Roumaillac Chez Michel

Les leurres pour le rockfishing

Toute la technique du leurre - matos - les leurres - les postes de pêche
Hors ligne denis33
#16
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 3380
Enregistré le : 12 juillet 2011
Facebook : gradignan 33

Re: Les leurres pour le rockfishing

Message le

merci à toi de présenter les nouveautés 2012 et à ceux qui ont mis cette technique au grand jour sur le forum.Avec tous les bons conseils sur cette rubrique, l'année à venir sera très interessante à observer car bon nombre de pêcheurs vont tester ce mode de pêche.
Hors ligne Belza
#17
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Les leurres pour le rockfishing

Message le

Merci Chrisk pour ces nouveautés. Quand j'ai été à Paris l'autre jour, nous sommes allés avec l'ami Jérôme à DPSG, superbe magasin de pêche du boulevard Latour Maubourg (à coté des Invalides). J'y ai acheté un micro jig de 2g que j'essaierai en 2012 en rockfishing. Ils en ont plein! Génial.

Hier je suis passé à la jetée de la Chapelle à Arcachon, elle est à nouveau ouverte. Ceux qui veulent y tenter leur chance peuvent donc le faire, mais pas en rockfising car l'eau est encore très trouble.

@+

@9
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne Belza
#18
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Les leurres pour le rockfishing

Message le

Je n'ai pas assez de recul en rockfishing, mais après des décennies de pêche au leurre en eau douce, je peux t'affirmer que la clarté de l'eau est préférable à une eau turbide. Par conséquent, à mon humble avis, il vaut mieux privilégier les eaux claires, d'autant plus que malgré les lampadaires, l'eau est tout de même très sombre les nuits sans lune. Le problème est réglé dans le Bassin car hormis les jours suivants des pluies diluviennes, l'eau est toujours claire. Mais en ce moment, ce n'est pas le cas.

Qu'en pense notre ami Chrisk?

@+

@9
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne peyodut
#19

Re: Les leurres pour le rockfishing

Message le

chriskk33 a écrit :petite nouveauté de chez reins pour 2012!

Image

Salut Chriss33, merci pour cette présentation de cette série de leurre. Cela fait quelques années que je me sert de la série Palpuntin pour la pêche dans les lacs de haute montagne à ce titre ce sont des supers leurres et qui fonctionnent surtout au printemps et après juillet aout (truites et cristivomeurs). Les lacs que je pratique le plus c'est le lac de Cap de long pour 90 mètres de fond, le lac d'Aubert, le lac d'Aumar et le lac d'orédon qui se trouve dans la vallée d'Aure (65).

Merci à toi @3 @3
Hors ligne Belza
#20
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Les leurres pour le rockfishing

Message le

Super pêche que celle de la cristivomer!!! Pêches tu du bord ou en barque? Si tu as une belle photo de cristi n'hésite pas à en placer une sur les fiches poisson. même si ce n'est pas un poisson de mer, c'est pas grave.

Merci d'avance

@9
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne peyodut
#21

Re: Les leurres pour le rockfishing

Message le

Belza a écrit :Super pêche que celle de la cristivomer!!! Pêches tu du bord ou en barque? Si tu as une belle photo de cristi n'hésite pas à en placer une sur les fiches poisson. même si ce n'est pas un poisson de mer, c'est pas grave.

Merci d'avance

@9

Salut à toi Belza,

En effet, je pêche uniquement du bord car toute embarcation sur les lacs de hautes montagnes sont interdites dans la vallée d'Aure. Pour la photo ok pour demain @3 @3
Hors ligne chriskk33
#22
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 675
Enregistré le : 31 décembre 2009

Re: Les leurres pour le rockfishing

Message le

belza a raison l'eau trouble pas trop favorable pour la pêche aux bassin surtout de nuit!!!!
par contre il m'est arrivé plusieur fois de voir l'eau trouble au ferret et par contre à piquey l'eau était super clair........???
je me suis tjr demander pourquoi!
Hors ligne denis33
#23
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 3380
Enregistré le : 12 juillet 2011
Facebook : gradignan 33

Re: Les leurres pour le rockfishing

Message le

bonjour à tous
une rubrique qui s'étoffe de plus en plus avec des conseils et commentaires qui ne peuvent que ravir tous les lecteurs et pêcheurs dans l'attente d'effectuer leurs premiers pas dans cette technique.
selon message, on peut lire que certains leurres sont utilisés en eau douce comme en milieu marin . sont ils les mêmes ?
merci à tous ceux qui apportent leurs témoignages.
Hors ligne Belza
#24
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13376
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Les leurres pour le rockfishing

Message le

denis33 a écrit :bonjour à tous
une rubrique qui s'étoffe de plus en plus avec des conseils et commentaires qui ne peuvent que ravir tous les lecteurs et pêcheurs dans l'attente d'effectuer leurs premiers pas dans cette technique.
selon message, on peut lire que certains leurres sont utilisés en eau douce comme en milieu marin . sont ils les mêmes ?
merci à tous ceux qui apportent leurs témoignages.
Oui, je pense. Les petits leurres souples et les microjigs peuvent être utilisés en lac ou en rivière pour le perche et le sandre. Pour le brochet, ils sont un peu justes en taille. Pour le black bass, ça doit bien le faire également. Coté réversibilité des leurres, on peut utiliser des leurres de mer en eau douce, mais pas forcément l'inverse pour des raisons d'oxydation des hameçons des têtes plombées, à moins de bien les rincer à l'issue.

@+

@36
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne denis33
#25
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 3380
Enregistré le : 12 juillet 2011
Facebook : gradignan 33

Re: Les leurres pour le rockfishing

Message le

Belza a écrit :
denis33 a écrit :bonjour à tous
une rubrique qui s'étoffe de plus en plus avec des conseils et commentaires qui ne peuvent que ravir tous les lecteurs et pêcheurs dans l'attente d'effectuer leurs premiers pas dans cette technique.
selon message, on peut lire que certains leurres sont utilisés en eau douce comme en milieu marin . sont ils les mêmes ?
merci à tous ceux qui apportent leurs témoignages.
Oui, je pense. Les petits leurres souples et les microjigs peuvent être utilisés en lac ou en rivière pour le perche et le sandre. Pour le brochet, ils sont un peu justes en taille. Pour le black bass, ça doit bien le faire également. Coté réversibilité des leurres, on peut utiliser des leurres de mer en eau douce, mais pas forcément l'inverse pour des raisons d'oxydation des hameçons des têtes plombées, à moins de bien les rincer à l'issue.

@+

@36
merci à toi bonne fin de semaine, bon réveillon à toi et tes proches et @24
Répondre

Retourner vers « Apprendre la pêche aux leurres sur l'Aquitaine »