Roumaillac Chez Michel

Montage trainaird mix de roro33

Montage et technique pour le surf-casting en aquitaine
Hors ligne RORO33
#16
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19540
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Montage trainaird de roro33

Message le

slt a toi ! moi j'utilise celle la et ça va super bien :
Image
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Belza
#17
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13388
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Montage trainaird de roro33

Message le

Oui je confirme Maigret, les travaux du wharf sont terminés, du moins pour l'instant. Je me suis baladé au bord de plage et il y avait un pêcheur au bout du wharf. Pas de chasses de mouettes en vue, bien que les méméres cherchaient de quoi manger. en vain. Pas de bateaux de pêche non plus. La mer était forte, et le vent d'est soutenu. Hélas je n'avais pas de cannes, c'était juste une balade. Dommage car en surf ça aurait été sympa.

Allez c'est pas tout ça, mais il va falloir commencer à penser au réveillon et faire une table on ne peut plus festive!!!

champagne3
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne cheverou
#18
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 23
Enregistré le : 16 août 2012

Re: Montage trainaird de roro33

Message le

Bonjour,

Je viens d'essayer ce montage mais avec des PATER NOSTER pour fixer l'empile: Je voudrais savoir l'avantage du montage avec les perles ? . J'ai pêché à la Lagune dans les vagues, et chaque fois j'ai eu l'empile autour du plomb ou nouée le long de la ligne .. que faut-il faire alors ? plomb plus gros pour pas que l'empile tourne ? ou c'est les vagues qui font vriller l'empile et il faut la diminuer ?

Je fais ce montage : bas de ligne amnésia 13 kilos de 1.5m + le pater noster avec 15 cm de amnesia de 3k (pour faire un cassant) qui est relié au plomb. L'empile est reliée au pater nostre directe avec un amnésia 6.8 kg et les hameçons sont des naruto n 2.

Merci de vos commentaires.
Hors ligne barbeush
#19
Hors ligne Emile
#20

Re: Montage trainaird de roro33

Message le

Une qestion complémentaire svp sur ce montage: comment éviter que l'empile s'entortille autour du grapin? N'ayant pas trouvé de solution satisfaisante, j'utilise, suivant les conseils lus, une plomb chataîgne, mais je trouve l'accroche moins bonne. merci @56
Hors ligne barbeush
#21
Hors ligne Emile
#22

Re: Montage trainaird de roro33

Message le

Après vérif, émerillon trop petit. Par contre raccourcir le trainard? Ben sera toujours plus long que le bas de ligne et le grappin non?
Hors ligne barbeush
#23
Hors ligne cheverou
#24
BON PECHEUR
BON PECHEUR
Messages : 23
Enregistré le : 16 août 2012

Re: Montage trainaird de roro33

Message le

Merci pour ces débuts de réponse,

J'utilise des pater noster avec perles rouges, est-ce moins bien pour répondre à ma question que le montage proposé avec les perles et sleeves ?

Pour le cassant, je vais monter en 6kg, mais le 3kg au petit nice me permet de récupérer sans trop de soucis mon montage quand le plomb est croché dans les plaques.

Je peux essayer de monter l'empile à 9kg mais lorsqu'il y a des dorades, je trouve que le 6kg est plus adaptés.J'ai arrêté le plomb grappin pour de l'étoile ou du portugais. Ma plus grosse dorade a été un jour où j 'avais mis une empile d'amnesia de 3.6kg .. puis tout le monde m'a dit si un jour tu attrapes du gros .... oui mais à part des balistes ...

A bientôt
Hors ligne Emile
#25

Re: Montage trainaird de roro33

Message le

pigé. merci
Hors ligne lavrille
#26
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 1739
Enregistré le : 08 août 2009
Facebook : PAREMPUYRE

Re: Montage trainaird de roro33

Message le

Bonjour à tous .
Voilà les pinces que j'utilisais ( pince à dénuder les fils électriques et à sertir les cosses ) .
Je me sers de ressorts , plus facile à déplacer pour régler la distance quand on a monté un accroche appât , mais jamais d'ennuis avec des sleeves .

Image

Je me servais du bec de la pince , comme pour serrer les cosses électriques .
A plus .
@32
Image
Si le goéland se gratte le gland c'est qu'il fera mauvais temps,
s'il se gratte le c. il fera pas beau non plus !
Hors ligne RORO33
#27
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19540
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Montage trainaird de roro33

Message le

@3 slt a toi ! pour ma part oui ! le paternosterse fix en deux partie ( en bas et en haut ) le blem c'est qu'il vrille le corps de ligne en action de pêche ! les sleeves permet d'avoir un corps de ligne qui tourne parfaitement de bas en haut ! aprés pour le fil adapté de 6 kg amnasia c'est largement sufissant @3 noublie pas que ton fil et multiplié dans l'eau @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne sas
#28
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Montage trainaird mix de roro33

Message le

Salut roro, merci pour ces informations ainsi que les clips instructifs dans la rubrique technique. Je manque malheureusement d'accessoires dans el pays où je suis, pourras tu me conseiller la meilleure alternative pour les ressorts (que je ne trouve pas ici) et les sleeves. J'ai essayé d'utiliser les sleeves mais parfois si tu presses fort çà risque d'abimer ton bas de ligne. J'utilise les mêmes sleeves que ceux pour faire les bas de ligne acier non? j'ai essayé les stop floats mais çà glisse trop et il faut réajuster à chaque lancer. J'ai essayé d'utiliser les pater noster mais çà n'a pas marché, beaucoup de nœuds à faire et çà s'empile trop et çà manque évidement de réglage. encore une fois mille merci.
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Hors ligne RORO33
#29
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19540
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Montage trainaird mix de roro33

Message le

@3 slt a toi ! merci a toi pour les compliments ça fait toujours plaisir @3 tu a aussi les deux de blocage en huit qui font super bien sur du gros diamétre ! faut surtout que ton corps de ligne tourne de bas en haut . évite surtout les pater noster qui font trop de dégât au corps de ligne car il vrille @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne sas
#30
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Montage trainaird mix de roro33

Message le

RORO33 a écrit :@3 slt a toi ! merci a toi pour les compliments ça fait toujours plaisir @3 tu a aussi les deux de blocage en huit qui font super bien sur du gros diamétre ! faut surtout que ton corps de ligne tourne de bas en haut . évite surtout les pater noster qui font trop de dégât au corps de ligne car il vrille @3
Grand merci Chef, apparemment c'est inévitable de faire des nœuds ds mon cas, j'aurai souhaité qlq chose de réglable. ds tous les cas je vous envoi qlq prises ds la rubrique Cr, un peu d'exotique du Sénégal; je voudrai bien voir votre avis.
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Répondre

Retourner vers « Technique et montage du bord pour le surf-casting »