Roumaillac Chez Michel

Un listing leurre/poisson ! MàJ courante !

Toute la technique du leurre - matos - les leurres - les postes de pêche
Répondre
Hors ligne HellHammer
#1
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 97
Enregistré le : 08 août 2015
Facebook : Mont-De-Marsan

Un listing leurre/poisson ! MàJ courante !

Message le

Bonjour tout le monde ! Comme je débute la pêche aux leurres et qu'en regardant dans le forum je n'ai pas trouvé ce que je cherchais vraiment, je me propose pour tenir a jour un post où nous pourrons tous contribuer pour que cela reste simple et pratique et pouvoir trouver des réponses sans avoir à chercher dans les abysses du forum !
Je copierai les post pour les intégrer a mon post de base pour les regrouper !

Ma question de base était "Est ce qu'on peut attraper d'autre poisson que le loup au leurre DU BORD dans les landes ?" Parce que le bar, c'est bien mignon, mais un peu de variété c'est cool !
Je suppose que oui, j'ai vu qu'on pouvais faire des bonites par exemples mais aucunes certitudes, les réponses restent floues.

Je propose donc quelque chose sous cette forme :

"Nom du leurre"
"Type de leurre"
"animation"
"Poissons visés/pouvant être prit"
"Note personnelle (sur le grammage par exemple) (facultative)"

Exemple :
Nom : Mitraspoon
Type : Cuiller à jigger
Animation : lancé-ramené avec des petits coups de scion qui imiteront la nage d'un poisson en fuite
Poissons : Bar/???
Note : en 35g se lance très loin, facile à manier, surnommée la tombeuse de bars !

Voila j’espère que l'idée vous convient, ainsi tout sera beaucoup plus simple pour tous, et chacun pourra nous éclairer de sa science, ne pouvant pas essayer tous les leurres seuls chacun de notre coté, nous pourront mettre nos efforts en communs pour créer une base de données fiable !

SVP Ne présentez que les leurres avec lesquels vous avez déjà péché/prit du poisson et ne nous oubliez pas nous qui ne sommes pas du bassin mais plus au sud !!!

Cordialement !

____________________

Liste :

Nom : Mitraspoon
Type : Cuiller à jigger
Animation : lancé-ramené avec des petits coups de scion qui imiteront la nage d'un poisson en fuite
Poissons : Bar/???
Note : en 35g se lance très loin, facile à manier, surnommée la tombeuse de bars !


Nom :(???? A vous de m'en donner quelques-uns ! )
Type de leurre : poppers
Animation : Ramener en mettant des coup de scion pour provoquer des gerbes d'eau qui énerveront le poisson.
Poissons : Bar francs et mouchetés, maigre ( exceptionnellement )
Note personnelle : ????
Hors ligne Belza
#2
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Un listing leurre/poisson ! MàJ courante !

Message le

je suis un peu pris par le temps aussi ne vais je te répondre que partiellement.

Oui, tu peux prendre d'autres poissons que le bar même si ce dernier reste la prise la plus recherchée. Tu peux prendre des bars francs et mouchetés, des chinchards, des maquereaux, des vives, des turbots, des lançons (des gros), des bonites lorsque par bonheur elles sont proches du bord, parfois des maigres, mais c'est rare.

C'est déjà pas mal non? rire@
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne HellHammer
#3
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 97
Enregistré le : 08 août 2015
Facebook : Mont-De-Marsan

Re: Un listing leurre/poisson ! MàJ courante !

Message le

Oui super Belza ! Manque plus que des leurres qui accompagnent tout ca et c'est parfait ! Merci d'avoir prit le temps de répondre !
Hors ligne Belza
#4
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Un listing leurre/poisson ! MàJ courante !

Message le

HellHammer a écrit :Oui super Belza ! Manque plus que des leurres qui accompagnent tout ca et c'est parfait ! Merci d'avoir prit le temps de répondre !

pour compléter mes propos de manière très rapide :

bars francs et mouchetés + maigres exceptionnellement : tous types de leurres de surface (poppers, stickbaits, etc), poissons nageurs, leurres souples, buldo ou plomb + Raglous, cuillères ondulantes,mitraillettes, jigs, ...

Turbots : jigs métalliques, leurres souples

maquereaux, chinchards, bonites : jigs, mitraillettes, buldo + raglou

lançons : micro mitraillettes + petit jig
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne HellHammer
#5
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 97
Enregistré le : 08 août 2015
Facebook : Mont-De-Marsan

Re: Un listing leurre/poisson ! MàJ courante !

Message le

Super merci beaucoup belza !
Je vais essayer de trouver le nom de leurres qui ont fait leur preuve pour avoir un début de classement !
N'hésitez pas a donner des noms, des infos sur les grammages utilisés et tout ca !
Hors ligne cagou33
#6
Avatar du membre
GRAND PECHEUR
GRAND PECHEUR
Messages : 92
Enregistré le : 16 juin 2008
Facebook : region Bordealaise

Re: Un listing leurre/poisson ! MàJ courante !

Message le

Il y a deux ans j'ai attrapé un joli maigre de 2kg entre Soulac et la pointe avec une mitraspoon de 50gr verte. Et il y a 4 ou 5 ans une bonite au cap ferret avec un GIG 125 (les photos doivent être encore sur ce forum bien que ....?)
Hors ligne RORO33
#7
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Un listing leurre/poisson ! MàJ courante !

Message le

cagou33 a écrit :Il y a deux ans j'ai attrapé un joli maigre de 2kg entre Soulac et la pointe avec une mitraspoon de 50gr verte. Et il y a 4 ou 5 ans une bonite au cap ferret avec un GIG 125 (les photos doivent être encore sur ce forum bien que ....?)
@3 dans quel rubrique stp pour les photos car ont pas l'abitude de supprimer les photos pour info monsieur ? , merci a toi
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne sas
#8
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 815
Enregistré le : 11 avril 2013
Facebook : senegal
Contact :

Re: Un listing leurre/poisson ! MàJ courante !

Message le

cagou33 a écrit :Il y a deux ans j'ai attrapé un joli maigre de 2kg entre Soulac et la pointe avec une mitraspoon de 50gr verte. Et il y a 4 ou 5 ans une bonite au cap ferret avec un GIG 125 (les photos doivent être encore sur ce forum bien que ....?)
la photo de ta bonite est tjs là rassure toi https://www.surf-casting-en-aquitaine.fr/viewt ... 681#p52681 rien ne se perd rien ne se crée rire@ rire@ rire@
Il faut pêcher ><((((º> beaucoup pêcher ><((((º> encore pêcher ><((((º> toujours pêcher
Image
on ne ment jamais autant qu’avant les élections, pendant la guerre et après la pêche
Répondre

Retourner vers « Apprendre la pêche aux leurres sur l'Aquitaine »