Roumaillac Chez Michel

montage tacaud

Montage et technique pour le surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne eric44570
#1
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA
Messages : 10
Enregistré le : 16 juillet 2011

montage tacaud

Message le

bjr je recherche info pour le tacaud perle a mettre et montage preconiser
Hors ligne RORO33
#2
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19540
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: montage tacaud

Message le

Montage a tacaud :

Périodes et techniques de pêche : il se pêche toute l’année sur tout type de montage. Il apprécie les vers et les chairs de coquillages (coques, couteaux,... ) mais aussi les morceaux de poissons ou de céphalopodes


Image
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne JEROME92
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 4312
Enregistré le : 03 février 2009
Facebook : Nanterre (Region Parisienne)

Re: montage tacaud

Message le

c est un vorace qui mange de tout. En normandie ils se peche beaucoup a la demie dure fretillante avec le montage que ta montré Roro ou alors avec des montages a clipot ou poil de balai.
Hors ligne denis33
#4
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 3380
Enregistré le : 12 juillet 2011
Facebook : gradignan 33

Re: montage tacaud

Message le

de la théorie à la pratique, tu nous indiqueras tes impressions avec le montage en exemple.
bonnes sorties à toi et merci à roro pour l'info illustrée
Hors ligne JP 80
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 334
Enregistré le : 09 mai 2011

Re: montage tacaud

Message le

RORO33 a écrit :Montage a tacaud :

Périodes et techniques de pêche : il se pêche toute l’année sur tout type de montage. Il apprécie les vers et les chairs de coquillages (coques, couteaux,... ) mais aussi les morceaux de poissons ou de céphalopodes


Image

Le tacaud n'est pas difficile. Tous les montages ordinaires lui conviennent, comme celui de la photo ou clipot métallique, ou poil de balai, ou clipot japonnais, ou fil sur fil. Le principal c'est de lui mettre à manger et il mange de tout. C'est un glouton. Quand il y a des tacauds, tu ne prends rien d'autre. C'est les premiers à se servir.

@32
Hors ligne peyodut
#6

Re: montage tacaud

Message le

Merci pour l'info
Hors ligne JP 80
#7
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 334
Enregistré le : 09 mai 2011

Re: montage tacaud

Message le

scorpion 33 a écrit :@3 C'est le sauve bredouille, bon à manger mais le plus frais possible car il se délite très vite surtout si il n'est pas vidé aussitôt pêché @3

A travailler le plus tôt possible. Moi, je fais des filets maintenant, même avec les petits. Je congèle et consomme quand il y en a suffisamment. Ca vaut largement le merlan quand c'est très frais et une fois congelé ; impec. Vous l'aurez compris : je consomme le poisson que je pêche et j'adore. Aucune comparaison avec le poisson du commerce.

@32
Hors ligne lecassin
#8
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 267
Enregistré le : 19 septembre 2011
Facebook : Saint Médard en Jalles

Re: montage tacaud

Message le

Exact. Sur les plages de Normandie, le tacaud (la gode, dans le Cotentin) commence le festin dès la nuit tombée. Il mord sur beaucoup d'appats et notamment sur l'arénicole... Doublets voire triplets possibles, mais pendant ce temps, on ne pêche rien d'autre. Et puis ça se calme : les gros sont là.
Pour ma part, vidés sur place, je les saupoudre de gros sel pendant en gros 6 heures et je les poèle. Les plus gros sont taillés en filets pour utilisation dans différentes recettes du genre pain de poisson, vol au vent etc. C'est très gouteux
Nota : si le temps est lourd, les mettre en glacière. Ca "tourne" très vite...
Image
Hors ligne Belza
#9
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13388
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: montage tacaud

Message le

je te rejoins entièrement et je fais comme toi des filets et ma foi, c'est largement aussi bon que le merlan avec peut être même moins d'arêtes. De toute manière c'est assez proche comme goût, puisqu'ils appartiennent tous les deux à la même famille des gadidés. Pour le congre, c'est un excellent vif en bateau sur épaves. L'avantage, c'est que les autres tacauds ne le mangent pas, ils ne sont pas cannibales, ce qui est rare chez les poissons.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Répondre

Retourner vers « Technique et montage du bord pour le surf-casting »