Roumaillac Chez Michel

Apprentissage des baïnes

Technique de pêche dans une baine en Aquitaine
Répondre
Hors ligne AlKriS
#1
PECHEUR EXTRA
PECHEUR EXTRA
Messages : 14
Enregistré le : 03 décembre 2014

Apprentissage des baïnes

Message le

J'en passe du temps en ce moment à gratter à droite, à gauche pour trouver des infos qui me permettent de mieux comprendre cet environnement dynamique des baïnes pour mieux me préparer à y aller pêcher rire@

Bref j'ai trouvé des tonnes de bons conseils (et docs) ici, et je ne remercierai jamais assez tous ceux qui nous permettent à nous les débutants de pouvoir commencer cette activité dans les meilleures conditions. @3

Je vais tenter d'apporter ma contribution par la suite quand mon expérience l'autorisera, mais pour le moment j'ai un petit "tip" à partager avec les autres débutants comme moi : par hasard je suis allé voir sur Google Earth la localisation du magasin Ocean.com dont parle Palika dans un autre post. Et là en grenouillant sur le front de mer, je constate que c'est un super outil pour observer la mécanique des baïnes. Comme les photos sont prises à différents moments, on a aussi bien à certains endroit de superbes prises de vues de baïnes à marrée basse, que de baïnes à marée haute. On y voit même à certains endroits les trains d'ondes, et comment ça se goupille à l'entrée des baïnes, dedans, derrière les brisants... Bref un super document d'étude théorique mis à disposition et couvrant 300 bornes de côtes ! Merci Google @3 rire@
Hors ligne RORO33
#2
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19532
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Apprentissage des baïnes

Message le

@3 slt a toi ! pour les postes sur les baïnes c'est un travail de fou a faire ! de plus les baïnes changent beaucoup avec les marées ( a prendre en compte ) de plus c'est pas toujours l'entrée qui donne de bons résultats pour la pêche ! il y a les banc de sable qui sont vraiment super aussi ( style patin ) attention c'est pas une science exacte aussi @3 je travaille sur des nouveaux postes pour la pêche en baïne pour 2015 histoire de placer tout à jour avec l'évolution @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne PAKAK
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 638
Enregistré le : 09 juillet 2013
Facebook : belin beliet

Re: Apprentissage des baïnes

Message le

merci roro33 pour ton travail @3

mais malgré tous les conseil et photos quand je me trouve face a une baïne et bien j'ai du mal a me décider
pour m'installé.
bref.....

après il faut sacrifier quelque sortie puis un beau jour ça fini par payer.
Image

le poisson est un animal dont la croissance et excessivement rapide entre le moment ou il est pris et le moment ou le pêcheur en fait la description a ses amis.
Répondre

Retourner vers « Technique de pêche dans une baine sur l'Aquitaine »