!!
il y a la 4.20m, la 4.50m, et la 5.00m.
Le bon compromis et la 4.50m, canne puissante et assez sensible !!!
Image
slt oui trés bonne canne qualité prix ! mais domage que les anneaux soit trop petit !!!!

ps : slt a toi ! dit moi puisque tu et conseiller technique de caperlan ! pourquoi ne pas sortir un produit avec un scion de puissance différent ( canne plus 2 scions ) avec puissance de 100/200 g et l'autre de 150/300 @3 ça serait un super produit polyvalent @3 shimano a sortie une canne de se style et qui et bien pratique et surtout trés économique pour les cliens @3 tu en pense quoi ?
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Belza
#6
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: aidez moi pour un achat de canne

Message le

oui, ça s'appelle une canne à buscles. ça permet de changer les scions en fonction de la sensibilité qu'on veut lui donner. Je ne sais pas si Caperlan en fait. Est ce que Caperlan fait actuellement des cannes pour la pêche exotique (comme l'ancienne et fabuleuse Game fishing 300) ?
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne turbo1959
#7
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 548
Enregistré le : 10 octobre 2012
Facebook : Gujan - Mestras
Contact :

Re: aidez moi pour un achat de canne

Message le

RORO33 a écrit :
turbo1959 a écrit :Dans ces tarifs, tu as une canne qui est plus que correct, qui est la "SYMBIOS" de Caperlan a décathlon, rapport qualité prix imbattable !!! J'en parle en connaissance de cause, car je suis aussi conseiller technique pour Caperlan!!!!
il y a la 4.20m, la 4.50m, et la 5.00m.
Le bon compromis et la 4.50m, canne puissante et assez sensible !!!
Image
slt oui trés bonne canne qualité prix ! mais domage que les anneaux soit trop petit !!!!

ps : slt a toi ! dit moi puisque tu et conseiller technique de caperlan ! pourquoi ne pas sortir un produit avec un scion de puissance différent ( canne plus 2 scions ) avec puissance de 100/200 g et l'autre de 150/300 @3 ça serait un super produit polyvalent @3 shimano a sortie une canne de se style et qui et bien pratique et surtout trés économique pour les cliens @3 tu en pense quoi ?
Pour répondre a ta question, en 2013 les anneaux de la symbios vont changer pour du sic de meilleur qualité!Comme ce sont des lowrider ils sont de petite taille, c'est normal pour ce style d'anneaux qui permettent de canaliser le foisonnement du fil en sortie de moulinet, sur le 1er anneau, ce qui diminue le frottement sur les autres, etc !!!De plus il y a un phénomène de mode que l'on ne peut ignorer !!!. Il faut toujours garder a l'esprit que c'est pour le pêcheur "landa" sans que ce sois péjoratif!Je suis d'accord avec toi, mais c'est la lois de 20/80, qui impose çà, nous deux ont est dans les 20%.
dur dur de faire un produit attractif a ce prix la !!! de plus, quand je conçois une canne avec eux, il faut que je fasse abstraction de mes désirs, car je n'aide pas a concevoir ma canne , mais celle de Mr tout le monde !!!
Cela va faire 3 ans que je fait équipe avec eux, et depuis tu a pu peut être voir la progression dans l’innovation, et la qualité du matériel qui je crois garantie 2 ans !!!!!!!
Ramène une canne avec un anneau cassé, on te la change, est ce que les autres magasin le font????????????????????????
Pour ce qui du futur, malheureusement je ne peut en parler, car ont est actuellement dans les protos, que je suis en train de tester !!!! c'est trop tôt pour en parler car la concurrence pourrait encore réagir, 1 ou 2 mois avant le lancement du produit, la je pourrait même vous les faire essayer, si cela vous fait plaisir !!!!
Que ce soit shimano, daiwa, clee, grauvell, colmic, vercelli, les prix sont délirants, je pense que certains importateurs ce foutent de la gueule des pêcheurs, pour du matériel qui n'est que du copier coller !!!
Chez nous il y a un cahier des charges, et chaque cannes n'est pas copier mais conçues, ce qui n'est souvent pas le cas chez les autres!!!
La collection 2013/2014 va surement vous surprendre, il va y avoir des produits au top, a des prix très abordables !!!!!
De plus mon sponsor, qui n'est pas caperlan, va sortir très bientôt, une 4.50 m 3 brins, 2 buscles, a buscle 80/120 - 100/200g, j'ai tester le proto, il lance tout seul, sensible, en dessous de 100 euros !!!
dés que je peut cela sera sur le forum !!!
Pour ce qui d'un scion 100/300, très peut de clients, a part ceux qui pêche le gros, mais la encore nous ne sommes pas dans les 80%. Mais ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @32
Je pense avoir répondu a tes questions, et suis a votre entière disposition pour plus de renseignements!!!!!
Hors ligne RORO33
#8
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: aidez moi pour un achat de canne

Message le

@3 slt ! oui merci pour ta réponse super ! l'idéal pour une canne surf et pour moi de 80/100 - 100/250 g @3 je suis un fan de shimano et daiwa mais c'est vrai que le prix et vraiment lourd pour certain produit @3 écoute pour le teste des nouveaux produit caperlan je suis ok il y a pas de blem ! et aprés ont peut faire une auto critique sur le forum @3 je sais que caperlan a beaucoup évolué depuis quelques temps ! et si c'est grace a toi alors bravo@ ! merci pour les infos @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Belza
#9
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: aidez moi pour un achat de canne

Message le

s'il y a du matos à essayer in situ un jour je suis fana. Un truc sur lequel Caperlan devrait se pencher je crois, outre la qualité des cannes est leur transportabilité. Shimano a "inventé" le STC (Shimano Travel Concept. Je traduis : ils déclinent leur cannes en version aéro transportable en multibrins afin de ne pas payer de taxe supplémentaire lors des voyages en avion. Car sachez que partir en voyage avec un grand tube ça coûte très cher.

Donc ma question est simple, Caperlan va t il se pencher sur une série Travel Concept?

Merki
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne turbo1959
#10
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 548
Enregistré le : 10 octobre 2012
Facebook : Gujan - Mestras
Contact :

Re: aidez moi pour un achat de canne

Message le

elle existe déjà depuis longtemps !!!!!
Hors ligne turbo1959
#11
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 548
Enregistré le : 10 octobre 2012
Facebook : Gujan - Mestras
Contact :

Re: aidez moi pour un achat de canne

Message le

la voila
Image
Hors ligne JEROME92
#12
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 4312
Enregistré le : 03 février 2009
Facebook : Nanterre (Region Parisienne)

Re: aidez moi pour un achat de canne

Message le

je possede l ancien model de surf travel de Décathlon en 4 éléments et vraiment j ai adoré cette canne. Encombrement minimum dans le coffre pour de bonnes sperformances. J en ai meme acheté une deuxieme et une autre pour mon neveu. @3
Hors ligne Belza
#13
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: aidez moi pour un achat de canne

Message le

je pensais surtout à une canne leurre moyenne à forte puissance.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne barbeush
#14
Hors ligne Belza
#15
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: aidez moi pour un achat de canne

Message le

barbeush a écrit :La canne leurre ewiste deja en version voyage chez caperlan pour le leurre dans la gamme illicium elle coute ds les 90€ de memoire., avec le tube de transport.

oui, mais c'est une 10-30g, c'est un peu léger. Dommage qu'il ne fasse pas (où du moins je ne suis pas au courant) une canne travel 50-100g.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Répondre

Retourner vers « Site magasin de pêche en mer »