Roumaillac Chez Michel

Tailles minimales de capture : la pêche de loisir s'engage /

Tout ce qu'il faut savoir sur la règlementation de la pêche.
Hors ligne Bassineyre
#1
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 942
Enregistré le : 20 février 2011
Facebook : 33120 Arcachon
Contact :

Tailles minimales de capture : la pêche de loisir s'engage /

Message le

bonjour

Objet : Journal Officiel : nouvelles Tailles minimales de capture : la pêche de loisir s'engage / CSNP

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Tailles minimales pour la pêche maritime de loisir :

L’arrêté sur les tailles minimales de capture pour la pêche de loisir du 26 octobre 2012 vient de paraître au Journal Officiel : texte de l’arrêté et commentaires

fnppsf.fr/derniere-minute/presse/communi...20de%20capture-1.pdf

fnppsf.fr/derniere-minute/presse/tailles...s-de-capture-2012.ht
AUPPM33 @34
Hors ligne Bassineyre
#2
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 942
Enregistré le : 20 février 2011
Facebook : 33120 Arcachon
Contact :

Re: Tailles minimales de capture : la pêche de loisir s'enga

Message le

AUPPM33 @34
Hors ligne pat
#3
Hors ligne ERIC 33
#4
Hors ligne RORO33
#5
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Tailles minimales de capture : la pêche de loisir s'enga

Message le

@3 merci a toi pour l'info ! mais ont vois bien que ça conserne que les amateurs @4 ont et devant un gros propléme la !!!!! comment peut t'on faire un arrété pareil @4 encore une fois une grosse c....... @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne denis33
#6
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 3380
Enregistré le : 12 juillet 2011
Facebook : gradignan 33

Re: Tailles minimales de capture : la pêche de loisir s'enga

Message le

la parution au jo détermine la prise d'effet comme annoncé dans un de mes messages
rigolade et honte pour d'autres espèces.
voir également mon message taille minimale du bar
Hors ligne Bassineyre
#7
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 942
Enregistré le : 20 février 2011
Facebook : 33120 Arcachon
Contact :

Re: Tailles minimales de capture : la pêche de loisir s'enga

Message le

un complément de ce jour : quotas de pêche
JORF n°0259 du 7 novembre 2012 page 17436
texte n° 120
AVIS
Avis relatif à la fermeture de certains quotas et/ou sous-quotas de pêche pour l'année 2012
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
AUPPM33 @34
Hors ligne RORO33
#8
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Tailles minimales de capture : la pêche de loisir s'enga

Message le

Bassineyre a écrit :un complément de ce jour : quotas de pêche
JORF n°0259 du 7 novembre 2012 page 17436
texte n° 120
AVIS
Avis relatif à la fermeture de certains quotas et/ou sous-quotas de pêche pour l'année 2012
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
@4 et le bar il et ou ?????? quel honte @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Belza
#9
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Tailles minimales de capture : la pêche de loisir s'enga

Message le

le bar il est où? et bien il est dans les filets, écrasé au fond du chalut...
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne turbo1959
#10
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 548
Enregistré le : 10 octobre 2012
Facebook : Gujan - Mestras
Contact :

Re: Tailles minimales de capture : la pêche de loisir s'enga

Message le

Débile tout ça !!!
Hors ligne patrick
#11
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 263
Enregistré le : 30 janvier 2009
Facebook : MIMIZAN

Re: Tailles minimales de capture : la pêche de loisir s'enga

Message le

@4 on n'y arrivera jamais
la taille doit être la même pour les pros
celui qui a pondu cette loi doit rien y connaitre comme dab.
Hors ligne Belza
#12
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Tailles minimales de capture : la pêche de loisir s'enga

Message le

Dans le titre du post, "la pêche de loisir s'engage", qui parle au nom de la pêche de loisir? Car personnellement, on ne m'a pas demandé mon avis et je n'ai donné caution à personne pour parler en mon nom. Je pense que c'est pareil pour vous. Qui s'est arrogé le droit de parler au nom de la pêche de loisir? Que connait cette personne de la pêche de loisir ? d'ailleurs, rien que cette expression de "pêche de loisir" est d'un ridicule...
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Bassineyre
#13
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 942
Enregistré le : 20 février 2011
Facebook : 33120 Arcachon
Contact :

Re: Tailles minimales de capture : la pêche de loisir s'enga

Message le

bonjour
j'ai crée une petite asso de pêche (et mouillages) AUPPM33 affiliée à la FNPPSF afin d'une part d'être au courant rapidement des infos nationales du ministère ( (cette fédé n'a pas l'objet principal de faire des concours contrairement à la FFPM) et s'occuppe de la pêche de loisir, des bateaux, des ports, des pêches à l'estran, sufcasting et filet calé , des pêches à pieds..et ainsi pouvoir mettre à dispositiondes membres ces infos, et nous défendre; mais aussi pouvoir in diquer nos problêmatiques (asans être égoîstes!); la limitation à 2 cannes nous a été imposée en début de l'année passée! heureusement les fédés se sont unies (voir la charte) - elles sont membre du CSNP- SN instance de concertation officielle (Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance et des Sports Nautiques ) ! et face à la DPMA dépendant du Ministère Développement Durable : cet arrêté a été supprimé en juin 2011! ce n'est pas en restant individuel que cela aurait pu changer..(la cotisation annuelle à la fédé de 12€ dont 4 revues pas, cher!! - mon club ne prenant en plus que 7 € par bataux ou 3€ par pêcheur à pieds : par internet les infos.. )
le repos biologique a été demandé...mais on le veut pour tous... pas si facile de faire accepter à des pros d'arrêter de pêcher pour tel ou tel poisson (faisant vivre des familles, apportant des taxes, ayant des investissements) (n.b. : ils le font bien pour la pêche à la coquille St Jacques au contraire des anglais qui viennent jusqu'en bordure des iles anglo-normandes...etc..)
nous sommes pour les loisirs... et il faut bien accepter quelques contraintes si elles sont justifiées, et pour l'environnement...
- le permis pêche : action déclarative gratuite depuis 2012 , à condition d'avoir les renseignements locaux donnés en même temps et d'avoir au moins une réunion ouverte aux pêcheurs de loisirs...
- à suivre.. ne lachons pas.. mais concertons! @alerte à26
AUPPM33 @34
Hors ligne Bassineyre
#14
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 942
Enregistré le : 20 février 2011
Facebook : 33120 Arcachon
Contact :

Re: Tailles minimales de capture : la pêche de loisir s'enga

Message le

je n'ai pas encore fait un blog. suis pas assez doué @4 pour.. encore.. @8 @10 .quand ce sera fait ..je mettrai le lien de ce forum...trop bien! si instructif... demandé à Roro...
le blog ne servira qu'à la présentation et contacts et statuts de l'asso AUPPM33 affiliée à la FNPPSF
@10
AUPPM33 @34
Hors ligne JP 80
#15
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 334
Enregistré le : 09 mai 2011

Re: Tailles minimales de capture : la pêche de loisir s'enga

Message le

Belza a écrit :Dans le titre du post, "la pêche de loisir s'engage", qui parle au nom de la pêche de loisir? Car personnellement, on ne m'a pas demandé mon avis et je n'ai donné caution à personne pour parler en mon nom. Je pense que c'est pareil pour vous. Qui s'est arrogé le droit de parler au nom de la pêche de loisir? Que connait cette personne de la pêche de loisir ? d'ailleurs, rien que cette expression de "pêche de loisir" est d'un ridicule...
La Charte pour la pêche de loisir a été signé par 5 fédérations représentatives et 2 Ministère (Ecologie et Ministère de l'Agriculture et de la mer) représenté à l'époque par Mr Bruno LEMAIRE et Mr J.L. BORLOO. Voici les 5 fédérations : FCSMP (Chasse sous-marine), FNPPSF, FFESSM (Plongée), FFPM et UNAN. Les nouvelles mailles ont été obtenues grâce à leur intervention. Il est à regreter quelles ne s'appliquent qu'à la pêche de loisir mais c'est déjà un grand pas. Je ne vois pas comment les pêcheurs professionnels pourront y échapper un jour ou alors ce sera très mauvais pour leur réputation et bien meilleur pour la nôtre. Maintenant n'oublions pas de nous fédérer, nous n'en serons que plus forts. Le permis de pêche en est une forme. Est-ce que c'est le mieux, pas sur. Mais c 'est une solution. L'autre, c'est d'hadérer à une de ces fédérations afin de nous regrouper et d'être plus forts. Au moins, ils nous représentent et parlent en notre nom et ont des comptes à renre à leurs adhérents. AGISSONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A +

@32
Répondre

Retourner vers « Règlementation »