Roumaillac Chez Michel

Caudale

Dialogue entre membres du forum
Répondre
Hors ligne ERIC 33
#1

Caudale

Message le

bonjour je vois beaucoup de photos de poissons sur le forum sans que la caudale ne soit couper, je me pause des questions !!!!! la loi as t'elle changé bizarre DSL
Hors ligne herve
#2

Re: Caudale

Message le

Eric 33 a écrit :bonjour je vois beaucoup de photos de poissons sur le forum sans que la caudale ne soit couper, je me pause des questions !!!!! la loi as t'elle changé bizarre DSL
rire@ rire@ rire@ je coupe pas la caudale et je vend pas le poisson.
Hors ligne Nicolaff
#3
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Caudale

Message le

Pourquoi, faut-il la coupé? Surtout quand on le relache. La photo ça suffit pour avoir des souvenir!!!
Image
Hors ligne herve
#4

Re: Caudale

Message le

Nicolaff a écrit :Pourquoi, faut-il la coupé? Surtout quand on le relache. La photo ça suffit pour avoir des souvenir!!!
tu coupes la caudale des poissons que tu gardes c'est sois disant pour pas les vendre.
Hors ligne Nicolaff
#5
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Caudale

Message le

Bon bas je couperais la caudale, mais après la photo apareil photo
Image
Hors ligne Nicolaff
#6
Avatar du membre
Messages : 966
Enregistré le : 12 juillet 2014
Facebook : Mont de Marsan
Contact :

Re: Caudale

Message le

PALIKA a écrit :
Nicolaff a écrit :Bon bas je couperais la caudale, mais après la photo apareil photo
Non ne coupe pas la caudale de poissons que tu relaches
Mes clichés des poissons que je garde, je les prends en entier après je couperais la caudale
@8
Image
Hors ligne Belza
#7
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13386
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Caudale

Message le

il n'est pas interdit de ne pas couper la caudale tant qu'on est sur la plage. C'est quand on met le poisson dans la voiture qu'elle doit être coupée si je ne m'abuse. Il est évident que si vous devez relâcher le poisson ne lui coupez pas la caudale SVP ni rien d'autre d'ailleurs. Merci pour eux.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne ERIC 33
#8

Re: Caudale

Message le

Belza a écrit :il n'est pas interdit de ne pas couper la caudale tant qu'on est sur la plage. C'est quand on met le poisson dans la voiture qu'elle doit être coupée si je ne m'abuse. Il est évident que si vous devez relâcher le poisson ne lui coupez pas la caudale SVP ni rien d'autre d'ailleurs. Merci pour eux.
Bonsoir je suis d'accord avec toi ,mes tes photos a la maison avec le poisson sans couper la caudale je dis non ,c'est juste mon avis mais comme beaucoup ne le respecte pas !!!!!!!!! alors je n'ai plus rien a dire @3 @3 @3 @3 le post est clos !!!!! merci
Hors ligne RORO33
#9
Avatar du membre
PRESIDENT DU FORUM
PRESIDENT DU FORUM
Messages : 19539
Enregistré le : 03 octobre 2007
Facebook : Pêche en Aquitaine
Lieux de Pêche : Cap ferret , Lacanau ocean , le Porge , Carcans , le bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Caudale

Message le

@41 Attention il va y avoir des control @3 alors faite très attention @41
le blog technique du forum : https://surf-casting.skyrock.com/

Vidéos des sorties de pêches en surf-casting :

https://www.youtube.com/channel/UCLZrhD ... subscriber

Image Image
Hors ligne Bassineyre
#10
PECHEUR EXPERT
PECHEUR EXPERT
Messages : 942
Enregistré le : 20 février 2011
Facebook : 33120 Arcachon
Contact :

Re: Caudale

Message le

bsrt suite à une demande auprès des AFFMAR : il faut couper la caudale des poissons surveillés dès la prise! du moins si vous ne le remettez pas à l'eau après la photo...désolé...à la voiture : trop tard! idem en bateau (vous pouvez garder les petits poissons hors tailles en tant que vifs pour la pêche : mais dans un seau ou dans un bac avec de l'eau de mer ...etc... et vivants (sinon ce ne sont plus des vifs....mdr) de l'eau d'ci pas de l'O delà...histoires d'O...
AUPPM33 @34
Hors ligne Belza
#11
Avatar du membre
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 13386
Enregistré le : 05 juillet 2009
Facebook : Hagetmau, Landes
Lieux de Pêche : embouchure de l'Adour, Pyla, Petit Nice, Lagune. Pêche en eau douce également Landes et Pays Basque.

Re: Caudale

Message le

OK, merci Bassineyre pour cette précision.
Image


Accorde-moi d'enfin prendre des poissons si grands
Que la tentation de mentir en les décrivant
Me soit à jamais épargnée
Car je ne suis qu'un pauvre pêcheur.
(extrait de la prière du pêcheur de Pierre Clostermann)
Hors ligne ERIC 33
#12

Re: Caudale

Message le

Bassineyre a écrit :bsrt suite à une demande auprès des AFFMAR : il faut couper la caudale des poissons surveillés dès la prise! du moins si vous ne le remettez pas à l'eau après la photo...désolé...à la voiture : trop tard! idem en bateau (vous pouvez garder les petits poissons hors tailles en tant que vifs pour la pêche : mais dans un seau ou dans un bac avec de l'eau de mer ...etc... et vivants (sinon ce ne sont plus des vifs....mdr) de l'eau d'ci pas de l'O delà...histoires d'O...
Merci a toi @3
Répondre

Retourner vers « Rubrique dialogue entre membres du forum »