Roumaillac Chez Michel

salage lançon

Technique pour les appats de mer
Répondre
Hors ligne le tit
#1
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1126
Enregistré le : 01 avril 2009
Facebook : bassin d'archacon!!!!
Lieux de Pêche : des viviers à la salie et de la pointe ferret au crohot

salage lançon

Message le

salut à tous,j'ai chopé des lançons et pour les conserver au congel je voudrais pas faire de connerie en les salant:gros ou ptit sel ;beaucoup ou peu ;il faut rincer aprés ou non je serai ravi que vous m'aidiez dans cette galère @8 @8 aussi pour les arénicoles comment on fait pour bien les garder au congel car j'ai essayé(mal mal mal @28 )mais ils ressortent comme des m....s!!!merci
_________________
Hors ligne RORO33
#2
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19539
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Message le

@3 salut a toi ! moi j'ai une astuce pour les lançons qui marche pas mal pour la conservation ! quand tu les fait récupére de l'eau de mer dans une bouteille et congel le tout ! les lançon congelé avec de l'eau de mer garde leur odeur pour la pêche ! voila a plus
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne alain19
#3

Message le

Slt le tit

L'idée à Roro me semble bonne, je ne l'ai pas testée, mais je crains que l'eau à la décongélation ramolissent les lançons . Pour saler les lançons, gos sel ou sel fin, peu importe, ne mets pas trop de sel, il faut savoir aussi que le sel te changera légèrement la couleur de tes lançons, perso, je les met au cogel sans les saler .

A++
Hors ligne bigboby02
#4

Message le

Bonjour,
en ce qui concerne les lançons je ne vous apprendrais rien car je n'ai jamais pêcher avec donc... pas cherché ni conservé.

Par contre pour les grosses arénicoles, elles se conservent trés bien au congel en les préparant à la façon Paddy :

- Il faut les ébroder ( les vider) en les claquant au sol pour qu'elles durcissent rapidement et les nettoyer à l'eau de mer.

- Une fois à la maison, les rouler un par un dans du sel fin et les placer sur une grille ou dans une passette au dessus d'un seau.

- les laisser degorger pendant 1h30 environ

- Ensuite les essuyer un par un dans du sopalin ou chiffon absorbant

- puis , soit les placer dans une boite en les rangeant l'une à coté de l'autre en veillant qu'elles ne se touchent pas , le tout sur une couche de sciure de bois blanc (alterner une couche de sciure, une couche de vers, une couche de sciure....) et mettre au congelo
Soit les rouler individuellement dans du papier journal , le tout dans une boite ou un sachet et mettre au congelo.


Il faut faire attention que les vers soient le moins humides possibles avant congélation. Ne pas abuser du sel, qui a peut-être tendance à rendre les vers caoutchouteux (voire pâteux) une fois décongelés.

Voili, voilou

A+
Eric
Hors ligne RORO33
#5
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19539
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Message le

@3 oui voila sprat tu a tous dit ! j'ai vue le reportage sur un dvd et ça marche bien ! mais comme dit sprat les notre sont plus petite @22 merci du conseille et merci a paddy @19

pour le lançon faut juste les congelés avec trés peut d'eau de mer et les salée au sel fin ! et il tienne trés bien sur un 2/0
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne le tit
#6
Avatar du membre
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 1126
Enregistré le : 01 avril 2009
Facebook : bassin d'archacon!!!!
Lieux de Pêche : des viviers à la salie et de la pointe ferret au crohot

Message le

@3 @3 @3 je vous remercie à tous pour ces précieux conseils;à moi de passer à l'action @9 merci à +
_________________
Répondre

Retourner vers « Technique pour les appats »