Roumaillac Chez Michel

montage surf

Tout ce qu'il faut savoir sur la technique du surf-casting en aquitaine
Répondre
Hors ligne novice
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 754
Enregistré le : 27 février 2016

montage surf

Message le

Bonjour,
pour ces longues journées d'hiver, je réfléchis aux montages pour la saison 2020 @3
Tous les montages que je vois sont avec des empiles fixes sur le corps de ligne.(noeud sur pater roller)
D’après ce que je retiens sur mes sorties c'est essentiellement les empiles qui s’emmêlent autour de celui ci.
Alors plutôt que de changer l'ensemble lors des emmêlements, j'envisage de préparer simplement des empiles de différentes longueurs( pour faire empile ou traînard) que je viendrait fixer à la demande sur des pater roller sur le corps de ligne avec des agrafes rapides.
cela permet de préparer l'empile avec l’appât à l'avance et de changer très rapidement en cas d'emmelage ou pour varier les appâts.
on peut par exemple préparer un corps de ligne avec 3 pater roller à différentes hauteurs et mettre les empiles (1 ou 2 ou 3 )suivant le mode de pêche choisi (empile haute ou basse,empile longue ou courte ,trainard etc...) à la demande @3
Que pensez vous de ce montage ?
J'espere que j'ai été clair dans mes explications
merci d'avance de vos réponses qui vont certainement me trouver des inconvénients.
Hors ligne Belza
#2
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13380
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: montage surf

Message le

Oui c'est très clair l'ami (pour moi tout du moins). Tu penses bien que tu n'es pas la première personne a avoir essayé ce genre de BDL. Tu peux essayer, mais tu vas rapidement constater que rattacher un BDL à un pater noster avec une agrafe rapide va générer encore plus de noeuds qu'avant car cette agrafe va donner beaucoup de mobilité au BDL par rapport au pater noster et il va s'enrouler autour encore plus facilement que quand il était solidarisé par un noeud. Mais rien ne vaut un essai avec tes propres agrafes pour te faire une idée de ce que ça donne. Tu nous diras tes conclusions l'ami.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne pegase1954
#3
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1790
Enregistré le : 09 mai 2015
Facebook : AGDE 34
Lieux de Pêche : CAP D'AGDE MARSEILLAN VIAS SERIGNAN SETE LES ARESQUIERS

Re: montage surf

Message le

sunny sunny @3 @3 bonne réponse de belza sans compter les algues qui se mettent dans les émerillons. ....une galère !!!! RORO a poster une superbe rubrique sur lles différents montages et je pense que tu vas trouver ton bonheur dedans @3 @3 sunny sunny
poisson bocal @54
Hors ligne RORO33
#4
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: montage surf

Message le

Slt l'idée et bonne mais faut changer ta technique , tu peut monter comme moi les corps de ligne normal ( perle et émérillon baril ) et préparer des empiles différente ( longueur ou diamètre ) mais comme dit plus haut sans pater roller , je pense que c'est ( Pater Noster ) que tu parle ?
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne novice
#5
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 754
Enregistré le : 27 février 2016

Re: montage surf

Message le

RORO33 a écrit : 1 février 2020, 12:58 Slt l'idée et bonne mais faut changer ta technique , tu peut monter comme moi les corps de ligne normal ( perle et émérillon baril ) et préparer des empiles différente ( longueur ou diamètre ) mais comme dit plus haut sans pater roller , je pense que c'est ( Pater Noster ) que tu parle ?
Le pater roller je le mets sur le corps de ligne et je voulais préparer les empiles avec agrafe rapide.
Mais je me doutais bien qu'il devait y avoir des inconvénients ( très bien expliqués plus haut)
C'était trop facile
En tout cas merci des conseils bien précieux une fois de plus
J'ai déjà vu la rubrique au top de roro sur les montages. Je voulais les faire a ma sauce mais on va rester classic.
A partir de quel diamètre de fil sur le moulin il n'y a pas besoin d'arrachee ?
Fonction de la plombée je suppose ?
Mais comme jamais la même suivant les conditions.
30 cts ça passe ?
Hors ligne cadu33
#6
Avatar du membre
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 2471
Enregistré le : 10 août 2014
Facebook : eysines

Re: montage surf

Message le

30 ça doit passer suivant la marque et la qualité du nylon. 35 pour moi aucun soucis...
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson."
Confucius

ImageImageImage
Hors ligne RORO33
#7
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19533
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: montage surf

Message le

@3 oui tout dépend du poids du plomb et du lancer et de la canne aussi ! le Kanta de chez Yuki en 26/100 passe bien avec du 135 g , au dela ça commence a être juste , 30/100 avec du teklon gold de chez Grauvell ça passe aussi ,
PS : c'est bien de pêcher simple niveau montage , reste avec les potence classique et tu aura de bon résultats @3
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne cacahouette
#8
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1699
Enregistré le : 08 avril 2017
Facebook : soulac sur mer
Lieux de Pêche : L'Espagnole, le Gurp, la Négade, le Signal et Soulac nord ...

Re: montage surf

Message le

@3 pour les montages, il y a 2 solutions, soit ils ne sont pas adaptés à la situation du moment ??? soit il sont mal fait et là, boxe @28 !!!!

@3 un montage bien fait pour la bonne situation ne s'emmêle pas @3 @3 @3

@3 c'est pour cela que dans sa boite de pêche, il faut toujours avoir plusieurs montages différents pour pouvoir parer à toutes éventualités .... @3 @3 @3
Répondre

Retourner vers « Apprendre le surf-casting sur l'aquitaine »