Roumaillac Chez Michel

nveau leurre megabass flutt'a bait

Technique et montage pour le leurre
Répondre
Hors ligne floy31
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 223
Enregistré le : 22 janvier 2013
Facebook : Floirac

nveau leurre megabass flutt'a bait

Message le

rps20150203_185152.jpg
rps20150203_185152.jpg (127.63 Kio) Vu 6295 fois
Salsalut a tous.
ce matin en recherche de mon leurre fetish que je n ai trouvé je me suis laissé tenter par un un megabass flutt'a bait.
Un leurre prometteur je penses le connaissez vous? J avais jamais entendu parlé. 100mm 35g ç est un jig minnow avec tête amovible équipé assist hook. il à l air super polyvalent que ça soit en utilisation jig car ses flancs miroitent parfaitement ou ramène linéaire et également en jerk. Merci de me dire si vs avez des infos ou deja vue ce leurre qqlq part car sur le net très peu de vidéo.
Un nveau jouet pas donné mais acheté soldé 24€. Je vs ferai un retour de mes impressions.
flo
Hors ligne Belza
#2
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: nveau leurre megabass flutt'a bait

Message le

si jamais tu as des loupés avec les hameçons montés en "assist", tu pourras toujours mettre un triple. A tester.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne floy31
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 223
Enregistré le : 22 janvier 2013
Facebook : Floirac

Re: nveau leurre megabass flutt'a bait

Message le

PALIKA a écrit :Pas entendu parler de lui pour l'instant..? sans doute tu seras un des premiers à nous donner ton impression. Tu nous dira comment il se comporte au lancer avec cette tête mobile..?
Inconnu des pêcheurs. . Donc des bars : ) déjà ça de positif . La photo est prise avec la tête braquée au maximum . De face il est très bien profilé donc oui à voir sur les performances de distance. Retour des le 1er essai @3
Hors ligne floy31
#4
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 223
Enregistré le : 22 janvier 2013
Facebook : Floirac

Re: nveau leurre megabass flutt'a bait

Message le

Belza a écrit :si jamais tu as des loupés avec les hameçons montés en "assist", tu pourras toujours mettre un triple. A tester.
Merci du conseil intéressant car il s agit de mon 1er leurre monté en assist Et j aurai pensé que cela limite les décroché ou raté ben je me trompe! @3
Hors ligne starlight33
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 980
Enregistré le : 24 octobre 2013
Facebook : martillac

Re: nveau leurre megabass flutt'a bait

Message le

Pour ma prochaine "saison" leurre , je testerais bien le montage drop shot , avec une imitation lancon souple placé 20cm au dessus du plombs ( qui sera couleur sable ) en animation minimaliste a base de petits sursaut ......j ai trop hate d' essayer ! J y crois a bloc !
Je pense meme qu on peu placer deux lancons l un au dessus de l autre a 20cm d'ecart !
Ou remplacer le lancon plastique par un vrai ou lanieres de seiche longue et fine !
Bref en ces longues soirées d hiver j ai le cerveau du pechou qui turbine !
Vivemeles beaux jouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !
Image
Hors ligne KRIMO
#6
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1968
Enregistré le : 17 août 2011
Facebook : Bordeaux

Re: nveau leurre megabass flutt'a bait

Message le

Il est bien joli ce Megabass @3
Il doit avoir une super nage,amuse toi bien.
"Nous attendons l’invasion promise de longue date.Les poissons aussi" - Winston Churchill
Hors ligne floy31
#7
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 223
Enregistré le : 22 janvier 2013
Facebook : Floirac

Re: nveau leurre megabass flutt'a bait

Message le

starlight33 a écrit :Pour ma prochaine "saison" leurre , je testerais bien le montage drop shot , avec une imitation lancon souple placé 20cm au dessus du plombs ( qui sera couleur sable ) en animation minimaliste a base de petits sursaut ......j ai trop hate d' essayer ! J y crois a bloc !
Je pense meme qu on peu placer deux lancons l un au dessus de l autre a 20cm d'ecart !
Ou remplacer le lancon plastique par un vrai ou lanieres de seiche longue et fine !
Bref en ces longues soirées d hiver j ai le cerveau du pechou qui turbine !
Vivemeles beaux jouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !
rire@ et oui ç est la période qui veut ça ms je te rassure ç pareil chez moirire@
pour le one shot y a pas de raison que ça ne le fasse pas!! @3 @3
Hors ligne floy31
#8
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 223
Enregistré le : 22 janvier 2013
Facebook : Floirac

Re: nveau leurre megabass flutt'a bait

Message le

http://www.fishing-v.jp/movie/?mv=sgea_0912_8506130_02
la seule vidéo trouvé de la présentation ( à partir de 20 min)
Merci krimo ;)
Hors ligne floy31
#9
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 223
Enregistré le : 22 janvier 2013
Facebook : Floirac

Re: nveau leurre megabass flutt'a bait

Message le

Petit retour rapide de ce leurre inconnu qui M intrigue. . Je ne pouvais plus tenir le bras me démangeait trop pour faire quelque lancer appuyé Lol dur dur l hiver.. alors ce fameux leurre! 1er point le lancer. Ce matin sur arcachon vent de face donc pas top mais ça part kd mm. avec sa tête amovible il me faut lancer bien dans l axe de la canne pour qu il puisse bien partir et fendre l'air, si je lance "par côté " il a tendance à vriller en l air et donc perdre de la distance. Sa tete amovible doit accentuer cela. C est donc un coup de main à prendre pour que celui ci se présente bien lorsqu il s éjecte. Après quelques lancers j ai compris le truc et ça part très bien. j ai testé derrière avec un jig 40g pour comparer la distance et j'ai due atteindre 30m facile de plus avec le jig. Bon le vent soufflait bien donc une part de logique aussi... 2 ème point la nage. En effet ç est un leurre coulant polyvalent. Assez discret de part sa nage en linéaire (nage super bien) qui déplace peu de volume d eau donc assez discret ressemblant à la méthode du poisson mourant en ramener lent.. j ai observé également à la coulée et en effet il danse! Loin d être un poids mort il vient réellement tomber comme une feuille morte en papillOnant. ce qui rallonge le temps de reprise de contact après chaque jerk. Cool! Sur les tirées vivent "jerk" comportement d un poisson affolé ça part dans tout les sens.. droite gauche.. donc voilà un leurre prometteur je penses malgrés qu il n y ai zéro retour sur le net dessus.. européens asiatiques etc confondu.. ce qui M inquiète un peu d ailleurs lol me suis fait encore pigeonner?? rire@ bref voilà pkoi je fais ce retour car zéro infos nulle part et pour moi y a pas de raison que cela prenne pas de poissons et ça sera d'ailleurs mon but!! Je vous joint également mon jig fetich xesta after burner 40g histoire de partager. Pkoi tant de partage? Je suis dans l idée qu il devrait avoir suffisamment de poissons pour chaque pêcheur, et donc ne fait pas parti de ceux qui cache leur astuces, leurres qui marchent etc.. peu etre trop naif lol mais j ai appris ici grâce à bcp et cela est ma philosophie.. Le partage avant tout @3
Fichiers joints
Jig after burner
Jig after burner
rps20150206_150825.jpg (40.4 Kio) Vu 5781 fois
Hors ligne floy31
#10
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 223
Enregistré le : 22 janvier 2013
Facebook : Floirac

Re: nveau leurre megabass flutt'a bait

Message le

Le même avec flash
Le même avec flash
rps20150206_150900.jpg (56.72 Kio) Vu 5781 fois
Hors ligne floy31
#11
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 223
Enregistré le : 22 janvier 2013
Facebook : Floirac

Re: nveau leurre megabass flutt'a bait

Message le

PALIKA a écrit :Ta cuillère JIG est dans le même esprit qu'une Bony"Maria" ou Jinza"Grauvell" ( la copie) cuillère trapues qui se lancent bien et s'animent avec quelques coups de scions. Les pigueys en raffolent.De temps à autre le bar.et les orphies. Ce sont des valeurs sures à avoir dans sa boite. Marchent aussi très bien en Méditerranée.
C est avec celui la que j ai fait mes plus beaux résultats dont mon 1er jolie bar l été dernier. 63cm. Merci de ton retour @3
Hors ligne floy31
#12
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 223
Enregistré le : 22 janvier 2013
Facebook : Floirac

Re: nveau leurre megabass flutt'a bait

Message le

Ah le dilemme du teaser. . Lorsque j ai essayé je l ai de suite adopté, avec des résultats. Parfois des doublés et le fait d imiter une chasse me plaît bcp car je me dit que cela peut exciter et peu être mieux décider certains à attaquer... mais comme tu le précise j ai rencontré les même soucis. Perte de leurres dont un patchinko et distance un peu réduite. Alors je sais pas lol! il faut que j essaye d insister sans, pour prendre kd mm du poisson et finir de me convaincre que ce n est pas indispensable pour avoir de meilleur résultat. J ai dans ma boîte également la mitra verte 35g mais qui n à pas encore ouvert son conteur sur plusieurs sorties.. du coup ben je l ai mise un peu de côté. Certainement à tord au vue des retours. mon prochain leurre ça sera de surface car la boîte est vide lol et justement j hésite entre un z claw medium qui me plait bcp sur l aspect technique d utilisation ou un bad boy que je connais moins et qui a l avantage de faire 9g de plus. Tu aurais peut être un avis toi qui le connais?
Hors ligne floy31
#13
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 223
Enregistré le : 22 janvier 2013
Facebook : Floirac

Re: nveau leurre megabass flutt'a bait

Message le

PALIKA a écrit :
floy31 a écrit :Ah le dilemme du teaser. . Lorsque j ai essayé je l ai de suite adopté, avec des résultats. Parfois des doublés et le fait d imiter une chasse me plaît bcp car je me dit que cela peut exciter et peu être mieux décider certains à attaquer... mais comme tu le précise j ai rencontré les même soucis. Perte de leurres dont un patchinko et distance un peu réduite. Alors je sais pas lol! il faut que j essaye d insister sans, pour prendre kd mm du poisson et finir de me convaincre que ce n est pas indispensable pour avoir de meilleur résultat. J ai dans ma boîte également la mitra verte 35g mais qui n à pas encore ouvert son conteur sur plusieurs sorties.. du coup ben je l ai mise un peu de côté. Certainement à tord au vue des retours. mon prochain leurre ça sera de surface car la boîte est vide lol et justement j hésite entre un z claw medium qui me plait bcp sur l aspect technique d utilisation ou un bad boy que je connais moins et qui a l avantage de faire 9g de plus. Tu aurais peut être un avis toi qui le connais?
-
Le Bad Boy est excellent par mer formée et il se lance très bien et loin.. Attention c'est un leurre coulant de surface ..il se manipule canne haute sans trop agiter le scion et ramener relativement lentement car c'est un véritable hors bord..Il y de nouveaux coloris qui arrivent courant du mois. Le Z CLAW est aussi un excellent leurre de surface flottant les derniers sont un peu plus lourds et se lancent mieux mais n'atteindront pas la distance d'un Bad boy.il ne faut pas une mer trop formée pour le Z CLAW..idéal quand les bars chassent dans le shore break.à lancer derrière la vague.Une solution pour le montage avec teaser c'est d'utiliser du florocarbone en 45% qui résiste mieux aux nœuds.
@3 super merci pour ces infos precises je comprends très bien la différence des 2.
Le fluo ç est ce que j ai fait après les casses. Je suis monté en 41% berckley vanish et depuis en effet ça va bien mieu.
Répondre

Retourner vers « Technique et montage pour le leurre »